Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour finaliser une installation photovoltaïque/éolien.
En fait, la société qui fait l'installation ne répond plus à mes appels, à mes lettres recommandées , mises en demeure ...
J'ai bataillé depuis plusieurs mois pour les faire venir, revenir...
Bref, j'ai décidé de finir moi-même le travail sans attendre que les procédures en cours aboutissent.
Du côté panneaux photovoltaïques, tout est fonctionnel, la production pour la vente a commencé.
Par contre l'éolienne est en place mais non branchée à mon réseau domestique.
C'est ce branchement qui justifie mon inscription au forum.
Mon installation est la suivante.
Panneaux solaires de puissance 2.5 kw pour revente totale à ERDF.
L'injection dans le réseau ERDF se fait en un point différent de celui où je reçois le courant par ce même ERDF.
Onduleur de type Schneider - gamme SunEzy.
éolienne de 600 watts non destinée à la vente mais à ma propre consommation.
Mon éolienne n'est donc pas branchée et tourne ( vive les alizés ) à perte.
Je n'ai aucune information sur l'onduleur "PowerInverter" made in China.
J'ai fait un album photo de mon installation , https://picasaweb.google.com/beajm97...eat=directlink
D'après ce que le technicien m'a dit , l'onduleur de l'éolienne ( le 12VDC/230VAC) est sensé injecté sa production de courant dans le circuit électrique de la maison au niveau d'une prise, quelle qu'elle soit. Ensuite, il y aurait un système de bascule, les deux sources ( batterie éolienne et achat à ERDF ) pouvant fonctionner ensemble en se complétant.
Le truc simple ( trop simple ) serait de raccorder la prise située sous cet onduleur à une prise de la maison.
Oui, mais en essayant de me documenter sur la toile, j'ai vu qu'il y avait des questions de synchronisation, de phase, d'asservissement et de fréquence ... choses qui m'échappent un peu.
Bref si quelqu'un a les connaissances techniques, peut-il m'aider à finir cette installation.
Message un peu long mais j'essaie d'être le plus précis
Cordialement
Jean-Marc
-----