Bonjour,
Jusqu' à aujourd hui il n'y a pas de théorie valable pour expliquer la catastrophe climatique en cours par le réchauffement global de notre planète surtout occasionné par des gaz dits "d'effet de serre".
Par contre le phénomène en cours est parfaitement explicable par la désertification de la planète causée par la diminution de la biomasse verte sur pied.Cette diminution est notoirement causée aussi bien par la stérilisation , imperméabilisation et intoxication des sols que par la déforestation.
Cette vérité est occultée à cause de son désaventage économique à quasi tous les niveaux.Pourtant, si ce processus n est pas inversé par tous les moyens à notre disposition dans un trés bref délai il ne peut que s'agraver par l' auto destruction de la nature, causée aussi bien par les innondations monstres que par les sècheresses compensatoires.
La totalité des climatologues reconnus appuient cette occultation sur deux faux postulats.Un est le retour dans l atmosphère par combustion lente du carbone humique et l' autre est la négation de la transmutation naturelle surtout en silice de ce carbone humique.
Pourtant ce phénomène, tout en s opposant au premier faux postulat, donne la preuve naturelle de la sus dite transmutation dans les veines rocheuses comme dans la fameuse pétrification du bois.
-----