Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'énergie du futur



  1. #1
    mathieu95000

    l'énergie du futur

    J'ai créé un blog sur l'énergie du futur, dans le cadre de mes études, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce qui est à revoir, les points postifs et négatifs etc... Et faire tourner le lien (ci dessus) autour de vous ça serait sympa!

    Désolé pour le hors sujet, mais j'essaye de m'adresser à un maximum de personnes, et de publics pour recueillir un maximum d'informations.

    Cordialement.

    -----

    Dernière modification par Cendres ; 11/11/2012 à 10h47. Motif: adresse à renseigner sur le profil

  2. #2
    wizz

    Re : l'énergie du futur

    et il revient par la fenêtre...

    ce que j'en pense de ton "projet", ET je ne ferai pas de la pub dans mon entourage pour ton site

    Tu es en DUT GTE, tu es dans une filière scientifique et as fait un cursus scientifique depuis le lycée. L'esprit critique doit être dans ton bagage. Or sur ton site, tout ce qu'on constate, c'est une collecte de toutes les nouvelles concernant les énergies, MAIS il n'y a rien qui met TA compétence en valeur. Quand je parle de ta compétence, je ne parle pas de ton travail en tant que collecteur d'info, de webmaster. Je parle de celui qui aurait dû connaitre des choses sur l'énergie, sur les joules, sur les calories, sur les pertes thermiques, sur les flux thermiques, sur le travail (dans le sens physique, énergie). Plus tard, tu serais amené peut-être à assurer la distribution de chaleur dans un milieu urbain avec un réseau de chaleur, ou celui d'une usine. Tu pourrais travailler à concevoir le système énergétique d'un batiment. Tu pourrais être chef de projet d'une petite PME, un chauffagiste, et déterminer le meilleur choix pour les clients (les particuliers). Bref, on vous apprend quoi en GTE?


    Par exemple, sur le sujet de la "géolienne". Le travail, c'est le produit d'une force par une distance. C'est évident depuis le lycée. Mais ensuite, ça vaut quoi, ça produit quoi, combien d'énergie ça peut produire, quelles sont les conditions, peut on être indépendant sur le plan énergétique avec cette technologie et s'en passer de toutes ces centrales nuk ou charbon? etc...

    Bref, si tu veux être constructif, montrer tes compétences, tes connaissances sur le domaine de l'énergie (et en faire un "plus" plus tard lors de la recherche d'un boulot), alors la moindre des choses serait d'apporter ta contribution par rapport à tes études. Par exemple, dans CHACUNE des nouvelles, dans les commentaires, tu pourrais poster en premier, et apporter ton analyse, ton esprit critique, détailler les avantages et les inconvénients, et finir par une synthèse du sujet en question. Bref, faire quelque chose qu'un GTE en est capable, mais pas un étudiant en conception site web, ou un designer, ou un étudiant lambda en fac de lettre
    Cela élargira tes connaissances, construire une solide base de connaissance, qui te seront utiles dans l'avenir

    Savoir ramasser des patates, ouaiiiiis
    Mais savoir planter les patates, savoir quoi choisir comme patate à planter selon les conditions du champs, c'est mieux. Et ce sera encore mieux si on sait quoi faire de ces patates. Savoir en transformer en frites, en chips, en purée. Savoir en transformer en "bio"plastique, en énergie. Etc...

    Bref, pour ton projet, ce site, j'ai l'impression que tu n'es qu'un minable ramasseur de patates


    ps: le ton est très dur, mais il vaut mieux que ce soit moi ici, qui ne toucherais que ton orgueil, plutôt que ton futur recruteur, ou ton futur employeur (qui se demandera s'il doit te licencier ou pas, vu ce que tu lui coutes et ce que tu lui apportes)
    rajoute une analyse en béton sur chacune de ces nouvelles, et reviens ici demander des avis
    Dernière modification par Cendres ; 11/11/2012 à 10h48. Motif: voir message précédent

  3. #3
    chatelot16

    Re : l'énergie du futur

    bien d'accord avec WIZZ !

    tu devrai fermer ce site tout de suite ... quand tu va chercher du travail , si un eventuel employeur est tombé dessus , avec toutes las ânnerie qu'on y voit tu est definitivement classé branquignol

    mefie toi de google , quand on veut embaucher quelqu'un on a vite fait de trouver tout ce qu'il a mis sur le net !

  4. #4
    f6bes

    Re : l'énergie du futur

    Citation Envoyé par mathieu95000 Voir le message
    J'ai créé un blog sur l'énergie du futur, dans le cadre de mes études, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce qui est à revoir, les points postifs et négatifs etc... Et faire tourner le lien (ci dessus) autour de vous ça serait sympa!

    Désolé pour le hors sujet, mais j'essaye de m'adresser à un maximum de personnes, et de publics pour recueillir un maximum d'informations.

    Cordialement.
    Bjr à toi,
    Si mes souvenirs (récents) sont bons, me semble avoir lu ce message il y a qq jours. Message qui est passé à la "trappe".
    Ton lien ..."çi dessus" tu l'as oublié (ou il s'est ENCORE fait ...décapiter) et c'est pas plus mal !
    Il est mal venu d'insister si DEJA...évacué...une premiére fois.
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 11/11/2012 à 14h33.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. L'énergie du futur ?
    Par Chrysander dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 146
    Dernier message: 02/12/2013, 01h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 16h57
  3. TPE : Fusion, l'énergie du futur ?
    Par thomasamoth dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 19h15
  4. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par Manulkeupon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41
  5. l'énergie du futur........ou pas
    Par SuperFab dans le forum [Astronomie] Cosmologie, trous noirs, météorites et astéroides
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2004, 15h24