Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp



  1. #1
    invite4005aa7d

    Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    je vous remercie d'abord pour les sujets interessants ...... j'ai une recherche sur les techniques d'analyses l'atmosphere..j'essayaie de chercher sur net mais en vain sans resultat..sVp j'ai besoins a vos idees , a vos reponses j'espere que vous avez me repondre bientot et Merci d'avance......

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    Bjr à toi,
    Si t'as une RECHERCHE à faire, Google fait cela trés bien.
    Je lu ai indiqué tes critéres et en 0.35s il réponds.
    Le premier lien de sa liste devrait te convenir.
    Bon W E

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    Bonjour,
    f6bes a raison, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup ou pas bien cherché
    commence par là puis reviens nous préciser ce que tu cherches ou les points qui ne te semblent pas assez clairs
    Un conseil commence par te demander quel est le but de cet analyse (pollution? locale ou à grande échelle?) à distance ou in situ?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invite4005aa7d

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    pardon..mais c contrairement j'ai fait pleine des recherches...je trouvais mais c m'interesse pas vraiment ,je parle des techniques d'analyse de l'air en generale comment on peut analyser l'air de quelles criteres , comment on peut savoir la composition de l'air !!! je parlais pas de pollution ni qqe chose local...je suis vraiment desole pour le mal explication .Merci beaucoup et j'espere que vous arrivez a me comprendre !!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    On fait des prélèvements et ensuite on analyse le gaz (l'air) comme on analyserait n'importe quel gaz.
    ce qui importe, c'est la technique de prélèvement.

    A distance, on utilise la télédetection passive ou active
    passive: on analyse la lumière réfléchie ou émise (par un spectro cherche un peu tu verras plein d'exemples sur les sites du CNES par exemple ou de meteo france, EUMETSAT, ESA, NASA)
    active: on utilise un lidar (lidar Rayleigh, lidar Raman, (voir sur le site du Laboratoire de Meteorologie Dynamique par exemple , ce n'est peut être pas le meilleur exemple, regarde un peu )
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    invite4005aa7d

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    Merci beaucoup "yves25" ca m'aidais vrmt de preparer mon expose ainsi que tu m'ouvre des portes de recherches...

  8. #7
    wizz

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    tu es en quelle classe (afin qu'on puisse t'orienter vers des domaines qui te sont abordables)

  9. #8
    invite4005aa7d

    Re : Techniques d'analyses de l'atmosphere ????? sVp

    en fait chui a une ecole superieure d'environnement et technique de l'eau au Maroc..!!! pour le sign ce forum c pour quel pays ?

Discussions similaires

  1. techniques d'analyses microbiologiques
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2016, 13h46
  2. [Exercice] Techniques d'analyses
    Par invitef1d2e17c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 19h34
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 19h59
  4. Inventaire des techniques d'analyses environnementale.
    Par invite191eb5aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 14h12
  5. labos d'analyses
    Par inviteeffffa8d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2005, 19h10