Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?



  1. #1
    invitedeea243e

    Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?


    ------

    Bonjour,
    Bien sûr la réponse est oui mais je me demande quelle quantité on pourrait produire en une heure avec du matériel modifié et adapté?
    Peut être une ? stupide mais merci si vous avez la réponse.
    Nata.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    Bonjour,

    Un cycliste bien entrainé doit produire environ 250W, soit 0.25kWh par heure de vélo.
    Un citoyen lambda doit plutôt être vers 100W en effort continu, soit 0.1kWh par heure de vélo.
    A cette puissance produite "par les jambes", il faut retirer toutes les pertes dans la chaîne de conversion en électricité.
    Bref, la production sera de "pas grand chose" à l'échelle de la consommation domestique.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    wizz

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    en bonne condition physique, et en pédalant à fond pendant une heure, vraiment au taquet, tu produiras de quoi te faire un petit café, c'est à dire quelques milimitres d'eau chaude

  4. #4
    invitedeea243e

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    ok, merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    Bonjour.

    En anglais.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    bobflux

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Un cycliste bien entrainé doit produire environ 250W, soit 0.25kWh par heure de vélo.
    En gros, Christopher Froome sort plus de 400W pendant des heures (une longue étape de montagne), et un cycliste amateur un peu entraîné (moi) 250W pendant 1-2h ou bien 150W pendant à peu près toute la journée, et beaucoup plus en sprint.

    À 150W, un bureaucrate crache ses poumons au bout d'une dizaine de minutes.

    Comme le rendement du corps est de 25% environ, on dissipe le triple en chaleur.

    D'ailleurs, dans une salle de sport, on reconnaît tout de suite ceux qui font un sport d'endurance : ils ne sont pas sur les vélos ni sur les tapis de jogging, parce que si tu as une puissance d'endurance de plus de 100-150W, tu vas dissiper le triple en chaleur, et dans une salle à 22°C sans vent, c'est rapidement l'hyperthermie...

    J'aime beaucoup ton lien SK, surtout la vidéo qui est magnifique, ça nous rappelle la quantité d'énergie qu'on peut mobiliser en appuyant sur un bouton, autrement dit le progrès

    Le passage sur l'eau chaude est instructif d'ailleurs. Les 78 types pédalent à fond pour alimenter le chauffe-eau électrique... si on les avait mis dans une piscine sur des aquabikes ils auraient produit 4x plus d'eau chaude ! (mais elle aurait peut-être eu un petit goût salé sur la fin). De la même façon faire de l'eau chaude avec de l'électricité qui sort d'une centrale à gaz c'est shadock.

  8. #7
    invitedeea243e

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    Ok je ne suis pas Froome ni un bon cycliste, mais peut être je vais me contenter du lave-linge à pédales.
    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489

  9. #8
    bobflux

    Re : Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?

    Je préfère la pompe à eau à pédales (ils en exportent dans la brousse, ça marche)...

    Dans un lave linge ce qui suce le plus c'est le chauffage de l'eau... le moteur c'est très peu.

Discussions similaires

  1. est il possible de produire une cigarette qui ne nuit pas!
    Par lebiologiste2 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 11h42
  2. Comment calculer la force nécéssaire pour pédaler.
    Par invite04d9569d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 16h24
  3. apport de chaleur par l'élec
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 17h17
  4. [PM119] L'élec, c'est trop fort !
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/10/2007, 07h25
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 11h22