Protection des espèces menacées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection des espèces menacées



  1. #1
    invite87654345678
    Invité

    Protection des espèces menacées


    ------

    Bonjour

    J'ai eu l'occasion d'assister ce matin à un reportage pitoyable tourné en Corée du Sud.
    La direction d'un grand magasin de Séoul n'a rien trouvé de mieux que de déguiser un orang-outan en Père Noël pour distribuer des cadeaux aux enfants...

    -----

  2. #2
    inviteacc85fce

    Re : Protection des espèces menacées

    slt, pitoyable??
    Pour l'orang-outan oui... Pour le chiffre d'affaire je pense que s'est plutôt le contraire!!!
    Donc que faire?
    A mon avis n'importe quel animal peut être élevé en captvité, si il y est né, et SURTOUT il faut que le propriétaire soit un PROFESSIONEL!!
    Lutter contre, ça ne sert a rien, c'est perdu d'avance...
    Le tout, c'est d'assurer de bonnes conditions de vie et de "travail" pour ces animaux.
    Mais alors pour ça... si quelqu'un a une solution

  3. #3
    invite3f5a51db

    Re : Protection des espèces menacées

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Florian. Les animaux sont fait pour vivre en liberté, même nos animaux "domestiques". Imagine toi à la place de cette pauvre bête. Tu passes ta vie en cage ou à faire le clown au bout d'une chaine, alors que tes congénère vivent en liberté au milieu de la foret ou autres grands espaces. Bien sur, les animaux qui vivent en captivité n'on pas à se soucier de trouver de la nourriture.
    Demande au détenus des prisons si il veulent y rester après avoir purgés leur peine !
    La liberté n'a pas de prix et, en tous cas, pas celui d'amuser les enfants !

  4. #4
    inviteacc85fce

    Re : Protection des espèces menacées

    slt, le but, c'est justement que ces animaux ne soient pas en prison!! et qu'ils ne passent pas leur vie en cage, ou avec des chaines!!
    A partir de ce moment, si on s'en occupe, ils seront heureux, en tout cas plus heureux que les grands chiens, ou les chats élevés en appartement, par des maîtres toujours absents...
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f5a51db

    Re : Protection des espèces menacées

    Désolé florian, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. De quel droit, l'homme peut il imposer un style de vie à des animaux. L'homme regarde les animaux avec ses yeux et non pas celle de l'animal. Quand tu vois que certaines réserves sont trop petites pour assurer la pérénité de certaines especes, comment peux tu dire que ces animaux seront bien traité en captivité. Même la cage la plus dorée reste une cage. Par cage, j'entends tout espace clos, aussi grand fut il. Si les animaux étaient capable de supporter ce que l'homme peut leurs proposer, ils iraient vers lui. Dans la réalité, ils le fuit. Même l'homme n'est pas fait pour vivre comme le souhaite notre société. L'homme a besoin de grands espaces. Notre société nous impose une sédentarité qui est en opposition avec la nature humaine. L'homme a toujours été nomade. Ce sont les frontières, le pouvoir de contrôler les personnes et le pouvoir de l'argent qui obligent chacun à se poser et à ne plus en bouger. Regarde les touaregs, nomades qui traversent plusieurs pays. Ils ont, de plus en plus de mal à vivre car les états traversés ne tolèrent pas se genre de vie.
    Regarde, en été, la transumance des vacanciers. Cela prouve bien que l'homme a besoin de bouger.
    Joyeux noël à tous.

  7. #6
    inviteacc85fce

    Re : Protection des espèces menacées

    oula, la j'avoue que jvé repenser a ça...

  8. #7
    inviteacc85fce

    Re : Protection des espèces menacées

    Tout ce que tu dis est vrai... Et ça me fera peut être changer un peu... (mais par forcement sur le sujet ici...)
    Par contre, je suis désolé mais je ne trouve pas qu'il est si ignoble que ça de maintenir des animaux en captivitée... (comme je l'ai dit, à partir du moment ou ils sont nés en captivitée et que le conditions de vie soit bonnes)

    Tes arguments ne sont pas faux, tu dis que l'homme a besoins de grands espaces et de voyager...
    Il s'est quand même sédentarisé lui même!!!!!
    Et maintenant va dire a quelqu'un qui vit dans un tout petit apartement (opposé de se qu'il est sensé avoir besoin...) "vient on va retourné vivre comme on le désir, c'est a dire en nomade, en lachant tout ce qu'on a derrière nous etc...)
    Je ne pense pas que beaucoup de gens seraient motivés... Pourquoi cela serait différent pour les animaux??
    Je veut dire par là que ces animaux ne sont plus adapté à la vie sauvage (comme nous) donc il ne peuvent pas la vouloir!!

Discussions similaires

  1. De l'origine des espèces
    Par invitef4b6f6d6 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2007, 21h49
  2. barrière des espèces
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2004, 10h08