Je voudrais avoir un ou des avis sur le livre de Vincent Fleury traitant de l'évolution des especes!
Je suis en train de lire sous livre et je trouve sa théorie tres seduisante!
Quelqu'un à t'il lu celui ci?
Livre : De l'oeuf à l'éternité chez Flamarion.
Merci
-----

, ce qu'il apporte de nouveau et/ou de contradictoire avec la théorie néo-darwinienne (et non pas avec celles de Darwin ou de Lamarck eux-même -c'est trop facile- ce n'est pas ce qui m'intéresse).
. Mais je dirais plus "certaines mutations vont occasionner la formation d'une nouvelle protéine qui pourrait faire croître un nouveau type de tissu, qui s'organisera par ses propriétés biologiques propres ainsi qu'en répondant aux contraintes physiques (qui sont d'ailleurs toujours le cadre implicite de tout évènement qui met en jeu la matière) en formant éventuellement un nouvel organe". Par contre, que l'apparition puisse s'effectuer en une génération, on peut en discuter (cf. plus bas). Et en ce qui concerne la prétendue échelle évolutive, le débat ne se situe pas au niveau auquel tu fais allusion, Ulyss. Et si j'ai été ambigu de ce côté, c'est de ma faute, je reviendrai sur cette discussion plus bas également.
), lorsque je parlais des physiciens, je ne faisais pas allusion à ton raisonnement mais à la notion de "leurre" dont certains usaient apparemment pour parler des gènes. (Et ce n'étais pas spécialement un reproche! Mon ton était peut-être maladroit...). Mais je ne peux absolument pas me rappeler de ce qu'il me semble avoir lu à ce sujet il y a déjà bien des années...