Bonjour à tous, je fais un TPE sur darwin et l'origine des espèces animales tropicales, plus précisément ciblé sur les reptiles. Seulement, il y a quelques points que j'ai besoin d'éclaircir pour continuer mon TPE :
-j'aimerais savoir ce qu'est exactement la "séléctionnabilité" (s'il vous plait, répondez par une définition assez simple au niveau du vocabulaire T__T)
-nous avons trouvé un site sur lequel il est écrit que la théorie de la séléction naturelle décrite par Darwin repose sur 3 principes :
*le principe de variation
*le principe d'adaptation
*le principe d'hérédité
Si je comprends bien, variation + adaptation + hérédité = séléction naturelle. Mais sur wikipédia et un peu partout où trouve : variabilité (qui doit correspondre à la variation je pense), la fameuse "séléctionnabilité" et enfin la séléction naturelle. Alors variabilité + "séléctionnabilité" = séléction naturelle ? A quoi correspond la "séléctionnabilité" et la variabilité exactement ?
J'espère que quelqu'un saura comprendre mes questions un peu floues ^^' et m'expliquer le plus clairement possible^^ !
Merci d'avance.
-----