TPE sur darwin et sa théorie de l'origine des espèces
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur darwin et sa théorie de l'origine des espèces



  1. #1
    invite427c56b8

    Question TPE sur darwin et sa théorie de l'origine des espèces


    ------

    Bonjour à tous, je fais un TPE sur darwin et l'origine des espèces animales tropicales, plus précisément ciblé sur les reptiles. Seulement, il y a quelques points que j'ai besoin d'éclaircir pour continuer mon TPE :

    -j'aimerais savoir ce qu'est exactement la "séléctionnabilité" (s'il vous plait, répondez par une définition assez simple au niveau du vocabulaire T__T)

    -nous avons trouvé un site sur lequel il est écrit que la théorie de la séléction naturelle décrite par Darwin repose sur 3 principes :
    *le principe de variation
    *le principe d'adaptation
    *le principe d'hérédité
    Si je comprends bien, variation + adaptation + hérédité = séléction naturelle. Mais sur wikipédia et un peu partout où trouve : variabilité (qui doit correspondre à la variation je pense), la fameuse "séléctionnabilité" et enfin la séléction naturelle. Alors variabilité + "séléctionnabilité" = séléction naturelle ? A quoi correspond la "séléctionnabilité" et la variabilité exactement ?

    J'espère que quelqu'un saura comprendre mes questions un peu floues ^^' et m'expliquer le plus clairement possible^^ !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : TPE sur darwin et sa théorie de l'origine des espèces

    Salut,

    Et bien tout ces mots renferment eux même plusieurs concepts... c'est vaste tout ça !

    Si tu fait un TPE sur Darwin fait bien attention a ne pas lui faire dire plus de choses qu'il a réellement découvertes.
    Par exemple il ne connaissait pas le support de l'hérédité ( les gènes ), il ne connaissait pas les mutations géénétiques. Il a parlait alors de "descedance avec modification".
    Enfin tu trouveras des infos iciou

Discussions similaires

  1. [Evolution] Darwin et l'origine des espèces
    Par invite427c56b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 14h55
  2. De l'origine des espèces
    Par invitef4b6f6d6 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2007, 22h49
  3. de l'origine des espèces
    Par invite01634584 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2005, 16h08
  4. Question sur la théorie de Darwin (sélection naturelle)
    Par invitec559da2b dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/02/2004, 18h50