Probleme avec Eolien domestique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Probleme avec Eolien domestique



  1. #1
    Sandid

    Probleme avec Eolien domestique


    ------

    Bjr,
    Je suis à la recherche de personne qui ont acheté une éolienne domestique vendue pour une production fantaisiste et qui ont contracté un crédit pour cela.
    merci

    je voudrais échanger avec ses personnes afin de sans sortir (plusieurs on est plus fort ! )

    -----

  2. #2
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir

    tu peux en dire plus? c'est une eolienne de pignon ? tu as l'autorisation de travaux de la mairie? la decalration d'instlaltion à ERDf ? le consuel ?

  3. #3
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Oui, c'est une éolienne de pignon qu'on a acheté sur la foire de Lyon cette année sur l'argument de faire baisser la note d'electricité de moitié. Il y a un crédit à démarrer 6 mois après la pose, mais évidemment l'éolienne ne pourra jamais produire dans l'année la moitié de ma consommation. C'est une éolienne Schwartz 600 vendue par Etude Energie Solution (EES), et le crédit est de 12800€. Une vrai arnaque quand on sait qu'elle est vendue 8500€ chez d'autre fournisseur. La différence, c'est évidemment le crédit d'impôt qui est accordé par l'état d'environ 4000€. Ils vendent du crédit d'impôt et arnaque l'état et les clients, en plus ils dégouttent les gents de venir vers les énergies durables. Mais tant que l'état ne fera rien ils pourront continuer leur manège qui sabote le virage écologique que nous devont prendre.

    Voilà,

  4. #4
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Je n'ai pas d'autorisation de la mairie car les vendeurs mon certifiés que en dessous de 12 metres de haut rien n'était nécessaire. Je consomme ma propre électricité et donc pas besoin de déclaration à ERDF et pas de consuel non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir,
    sur A..n on en trouve des 3,5Kw à des prix entre 2000$ et 5000$, pour moins d'un KW c'est 1000$ à tout péter, il doit y avoir beaucoup de taxes d'importation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    f6bes

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bjr à toi,
    Au DESSUS de 12m il FAUt un permis de construire.
    En DESSOUS de 12m fau établir une "déclaration de travaux". Ya bien une petite ..."nuance".
    Mais bon...!
    AVANT d'investir presque 13 000 euros j'y regarde à...plus d'une fois.
    Non il n'arnaque pas l'état...c'est AVEC la bénédiction de celui çi !
    Mais là je suis limlite hors charte!
    POurquoi n'avoir pas choisi la meme à 8500 ?? (masochiste ?)...Heu...pose comprise ?
    Bonne soirée

    Edit: Salut La Gironde !!

  8. #7
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir Sandid

    si c'est bien une eolienne de pignon il faut une autorisation de travaux .c'est les eoliennes au sol de moins de 12m hors tout qui sont exonérés ...sous certaines conditions ..

    et non tant que tu es raccorde au reseau il faut aussi declaré à ERDF ton installation et el materiel conforme aux normes Françaises et ERDF te demandera le consuel ..

    Ils t'ont menti jusqu'au bout ..

  9. #8
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Non f6bes

    une installation d'eolienne sur mat de moins de 12m hors tout n'a meme pas besoin d'autorisation de travaux ..sous reserve d'une puissance maximun et de fouilles en dessous d'une certaine surface

  10. #9
    f6bes

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bsr Régismu,
    Il est vrai que la législation est assez trapue.. ( site protégé, modification de l'aspect EXTERIEUR du batiment si en toiture).
    Bonne soirée

  11. #10
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    salut,

    C'est quoi A..n ?
    et les éoliennes de 3kw sont sur des mats haubanés. J'ai appris par la suite que lors de cette foire ils on vendu environ 30 éoliennes ce qui fait 360000€ dont 120000€ par l'état !!!

  12. #11
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par Sandid Voir le message
    Oui, c'est une éolienne de pignon qu'on a acheté sur la foire de Lyon cette année sur l'argument de faire baisser la note d'electricité de moitié. Il y a un crédit à démarrer 6 mois après la pose, mais évidemment l'éolienne ne pourra jamais produire dans l'année la moitié de ma consommation. C'est une éolienne Schwartz 600 vendue par Etude Energie Solution (EES), et le crédit est de 12800€. Une vrai arnaque quand on sait qu'elle est vendue 8500€ chez d'autre fournisseur. La différence, c'est évidemment le crédit d'impôt qui est accordé par l'état d'environ 4000€. Ils vendent du crédit d'impôt et arnaque l'état et les clients, en plus ils dégouttent les gents de venir vers les énergies durables. Mais tant que l'état ne fera rien ils pourront continuer leur manège qui sabote le virage écologique que nous devont prendre.

    Voilà,
    et moi, je me demande comment tu as fait pour gober une telle proposition!!!!

  13. #12
    jiherve

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Bonsoir,
    en fait ce n’était pas sur Amazon mais là : http://www.allsmallwindturbines.com/
    effectivement ce sont sans doute des modèles de mats.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    barda

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    pour sandid:

    contacte très rapidement une association de consommateurs (UFC "Que choisir" par exemple) et ne paye plus rien... il s'agit à l'évidence d'une arnaque, ne reste pas seul devant ces escrocs et leur établissement de crédit...

  15. #14
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    il faudrait arreter de dire des aneries dans tous les posts

    ..oui il y a des procedures pour se sortir de la ..mais il y a aussi de procedures pour arreter de payer le credit sans se mettre en tord : accord de la société de credit le temps qu'une procedure annule le bon de commande non conforme legalement ..par exemple .. ou un refere pour suspendre les paiements le temps que l'affaire soit juger sur le fonds ..

    on a pas le droit de se faire justice soit emme ..le fait de bloquer les paiements unilateralement le mettra en defaut dans une procedure et le mettra directement en interdit bancaire ..

  16. #15
    f6bes

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    +
    Citation Envoyé par Sandid Voir le message
    J'ai appris par la suite que lors de cette foire ils on vendu environ 30 éoliennes ce qui fait 360000€ dont 120000€ par l'état !!!
    Bjr à toi,
    Hum, dans ce cas je dis "BRAVO" à ce commercial ! Chapeau ..pour vendre ...30 éoliennes au cour d'une foire !

    Ce commercial vaut de l'or ou alors c'est une région à ...pigeons !

    a+

  17. #16
    barda

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    je réitère mon conseil de contacter très rapidement une association de consommateurs et d'arrêter tout paiement; ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras une aide efficace pour te défendre; tu trouveras par contre quelques doux rêveurs qui avancent une argumentation complètement fantaisiste sur la rentabilité du photovoltaique et de l'éolien, poussant tout un chacun dans les bras des arnaqueurs que tu viens de rencontrer... fais très vite...

    n.b. ne plus rembourser un crédit n'a jamais mené personne vers l'interdiction bancaire, surtout quand on n'a pas commencé de rembourser...

  18. #17
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    je réitère mon conseil de contacter très rapidement une association de consommateurs et d'arrêter tout paiement;
    Je confirme qu'arrêter de payer sans demander l'accord de la société de crédit est une grosse anerie:
    - la société de crédit ne va pas se priver (à juste titre) de mettre en oeuvre une procédure de recouvrement de sa créance: de façon amiable au départ, puis sous la forme de recouvrement contentieux;
    - Il va être fiché, tant qu'il n'aura pas payé, à la banque de France dans le fichier FICP http://www.banque-france.fr/fileadmi...ateur/ficp.pdf , ce qui réduira ses chances d'obtenir un crédit à néant s'il en a besoin pour acheter une voiture, une habitation, faire face à un imprévu....

    Il peut par contre, en effet, se faire aider dans ses démarches par une association de consommateurs et bénéficier également d'une aide juridique (souvent inclue dans les contrats d'habitation, responsabilité civile). On peut tout à fait contester une vente et un crédit et demander leur annulation, mais c'est un juge - et uniquement lui - qui décide si cela est justifié ou non.
    Dernière modification par vpharmaco ; 19/10/2012 à 12h33.

  19. #18
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    il faudrait arreter de dire des aneries dans tous les posts

    ..oui il y a des procedures pour se sortir de la ..mais il y a aussi de procedures pour arreter de payer le credit sans se mettre en tord : accord de la société de credit le temps qu'une procedure annule le bon de commande non conforme legalement ..par exemple .. ou un refere pour suspendre les paiements le temps que l'affaire soit juger sur le fonds ..

    on a pas le droit de se faire justice soit emme ..le fait de bloquer les paiements unilateralement le mettra en defaut dans une procedure et le mettra directement en interdit bancaire ..
    je confirme barda

    il faut arreter d'ecouter les aneries de certains sur les forums .. . il ferait mieux de se taire quand on ne sait pas .. oui par contre pour faire analyser au plus vite ton bon de commande pour voir si on ne peut aps le faire annuler pour vice de forme selon le code de la consommation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...code-conso.pdf
    Dernière modification par Regismu ; 19/10/2012 à 12h39.

  20. #19
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    la foire de lyon c'est 15 jours... et ce n'est pas un commercial, c'est un arnaqueur. Un bon commercial n'aurai pas causé des problèmes à sa société en faisant de la rétention d'informations CQFD

  21. #20
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    merci les gars, pour ces conseils, j'ai déjà contacté une assoc et effectivement il y aurai un défaut de bdc. j'en suis à la prise de rendez-vous avec des avocats. Ils me conseilleront pour le mieux au niveau du crédit, nous verons bien. Je n'ai toujours rien donné au crédit (qui commence en décembre) mais j'ai quand même donné 1000€ à la société lors de la commande.

  22. #21
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par Sandid Voir le message
    la foire de lyon c'est 15 jours... et ce n'est pas un commercial, c'est un arnaqueur. Un bon commercial n'aurai pas causé des problèmes à sa société en faisant de la rétention d'informations CQFD
    va prouver qu'il a fait une rétention d'information....

  23. #22
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    ils ont deja pas fait les declarations obligatoires et ont mis le client dans l'illegalite ...

  24. #23
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    ils se doivent d'informer le client des contraintes dues à leurs produits, c'est dans le code de la conso.
    Ce qui m'étonne WIZZ c'est qu'après 8902 message poster tu ne le saches pas encore ???

  25. #24
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    si ce commerçant a pu vendre sa camelotte à 13000€ alors que ça se vend ailleur à 9000€, et pour un produit qui ne sera jamais amorti, alors ça veut dire que ce n'est pas la bonne foi qui remplit sa conscience
    donc si j'étais un très bon vendeur avec une très mauvaise foi, alors je dirais que "blabla...je vous ai tout expliqué le jour où on s'était rencontré à la foire...blabla...je vous ai remis les documentations techniques de l'éolienne....blabla...je vous ai remis les documents sur les contraintes d'installation...blabla...ce n'est pas de ma faute si vous avez perdu ces documents entre temps...blabla..."
    Dernière modification par wizz ; 20/10/2012 à 16h31.

  26. #25
    barda

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    "il faudrait arreter de dire des aneries dans tous les posts
    ..oui il y a des procedures pour se sortir de la ..mais il y a aussi de procedures pour arreter de payer le credit sans se mettre en tord : accord de la société de credit le temps qu'une procedure annule le bon de commande non conforme legalement ..par exemple .. ou un refere pour suspendre les paiements le temps que l'affaire soit juger sur le fonds ..
    on a pas le droit de se faire justice soit emme ..le fait de bloquer les paiements unilateralement le mettra en defaut dans une procedure et le mettra directement en interdit bancaire .."
    (regismu)

    "Je confirme qu'arrêter de payer sans demander l'accord de la société de crédit est une grosse anerie:
    - la société de crédit ne va pas se priver (à juste titre) de mettre en oeuvre une procédure de recouvrement de sa créance: de façon amiable au départ, puis sous la forme de recouvrement contentieux;
    - Il va être fiché, tant qu'il n'aura pas payé, à la banque de France dans le fichier FICP http://www.banque-france.fr/fileadmi...ateur/ficp.pdf , ce qui réduira ses chances d'obtenir un crédit à néant s'il en a besoin pour acheter une voiture, une habitation, faire face à un imprévu...."
    (vpharmaco)


    "Oui, c'est une éolienne de pignon qu'on a acheté sur la foire de Lyon cette année sur l'argument de faire baisser la note d'electricité de moitié. Il y a un crédit à démarrer 6 mois après la pose", (sandid, c'est à dire l'arnaqué)

    Ce qu'il faudrait surtout arrêter, c'est de répondre avec certitude quand on a même pas pris le temps de lire les post... ça éviterait de brandir je ne sais quelles foudres sans aucune raison.

    Sandid a contacté une association de consommateurs et saisi un avocat (ça va alourdir la facture...) et c'est très bien... il n'y a apparemment que 1000€ de versés, certes c'est 1000€ de trop, mais on en voit le bout.... je reconfirme: ne plus rien payer...
    après les avis de pierre, paul ou regis sur les crédits, les banques et l'éolien n'ont strictement aucune importance...
    Dernière modification par barda ; 20/10/2012 à 16h55.

  27. #26
    Sandid

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    ils sont incapables de nous donner des informations techniques sur l'éolienne, evidemment ils nous laissaient le croire pendant la durée du délai de retrait.
    Aujourd'hui aucunes données techniques ne nous ait parvenue. Le manque d'information est flagrant ...

  28. #27
    invite053b3ee5

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    bonsoir à tous !

    nouveau sur le forum je profite de ce post pour profiter de vos expériences....

    installé en PV depuis plus de 2 ans, j'envisage maintenant de m'équiper d'une petite éolienne.
    visiblement comme pour le PV j'ai intérêt à bien me renseigner avant de passer commande...

    1 légalement puis-je brancher directement la sortie de l'onduleur sur une prise 16A de la maison pour consommer en priorité ma production ?

    2 est-ce que cela fonctionne ?

    merci d'avance pour vos réponses

  29. #28
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par Sandid Voir le message
    ils sont incapables de nous donner des informations techniques sur l'éolienne, evidemment ils nous laissaient le croire pendant la durée du délai de retrait.
    Aujourd'hui aucunes données techniques ne nous ait parvenue. Le manque d'information est flagrant ...
    [mode mauvaise foi ON, en face d'un juge, si jamais tu y parviens jusque là]
    Mais monsieur Sandid, notre commerçant vous a remis toutes les documentations lors de la foire... Il vous a expliqu" sur le fonctionnement, sur les démarches à faire, sur etc....

  30. #29
    Regismu

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    bonsoir bilou69150

    si tu as bien lu le forum et si c'est pour une eolien de pignon .ou tu te la fait toi meme ..ou tu laisses tomber ..

    il est plus rentable economiquement de rajouter des modules sur ton toit ( ou ailleur ) pour ta consommation que de l'eolien de pignon .. ou il te faut en plus :
    l'autorisation de travaux de la mairie , la declaration à ERDF de ton materiel homologuée ( donc consuel ..) meme si c'est pour ta consommation

    tu peut nous en dire un peu plus sur ton installation PV ? une fiche BDPV afin de surveiler le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

  31. #30
    wizz

    Re : Probleme avec Eolien domestique

    Citation Envoyé par bilou69150 Voir le message
    bonsoir à tous !

    nouveau sur le forum je profite de ce post pour profiter de vos expériences....

    installé en PV depuis plus de 2 ans, j'envisage maintenant de m'équiper d'une petite éolienne.
    visiblement comme pour le PV j'ai intérêt à bien me renseigner avant de passer commande...

    1 légalement puis-je brancher directement la sortie de l'onduleur sur une prise 16A de la maison pour consommer en priorité ma production ?

    2 est-ce que cela fonctionne ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Donc soit une éolienne de 600W, coutant 10000€
    Si par miracle, le vent soufle en permanance, 24/24h, toujours à fond, alors cette éolienne produira 600W
    Et donc au bout de 24h, cette éolienne aura produit 600x24=14400Wh, soit 14.4kWh
    AU bout de 1 an, cette éolienne aura produit 14.4x365=5256kWh
    Le kWh EDF coute moins de 0.15€ et donc chaque année, elle t'aurait épargné sur ta facture EDF la somme de 5256x0.15=788€
    Et donc pour un cout de départ de 10000€, ça mettra presque 13 ans pour amortir une telle somme

    Maintenant, dans la vie réelle, le vent ne soufle pas en permanance à 50km/h. Et qui dit peu de vent dira peu d'élect produite par l'éolienne. Et si pas de vent, alors pas d'élect. Donc en pratique, ce sera environ 6 fois moins pour ces petites éoliennes, soit 100W en moyenne. Alors la limite d'amortissement ne sera pas de 13 ans mais de 75 ans, avec une production annuelle inférieure à 1000kWh


    Autre approche:
    Je mets ces 10000€ sur le livret A, qui vont me rapporter chaque année 200€. Et au tarif EDF, je pourrais consommer 200/0.15=1300kWh, en espérant que le tarif EDF ne changera pas dans l'avenir

    Autre approche:
    Avec ces 10000€, j'isole ma maison (tout ou partiellement avec cette somme). Je vais alors consommer moins d'énergie pour un confort inchangé. Et si jamais le prix de l'énergie explose dans l'avenir, alors je serai heureux d'habiter dans une maison qui consomme que peu d'énergie, parce que j'aurai fait le nécessaire pour consommer moins d'énergie


    Voilà, à toi de voir si tu as envie d'investir dans une éolienne pour produire de l'élect pour ta consommation...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Faire de l'électricité domestique avec une machine à vapeur ?
    Par invitefa412f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/09/2012, 08h37
  2. Problème avec une installation solaire pour raiseau domestique
    Par invite6950180a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2012, 18h27
  3. appareils domestiques avec courant domestique ca existe ?
    Par invite9576c382 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/11/2010, 17h08
  4. [Thermique] probleme circulateur domestique
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 17h55