Serre tropicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serre tropicale



  1. #1
    invite9bf49068

    Serre tropicale


    ------

    Bonjour a tous,
    Je cherche a calculer la consommation en énergie d'une serre tropicale.
    Voici les contraintes.

    T°C Min de la serre 15°C T°C Max 25°C
    Ensoleillement important l'été nous nous trouvons en plein causses du Lot T°C ext allant a +40°C
    Hivers -15°C parfois -19°C
    Humidité de la serre en entrée aération 90-80% hydrométrie
    Humidité de la serre en sortie ventilation 20% hydrométrie
    Eau récupérée par les gouttières de la grange
    Sol en pierre très difficile d'y faire des trous.
    Taille de la serre non définie.
    Questions...
    Y a t'il eu des essais de couverture en panneaux solaires au dessus de serres et des études liées aux interférences avec les végétaux?
    Je sais que donner ces information vous prendra du temps, d’écrire et de mettre des liens.
    Je vous remercie de prendre ce temps, pour nous.
    D'autant que grâce à vous nous avancerons dans ce projet soyez en doublement remerciés.
    Hugues




    Source d'énergie a proximité installable panneaux solaires sur grange.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Serre tropicale

    Citation Envoyé par orchidsgarden Voir le message
    Taille de la serre non définie.
    Si tu ne connais pas la taille de la serre, personne ne pourra t'aider, d'autant plus que tu ne nous donnes pas les infos les plus utiles : quelle matière par exemple (verre simple vitrage, double vitrage, plexiglas, polycarbonate, etc...) ?

    Citation Envoyé par orchidsgarden Voir le message
    Y a t'il eu des essais de couverture en panneaux solaires au dessus de serres et des études liées aux interférences avec les végétaux?
    Les panneaux solaires, c'est opaque, pour une serre ce n'est pas vraiment adapté. Les plantes en dessous risque de manquer de lumière.

  3. #3
    invite9bf49068

    Re : Serre tropicale

    Bonjour et merci de ta réponse
    c'est vrai que nous n'avons pas définit la taille de la serre parceque je me suis dit:sans doute y a t'il une taille ou la quantité d'énergie placée pour la lumière la chaleur la ventilation l'humidification est plus importante... par exemple au de làs de 100M² on est plus dans un processus d'équilibre ....
    -------
    le deuxième point est important: les plantes ne peuvent avoir la lumière directe du soleil. Il faut un certain ombrage. Ce qui est important est de savoir si les panneaux solaire dégagent une énergie néfaste aux plantes qui sont a quelques mètres dessous....

    ------------

    Nous allons considérer le problème autrement est partir sur des hypothèses de taille.

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    barda

    Re : Serre tropicale

    slt,

    mais par quel processus mystérieux y aurait-il des "interférences" entre des panneaux bas voltage et les plantes? cela ne fait pas partie de la littérature classique, qui ne concerne que la haute tension (en alternatif de surcroît) et le réseau des téléphones cellulaires...
    je crois que tu t'inquiètes pour rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bf49068

    Re : Serre tropicale

    Bonjour, alors c'est parfait! De ce point de vue là! Je peux donc imaginer une surface de récupération du soleil au dessus de notre serre. Car c'est aussi pour nous la possibilité de placer des panneaux sur notre grange et sur la serre. Merci du post. Hugues

Discussions similaires

  1. [Potager] Culture hydroponique de tomate en region tropicale en serre ?
    Par invite63b69eb4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 17h33
  2. Encore une tropicale!!
    Par Dixmanches dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 21h25
  3. [Divers] Moteur de tondeuse , serré ou pas serré ?
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2010, 07h33
  4. Maladie tropicale
    Par Fjord dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 20h02