Salut à tous!
Je ne sais pas si un topic a déjà été ouvert sur ce sujet, mais j'aimerais vous parler de l'huile de palme, même si tout le monde en a déjà entendu parler!
L'huile de palme est l'huile la moins chere a produire au monde puisqu'elle ne nécessite pas, ou peu d'eau. Malheureusement chaque année des milliers d'hectares de foret sont détruits au quatre coins du monde, tuant l'habitat naturel des grands singes, oiseaux, et même tribus indigènes. Si la consommation d'huile continue ainsi, cette production pourrait engendrer a elle seule l'extinction des grands singes en quelques années! Une catastrophe! S'ajoute à cela un vrai problème de santé, puisque l'huile de palme est nocive.
Elle se trouve dans les produits ##### supprimé entre autre, et est détectable en regardant la liste d'ingrédients sur le produit. Lorsqu'il y a mention de matiere grasse végétale : ne cherchez pas, c'est de l'huile de palme! Regarder la liste d'ingrédients ne coute rien, mais change tout, car a plusieurs et en propageant ce message on peut faire changer les choses.
Personnellement j'ai pris cet engagement de limiter ma consommation depuis cet été. Depuis, je n'achete plus de pate à tartiner (et j'ai maigri!), et je vérifie les produits que j'achete... Adieu les gateaux ##### supprimé (Dommage, ils sont produits à coté de chez moi!). Mais je remarque que de moins en moins de marques l'utilisent, et mentionnent même qu'il n'en utilisent pas, sur l'emballage!
Pour en savoir un peu plus j'ai écrit un article sur Chanee et l'huile de palme sur mon blog : ##### supprimé
J'espere que vous prendrez conscience des conséquences, ou que vous faites déjà comme moi
Parlez de l'huile de palme autour de vous, et d'ici quelques années on aura l'espoir de ne pas voir s'éteindre nos amis les primates :')
-----