bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique



  1. #1
    polo1733

    bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique


    ------

    bonsoir ,


    j'ai une personne qui et equiper d'une black 600 (+ br3 + mastervolte )

    il veut mettre a la place de l èolienne des panneaux photovoltaique (il vent la black) es que la courbe du mastervolt (de l'eolien )et compatible ou pas avec les panneaux


    polo

    -----

  2. #2
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bonjour

    c'est uen personne qui c'est fait escroquer avec une eolienne de toit/pignon ?

    il faut en dire plus : d'abord regarder de quel onduleur il s'agit certains ne sont pas homologue en France norme VDE 01-26 ( decouplage en l'absence du reseau ) certains installateurs serieux proposent des kits homologues ( modules + micro onduleurs evolutifs et à la portee de tous pour produire pour sa consommation ... ce qui n'empeche pas de faire les declarations officielles selon la situation

  3. #3
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour regismu

    le mastervolt 500 de son eolien et au norme comme tout les onduleurs , mes il ne posede pas la norme vde( il faut le rejouter), je dit que s'est une gros connerie et s'est juste pour vendre , je conner pas son intalation
    personnellement mes par son annonce sur le bon c. , qui veut bien dire ,qui vent tout sauf l'onduleur, et qui veut mettre des panneaux pho. a la place ,a mon avis si l'onduleur et programer pour une eolienne il pourrer pas fonctionner avec des panneaux , puisque ses pas les meme courbe , tu comprend ce que je veut dire ?

    maintenant es que il s'est escroquer !!!!! aucune idee , peut etre qu'ill a pas eu les kw/H promis par son vendeur .

    question perso règismu

    es que tu aurais une idee ou se qu'il se raprocherais du nombre de watt ou kw/h par mois au minimum , juste pour me donner une idee .

    car comme tu le sais peut etre ,j'ai fait ma dèclation par tel: et tout et ok , fait le 27 dec. et demain sa fera 1 mois quel tourne et j'arrive a un chiffre de 6100 w ( vue par le logiciel du mastervolt et meme les heures )

    et s'est que je voudrer savoir si s'est tres bon ou bon ou moyen ou mauvais .

    ha j'oublier je dit plus haut que la norme vde ses du flan , car l'onduleur (mastervolt ) doit etre connecter
    au reseau pour qu'il fonctionne , et quand il ya coupure du reseau ya plus d'onduleur et sa met l'eolienne en freins de suite , j'ai fait experience , donc la norme vde 126 1.1 sert a rien , mes alort a rien du tout , mes ses la loi qui est comme sa , rassure toi j'en est un , a 160e voila

    bonne soiree
    polo

  4. #4
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bonjour polo

    tu aurais produit 6 kWh100 ( 6100wH ) pour un mois et tu te poses la question ?

    si l'onduleur arrete automatiqument sa production en cas d'absence du reseau c'est qu'il est vde 01-26 à ne pas confondre avec le frein qui arrete l'eolienne dont la production .

    certains onduleurs eoliens peuvent etre reprogrammés pour la pV ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re regimu


    a oui comme tu dit certain onduleur, donc pour ce monsieu il est dans la mer.............

    alort vue ton etonnementsa serais bien 6000w , j'aurais surment pas tout le temps 6000w

    faut dire elle et a 9m de haut et dègager et sur un pilone , et pas comme les autres au coin d'un pignon

    ses pas si mauvais que sa une black 600 elle demande qu'a s'exprimer quand hauteur

    merci
    polo

  7. #6
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    desole polo mais je m'etonnais justement du peu de rendement

    6kWh c'est ce que je produis par jour en photovoltaique avec des ombres en ce moment et plein est

  8. #7
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour règismu


    je suis d'accord avec toi , mes il y a un grand facteur , s'est que toi tu est dans le sud avec des pv ,et moi
    sud ouest avec eol: la comparaison des kw/H ya rien a voir . je suis en train de me pancher sur le cas , juste pour faire de l'autoconsomation , je conner pas trop les regles du 12v ou 24 v il y a plusieurs panneaux different.
    a plus
    polo

  9. #8
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bonsoir

    mais si c'est comparable ... entre l'eolien sur mat et le photovoltaique que tu peut mettre partout ..la production est nettement favorable au photovotaique ..ainsi que la durée de l'installation dans le temps ..

  10. #9
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re regismu


    on se doute bien que les pv vons bien durè plus longtemp et plus rentable danss la journèè ..

    pour toi , s'est quoi le panneau le plus rentable !! pour demarrer simple avec 2 /3 pv . combien de Watt !!

  11. #10
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    tu prends le probleme à l'envers :

    il faut determiner tes besoins dans ta situation

    actuellement si tu as le reseau il n'est pas economiquement rentable de t'isoler du reseau donc il faut deja determiner si tu choisis la consommation totale ou la vente du surplus ..ou la vente totale ..

    ensuite adapter à ta situation/surface disponible ..

  12. #11
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re

    je suis au rèseau .

    je cherche juste a reduire sa facture , comme l'eolienne .

    Nom : tracer_1-large.jpg
Affichages : 98
Taille : 34,2 Ko

  13. #12
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bonsoir

    pour une eolienne il faut un mat, un emplacement tres largement degagé et une etude de vent d'au moins 6 mois mais un an est l'ideal pour avoir toutes les saisons ..

    pour le photovoltaique en consommation il faut determiner le "bruit de fonds" de ta maison de maniere à calculer la production d'une installation dans ta situation pour couvrir ce "bruit de fonds" sans faire trop de cadeau à EDF .... atetntion de en pas avoir un vieux compteur à disques ..

  14. #13
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re bonjour regismu


    je vois se que tu veut dire , j'ai un compteur electronique . ma femme a regarder ce que l'on a consomer en

    2011 , si j'ai bien vue on a fais du 5333 kwh / an et du 404 kwh / mois .

    je veut pas faire de cadeau a erdf , et veut juste un complement avec mon eolien .

    a plus tard

    polo

  15. #14
    f6bes

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bjr polo1733,
    Tu feras peut etre moins de cadeau à EDF...mais ton kwh te coutera PLUS cher!
    Mais monsieur " éolien" sera content de ton .."cadeau" ..ROYAL!

    Non non monsieur EDF je ne veux plus vous payer 0.015 euros le kwh... je vias le produire
    en partie MI MEME,
    meme si cela me coute...10 FOIS plus cher.
    C'est ce que l'on appele de l'économie de marché !
    A+

  16. #15
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour f6bes


    je vois se que tu veut dire !!

    je n'es pas investi 6000e dans mon eolien mes moins de 1000e

    idem pour pv sa sera pas 10.000e mes moins de 500e .


    mes si tu dit que sa vos pas le cout , s'est une tres belle arnaque generale , je mettrer pas entre 5 et 20 ans a renboursser .

    a plus

  17. #16
    f6bes

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Bjr à toi,
    Reviens nous en causer dans qq temps et indique nous ta production annuelle CONSOMMEE.
    On pourra commençer alors à faire les comptes !
    N'oublie d'y inclure les..à cotés ( onduleur, régulateur , batterie, cablage etc...etc..) ..Tu dépasseras largement les
    ...1500 euros !

    A+

  18. #17
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    c'est pour ça qu'il vaux mieux se raccorder directement au tableau electrique sans stockage avec du materiel homologué car un onduleur homologue fera "tout" ..

  19. #18
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re f6bes


    qui ta dit que j'avez besion de tous sa :
    N'oublie d'y inclure les..à cotés ( onduleur, régulateur , batterie, cablage etc...etc..) ..Tu dépasseras largement les
    ...1500 euros !

    _ je vais pas tapiser ma toiture de pv , mes les mettres au sol comme la photo plus haut (cout 205e)2mettre carreè de panneau 200w je crois , un regulateur 12/24v , 50A a 99e , onduleur 800w mini moins de 200e.

    je suis loin des 1500e,, pour ce que je veut faire sa me va ,, mes je suis loin d'avoir vos connessance dans la matiere et je me plante de A jusqu'a Z , ou peut etre que personne ne comprend se que je veut faire !! .

    mes tout les conseilles son bon a prendre , et te remerci du message que tu a fait passer A+

    polo

  20. #19
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    c'est pour ça qu'il vaux mieux se raccorder directement au tableau electrique sans stockage avec du materiel homologué car un onduleur homologue fera "tout" ..
    re re :: ta tout compris , sans stockage , comme l'eolienne !! , pv , regulateur , onduleur , tableau (norme) , et hop dans la prise de compteur electrique edf .

    voila

    a plus polo

  21. #20
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Il y a plus simple que ça

    un module + un micro/onduleur + protections et comme ça tu peut moduler comme tu veux .. commencer avec un ... puis en rajouter autant que tu veut ..


    je t'envoie un lien par Mp qui explique tout ...

  22. #21
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    _ je vais pas tapiser ma toiture de pv , mes les mettres au sol comme la photo plus haut (cout 205e)2mettre carreè de panneau 200w je crois , un regulateur 12/24v , 50A a 99e , onduleur 800w mini moins de 200e.
    Oula ! moins de 200 euros un onduleur de 800 W ? Je suis curieux de voir ca...

    Par ailleurs, ce n'est pas avec une installation de 2m2 que tu vas rentabiliser ton installation, même en revente totale. Si l'objectif est de faire des économies et/ou de gagner de l'argent, tu prends le risque d'être sacrément décu. As tu au moins calculé ce que cela va te rapporter ?

    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    ou peut etre que personne ne comprend se que je veut faire !! .
    Ben, il faut reconnaitre que ton orthographe et ta syntaxe n'aident pas vraiment a la compréhension. C'est même carrément un repoussoir. Tu sais qu'il existe des correcteurs orthographiques que l'on peut intégrer au navigateurs ?

  23. #22
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    bonjour Garlik

    (( Oula ! moins de 200 euros un onduleur de 800 W ? Je suis curieux de voir ca... ))

    et oui !! s'est peut etre de la camelote du chinois mes le prix et la . ( pas encore gagner au loto )

    faut dire que ta raison sur se point

    ((Ben, il faut reconnaître que ton orthographe et ta syntaxe n'aident pas vraiment a la compréhension. C'est même carrément un repoussoir. Tu sais qu'il existe des correcteurs orthographiques que l'on peut intégrer au navigateurs ? )).
    je n'es pas d'excuse . et tu sera peut etre d'accord avec moi !! je préfère écrire comme sa , que d'être un LEGUME AVEC 2 AVC s dans la gueule et tout les séquelles qui va avec .

    A+

  24. #23
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Tu as un lien vers le matériel, parce que la, non, je ne vois pas ?

    (Digression hors sujet: je ne comprend pas très bien en quoi avoir eu un AVC t'empèches d'utiliser un correcteur orthographique.)

  25. #24
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Galik il faudrait vraiement que tu changes tes sources d'information

    oui il y a du materiel/micro/ onduleur homologue moins cher .. au prix de 158€ frais de port inclus ...

    et je ne parlerai pas de tes disgressions sur le handicap physique
    Dernière modification par Regismu ; 14/02/2013 à 14h56.

  26. #25
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Tu as un lien vers le matériel, parce que la, non, je ne vois pas ?

    (Digression hors sujet: je ne comprend pas très bien en quoi avoir eu un AVC t'empèches d'utiliser un correcteur orthographique.)
    oui ta raison il y a pas de lien :
    je te site
    ((Ben, il faut reconnaitre que ton orthographe et ta syntaxe n'aident pas vraiment a la compréhension. C'est même carrément un repoussoir. Tu sais qu'il existe des correcteurs orthographiques que l'on peut intégrer au navigateurs ? ))

    (Digression hors sujet: je ne comprend pas très bien )

    ta raison s'est un sujet qui a aucun rapport avec le matériel evoquer plus haut

    A+
    polo

  27. #26
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    oui ta raison il y a pas de lien :
    Vous le faites exprès ? Je te parle d'un lien vers les caractéristiques/spécifications de ton matériel a moins de 200 euros. C'est valable également pour Regismu; je vous demande de bien vouloir nous éclairer de vos lumière et d'étayer vos propos, sans pour autant prendre le reste des intervenants pour des dèbiles.

  28. #27
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    je te l'envoie en mp car c'est un lien commercial et je ne pense pas que ce soit dans la charte du forum ..

    sinon tu cherches MICES.fr ..

  29. #28
    Garlik

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Ok, merci pour la reference.

    Cela dit, il s'agit d'un micro-onduleur de 250 W seulement, pas de 800 W. ils sont destines a etre branches directement sur des panneaux de 200 W. Donc, pour 4 panneaux, il en faut 4, soit plus de 600 euros. Un autre lien peut etre ?

  30. #29
    polo1733

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    re

    sa se confirme et le fait pas expres , je les pas compris comme sa , oui j'ai du mal a comprendre .
    et je vous prend pas pour un dèbile .

    je me permettrais d'insulter le forum
    comme tout les forums il y en na des dèbiles ,il y a ceux qui regarde les postes sens jamais y repondre car pas interessent , ou si il repond s'est pour dècourrager le mec , car sa s'est un dèbile .
    voila .

    a plus

    polo

  31. #30
    Regismu

    Re : bjr , le mastervolt eolien / photovoltaique

    Garlik tu fais expres ou quoi ..??,

    un onduleur de 200w peut accepter ..des puissance de modules superieures ... dans mon cas des 250 wc .. et les 800 Wh seront peut etre produit par un module selon la situation ...

    il faut absolument que tu approfondisses tes connaissances en photovoltaique pour comprendre la compatibilite d'un onduleur et d'un module ...

    par contre je suis d'accord avec toi dans cette situation c'est bien un micro onduleur pour un module c'est pour ça que je dis que ça permet d'etre evolutif et simple en fonction de tes besoins ..pour d'autres puissances plus importantes il sera loisible d'etudier un onduleur central .. au cas par cas

    relis bien les liens que je t'ai fournis pour bien comprendre le principe

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. système hybride photovoltaïque-éolien
    Par invitebe397382 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2015, 01h06
  2. Mastervolt "Dakar-combi" en panne, besoin d'aide !!
    Par invite8f7c6dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/07/2010, 17h43
  3. Système mixte éolien + photovoltaïque
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 16h36