Développement durable-management environnemental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Développement durable-management environnemental



  1. #1
    invite1dc432a8

    Développement durable-management environnemental


    ------

    Bonjour,

    Alors, moi, c’est sur les formations en développement-management environnemental que je requiers vos avis parce que je n’en trouve pas ! On intervient dans le textile et pour respect de l’environnement, principalement, parce qu’on utilise des produits chimiques, nous avons envisagé de mettre en œuvre un projet de formation pour notre personnel ! Merci pour votre aide.

    (je poste ici parce que la rubrique me semble idéale pour parler du sujet)

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Développement durable-management environnemental

    Bonjour,

    Parles-tu de formations concernant le management façon ISO14001?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite1dc432a8

    Re : Développement durable-management environnemental

    Oui, ce programme est inclus, enfin je crois parce que ça concerne les normes que les entreprises devraient appliquer, mais c’est surtout sur l’environnement dans la politique de l’entreprise que je demande, conseille.

  4. #4
    moijdikssékool

    Re : Développement durable-management environnemental

    j'imagine qu'au final, c'est pour toucher le consommateur. Et bien celui-ci, que je sache, se contente des logos qu'il y a 'sur l'emballage'. Si ton entreprise peut sous-traiter au point que le contrôle par la maison mère devient impossible, seules les règles et législation laxistes dans les pays de sous-traitance permettront à ton entreprise d'avoir quelques marges par rapport à ce qu'annoncent les logos. Donc, il faut que tu expliques aux employés que l'entreprise est divisée en deux: la première est celle qui bénéficie du logo, tout y est joli, on y a même des enveloppes en papier recyclable, et la deuxième est la partie 'déportée' s'occupant des choses pas jolies que l'on ne peut pas vraiment traitées dans la première parceque-la-première-bénéficie-du-logo-super-joli. J'ai bien résumé? Parceque bon, tes concurrents font ça, ce serait bête de pas faire pareil

    Voilà, je propose même un titre à la formation: on balance des logos aux pigeons et les déchets aux singes
    Dernière modification par moijdikssékool ; 23/04/2013 à 03h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite301634c0

    Re : Développement durable-management environnemental

    Notamment, les recherches sur Google sur cette formation ne mène nul part, mais demandez quand même au niveau des centres professionnels, certains proposent des ####lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par JPL ; 25/02/2016 à 14h24.

  7. #6
    invite8cbb2b64

    Re : Développement durable-management environnemental

    Bonjour.
    Pour vous orienter encore, contactez les organismes de formation professionnelle qui propose le module développement durable ! là-bas, si vous ne trouvez pas la formation adéquate, au moins, vous trouverez une qui s’en rapproche.

  8. #7
    invite1dc432a8

    Re : Développement durable-management environnemental

    Merci bien pour vos recommandations. J’avais pas une idée de l’organisme qui pourra prodiguer ce cours et Google n’affiche que des formations initiales sur le développement durable, et seulement cnfce comme organisme professionnel!

  9. #8
    invite19b34647

    Re : Développement durable-management environnemental

    Salut à tous !
    Je ne connaissais pas ce centre de formation, je suis allé voir leur site et ils sont présents dans beaucoup de domaines !
    C'est super mais je vois que leurs formations ne durent que quelques jours je me demande donc quel sera le résultat...
    Cela peut tout de même être très intéressant si la formation est rapide ET de qualité.
    Je vais essayer de les contacter prochainement.

  10. #9
    invite301634c0

    Re : Développement durable-management environnemental

    Bonjour
    En effet oui, la durée de quelques jours 1 à 4 jours est dans la nature des formations professionnelles pour salariés d’entreprises. Donc quelques jours signifient que vous avez déjà une notion de ce que vous allez perfectionner (si le mot existe). ####lien publicitaire supprimé Donc, à mon avis, y a rien à craindre.
    Dernière modification par JPL ; 25/02/2016 à 14h26.

  11. #10
    invite907d1d6c

    Re : Développement durable-management environnemental

    Bonjour,
    J’ai fait une formation en excel chez cnfce dernièrement. Bien que la formation n’ait duré que 2 jours seulement, je suis satisfaite du résultat, une formation tout à fait complète.

Discussions similaires

  1. développement durable
    Par invitebeabf584 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 17h15
  2. Développement durable
    Par invite7ab97d5e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 09h50
  3. developpement durable
    Par invite7bdd6f83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 14h27
  4. Développement durable?
    Par invitef056bfa7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/06/2005, 22h52