projet tondeuse solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

projet tondeuse solaire



  1. #1
    titouCPI007

    projet tondeuse solaire


    ------

    bonjour,
    je viens vers vous car je dois développer un projet sur une tondeuse solaire , mais je suis totalement perdu au niveau du dimensionnement solaire..
    il est possible qu'une discussion ait déjà été ouverte a ce sujet mais ne l'ayant pas trouver, j'ouvre celle-ci.
    j'ai un moteur choisi afin de pouvoir tourner ma lame , de 400W , d'une tension min de 24V et max de 48V et de 18A et d'un couple de 2.9Nm.
    je voudrais que ce moteur, ayant une batterie qui se recharge durant un temps qui peut varier entre une journée et une semaine ( ce qui j'espere permettra de diminuer l'encombrement solaire).
    je ne sais quel puissance de panneau solaire choisir, quel intensité, quel régulateur et quelle batterie choisir.
    je dois rendre ce projet pour lundi de la semaine prochaine et je suis totalement a bout, ne trouvant aucune solution aupres de personne.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : projet tondeuse solaire

    Citation Envoyé par titouCPI007 Voir le message
    bonjour,
    je viens vers vous car je dois développer un projet sur une tondeuse solaire , mais je suis totalement perdu au niveau du dimensionnement solaire..
    il est possible qu'une discussion ait déjà été ouverte a ce sujet mais ne l'ayant pas trouver, j'ouvre celle-ci.
    j'ai un moteur choisi afin de pouvoir tourner ma lame , de 400W , d'une tension min de 24V et max de 48V et de 18A et d'un couple de 2.9Nm.
    je voudrais que ce moteur, ayant une batterie qui se recharge durant un temps qui peut varier entre une journée et une semaine ( ce qui j'espere permettra de diminuer l'encombrement solaire).
    je ne sais quel puissance de panneau solaire choisir, quel intensité, quel régulateur et quelle batterie choisir.
    je dois rendre ce projet pour lundi de la semaine prochaine et je suis totalement a bout, ne trouvant aucune solution aupres de personne.
    BJr à toi,
    Sur FUTURA on n'est pas là pour faire les projets.

    Une batterie à une autonomie et une durée d'utilisation suivant le débit qu'on lui demande.
    C'est bien beau d'avoir une tondeuse de 400w...mais cette tondeuse elle va devoir fonctionner pendanr 10 minutes ou pendant
    deux heures. La consommation GLOBALE ( Ah) ne sera pas la meme .
    Donc faut commencer par là (durée voulue de fonctionnement)
    A+

Discussions similaires

  1. Projet chargeur solaire
    Par Madro dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2012, 08h02
  2. Projet parasol solaire
    Par invite3e0e801d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 14h25
  3. projet peinture solaire
    Par invitebb07b672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2009, 22h48
  4. projet peinture solaire
    Par invitebb07b672 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 19h56
  5. projet solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 13h13