Projet d'aménagement d'une île
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Projet d'aménagement d'une île



  1. #1
    pet-r

    Projet d'aménagement d'une île


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant, et mon objectif ou ma mission ( ) est d'aménager une île bretonne (utopique) afin de la rendre quasi autonome. Etant dans un endroit plutôt sujet aux vents, je pense utiliser les éoliennes de manière offshore à la manière de ce qui se fait à Copenhague.
    Seulement je me pose une question. Mes habitations seront très isolés, le mieux possible tout en sachant qu'on est pas dans un endroit très froid (au mini -7°) et pas très chaud non plus (au max 25°), et je me demandais comment j'allais chauffer mes logements. Je pensais utiliser mes éoliennes + pompe à chaleur avec eau de mer à l'image de ce qui se fait à Cherbourg, mais je ne sais pas si les éoliennes suffiront à alimenter cette pompe.... avec vous des conseils ou une autre orientation à me suggérer ? Je précise que cette île contiendra environ 1000 habitants.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet d'aménagement d'une île

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Intéressant projet ! Mais pourquoi ne pas placer les éoliennes sur l'île qui est elle-même déjà offshore ..?
    Pour l'utilisation de PAC c'est justement là l'astuce : ça demande très peu d'électricité pour fonctionner...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet d'aménagement d'une île

    Citation Envoyé par pet-r Voir le message