Bonjour,
J'ai deux questions à vous soumettre:
1- J'habite dans un immeuble disposant d'un jardin éclairé la nuit (pour lutter contre le vol) avec les lampes sont des lampes basses consommation d'une puissance de 80W (dont je n'ai pas la référence malheureusement). Or cet éclairage dissipe 7*80W en pure perte et par la même occasion nuit à la faune et à la flore du jardin. C'est pourquoi, j'aimerai trouver une solution.
a- En réduisant la puissance via un mode veille
Ayant vu des villes s'équiper leur lampadaires (avec des ampoules au sodium basse pression) ayant un mode veille et un mode pleine puissance, je me demande s'il est possible de faire la même chose sur les ampoules basse consommation? J'en été resté sur le fait que ces ampoules n'aimaient pas trop les variateurs mais cela a peut être changé. Qu'en est-il en 2013?
b-En réduire la puissance nominale
Si cela n'est pas possible, serait-il possible d'installer des lampes à LED par exemple (merci de me donner quelques références) pouvant donner une luminosité similaire à celle d'une lampe basse conso de 80W. Avez vous des retour d'expériences sur les lampes à LED de fortes puissance? Est ce que cela supporte les variateurs?
2- Le hall et la montée sont équipés de lampes - HALOGEN Eco 42 W / 2 700 K Classic Light 630 lumens de chez OSRAM ou SYLVANIA. Elle ne consomme pas énormément mais il y en a pas mal. Les changer permettrait d'alléger mon bilan de puissance et de dégager un peu de marge pour autre chose.
Petite précision, qui dit hall/montée dit un fonctionnement en marche-arrêt.
Existe-t-il des lampes à LED pouvant fonctionner en mode marche-arrêt ayant une durée de vie acceptable et consommant moins? J'aimerais par ailleurs connaitre vos retours d'expériences sur les lampes à LED.
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
-----