crainte
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

crainte



  1. #1
    elleji

    Exclamation crainte


    ------

    bonjour,
    je crains que l'on ait pas l'énergie suffisante pour alimenter ce que l'on invente ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : crainte

    Bonjour à toi,


    Et c'est quoi la question ?
    Tu vas ENCORE donner du travail à Cendres !! (....la question aussi vaste-vague....)

    SI il n'y a pas l'énergie suffisante ALORS les inventions tomberont à l'eau d'elle meme= IRREALISABLE !

    Ce que TOI tu penses est un chose (tu peux penser TOUT ce que tu veux), cela n'en fait pas FORCEMENT
    une réalité!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/08/2013 à 07h59.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : crainte

    Ce serait bien de faire des titres plus explicites, avec des sujets moins vagues/vastes.

    Citation Envoyé par charte du forum
    12. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    Quel(s) type(s) énergie? Pour quelles inventions? Pas suffisant par rapport à quoi? A partir de quels faits précis te vient cette réflexion?
    Dernière modification par Cendres ; 14/08/2013 à 08h27.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    elleji

    Re : crainte

    @f6bes : message et question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    @f6bes : message et question
    Oui ?

  7. #6
    f6bes

    Re : crainte

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui ?
    Bonjour à toi,
    Ca va pas etre simple ( encore une fois) pour tirer les vers du nez !

    Bonne journée

  8. #7
    elleji

    Re : crainte

    il semblerait que f6bes ait des difficultés a voir la différence entre message et question !

  9. #8
    Ryuujin

    Re : crainte

    Mais non, f6bes a simplement fait l'hypothèse que tu connais un tantinet la charte du forum, et que tu vois la différence entre forum futura-sciences et ton compte twitter.

    Il est juste trop gentil, ou trop optimiste.

  10. #9
    Quintilio

    Re : crainte

    Bonjour,

    Pour introduire un débat il est en général de bon ton de définir clairement le sujet afin de se faire comprendre par les participant et ensuite de poser une question elle-même claire et précise pour inviter les participant à réagir.
    Donner un titre qui résume le sujet du débat suffisamment explicite pour attirer d'éventuels participants est aussi recommandé.

    Pour cette discutions et les autres que vous avez précédemment lancés, le sujet évoqué est trop vaste-vague et sans question précise. Si on ne comprend pas précisément de quoi vous voulez parler, comment voulez vous qu'on vous réponde?

    Essayez de prendre un peu plus de temps pour expliquer en 5 à 10 lignes ce qui vous préoccupe et posez une question précise à laquelle quelqu'un pourra répondre. Je vous conseil aussi de lire quelque discutions sur le suket qui vous intéresse sur ce forum, il y en a probablement quelques unes.
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    il semblerait que f6bes ait des difficultés a voir la différence entre message et question !
    C'est même l'ensemble du forum qui a du mal à voir où tu veux en venir.

    Je t'ai d'ailleurs posé des questions pour préciser tes propos.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    Amanuensis

    Re : crainte

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu vas ENCORE donner du travail à Cendres !! (....la question aussi vaste-vague....)
    C'est Cendres (mais JPL).
    Dernière modification par Amanuensis ; 14/08/2013 à 11h30.

  13. #12
    Moinsdewatt

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    bonjour,
    je crains que l'on ait pas l'énergie suffisante pour alimenter ce que l'on invente ...
    Moi je crois que les internautes ici n' ai pas l' energie de répondre aux questions naïves et repétées de elleji ......

  14. #13
    elleji

    Re : crainte

    je vais le dire autrement : je trouve que l'on ... gaspille l'électricité par ignorance de sa production ...

  15. #14
    wizz

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    je vais le dire autrement : je trouve que l'on ... gaspille l'électricité par ignorance de sa production ...
    argumentation????

    je vais le dire autrement : je trouve que l'on ... gaspille l'électricité par ignorance de sa production ... parce que:
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -

  16. #15
    f6bes

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    je vais le dire autrement : je trouve que l'on ... gaspille l'électricité par ignorance de sa production ...
    Bonjour à toi,
    Hum , ne pas savoir (donc IGNORER) que la production FRANCAISE est en MAJORITE d'origine NUCLEAIRE....faut le faire.
    La "médiatisation" de la chose est suffisamment à l'ordre du jour.......pour que tout un CHACUN le sache !

    Faut etre perdu dans une grotte sur le Larzac...pour ne pas etre au courant, et encore ...c'est pas sur !!

    Quels sont TES critéres...sur le...GASPPILLAGE ( qui n'a rien à voir avec SAVOIR comment est produite l'électricité ).

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : crainte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    je vais le dire autrement : je trouve que l'on ... gaspille l'électricité par ignorance de sa production ...
    Au contraire, tout le monde sait qu'en France, 75 % de l'électricité est produite par la filière nucléaire. Si on disait aux gens qu'on utilise du charbon ou du pétrole pour produire de l'électricité, ils se diraient qu'il faut faire attention et ne pas gaspiller, vu que ça fait 50 ans qu'on dit qu'il ne reste que 25 ans de réserves.... mais avec le nucléaire, je suis sur que le français moyen pense que c'est illimité.

    Cela dit, nous avons de la chance que vous soyez sensibilisé(e). Aussi, pour mettre en œuvre toutes vos bonnes intentions, je vous propose de débrancher votre modem ADSL, et de ne surtout pas le rebrancher, ainsi que retirer la batterie de votre téléphone mobile et bien ranger soigneusement le tout.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  18. #17
    f6bes

    Re : crainte

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    débrancher votre modem ADSL, et de ne surtout pas le rebrancher, ainsi que retirer la batterie de votre téléphone mobile et bien ranger soigneusement le tout.

    @+
    Bonsoir,
    +10
    Y a plus qu'à...effectivement !
    Bonne soirée

  19. #18
    elleji

    Re : crainte

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    .... mais avec le nucléaire, je suis sur que le français moyen pense que c'est illimité.
    Cela dit, nous avons de la chance que vous soyez sensibilisé(e). Aussi, pour mettre en œuvre toutes vos bonnes intentions, je vous propose de débrancher votre modem ADSL, et de ne surtout pas le rebrancher, ainsi que retirer la batterie de votre téléphone mobile et bien ranger soigneusement le tout.
    à moins que vous ne connaissiez une fontaine d'uranium ou que vous habitiez sur une autre planète ... je vois pas ...
    le français moyen , comme vous dites , ne se soucie pas des générations futures , il voit son porte-monnaie , point barre !...

    je ne parle pas de se priver mais de ne pas consommer aveuglément ...

    a+
    Dernière modification par elleji ; 19/08/2013 à 05h57.

  20. #19
    f6bes

    Re : crainte

    Bonjour à toi,
    Certaines "subtilités" intellectuelles semblent t'échapper.
    La lecture au " deuxiélme degré" n'est pas ton fort apparemment !

    Si qq'un habite sur une autre planéte...y a pas de question à se poser pour la réponse !

    Jusqu'à présent tu as été INCAPABLE de nous indiquer en quoi il ya une consommation aveugle.
    Nous attendons TOUJOURS ...tes critéres.Mais c'est...l'Arlésienne !!

    Le français moyen SURTOUT aux TEMPS ACTUELS , il y regarde à DEUX FOIS dans ce qui reste dans
    le FOND de son porte monnaie.....avant de gaspiller...comme tu dis !!

    A+

  21. #20
    elleji

    Re : crainte

    ...mais est-ce que le porte-monnaie est un problème si il n'y a plus rien à payer ?

    on consomme comme ci il y en aurait toujours , c ca que je signalais !
    Dernière modification par elleji ; 19/08/2013 à 07h42.

  22. #21
    albanxiii
    Modérateur

    Re : crainte

    Re,

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    à moins que vous ne connaissiez une fontaine d'uranium ou que vous habitiez sur une autre planète ... je vois pas ...
    Vous déformez mes propos ou les avez mal compris, j'ai dit "les français moyen", pas "moi"....
    ...sans parler de la difficulté d'approvisionnement pour causes de zones politiquement instables.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  23. #22
    f6bes

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message

    on consomme comme ci il y en aurait toujours , c ca que je signalais !
    Remoi,
    Non ça c'est TA vision des choses......ton TOUJOURS tu le définis sur quel lap de temps !
    TOUJOURS , sans préçision...ça ne veut..rien dire !
    Comment sais tu qu'il n'y aura pas d'autres formes...d'énergie !!
    A+

  24. #23
    elleji

    Re : crainte

    est aveugle celui qui ne veut pas voir ...

  25. #24
    f6bes

    Re : crainte

    Remoi,
    Tu vois beaucoup de chose apparemment! Probablement médium !
    Mais incapable de les nommer.
    Bref encore une de tes discussions qui va finir probablment au panier.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2013 à 13h18.

  26. #25
    doneP

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    bonjour,
    je crains que l'on ait pas l'énergie suffisante pour alimenter ce que l'on invente ...
    Bonjour
    Pourquoi craindre?
    Pourquoi avoir peur de choses qui n'ont pas été inventées? (tu as peur de ne pas pouvoir faire fonctionner ton futur Iphone25...(est ce utile?))
    L'humanité s'adaptera (ou non) à la limitation de l'énergie disponible.
    Que suggères tu?: (1) il faut arrêter d'inventer (çà servira à rien!) : une nouvelle invention ne va pas forcément de paire avec un besoin d'alimentation (roue, couteau, tire bouchon...) (2) il faut trouver de nouvelles sources d'énergie (je crois qu'il y a un panel d'idées sur ce forum)

    Je pense à la lecture de tes remarques que tu suggères qu'il faudrait rationaliser l'utilisation des formes d'énergie existantes , inventer des choses (quoi?) moins énergivores....bref je crois que tu peux alimenter ta réflexion en lisant la majeure partie des sujets du forum

    bonne journée
    Dernière modification par doneP ; 20/08/2013 à 13h03.

  27. #26
    elleji

    Re : crainte

    .... il faudrait peut-être réfléchir pour une consommation plus réfléchie ...!

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    .... il faudrait peut-être réfléchir pour une consommation plus réfléchie ...!
    Le problème, c'est que ce n'est pas avec les éléments que vous donnez que ça pourra se faire ; il faudrait peut être réfléchir avant de l'exprimer.

  29. #28
    f6bes

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    .... il faudrait peut-être réfléchir pour une consommation plus réfléchie ...!
    No problém ,
    Madame Soleil n'est plus là, faisons confiance à celle çi :
    http://baccalaureat.blog.lemonde.fr/...adame-irma.jpg
    A+

  30. #29
    Quintilio

    Re : crainte

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    .... il faudrait peut-être réfléchir pour une consommation plus réfléchie ...!
    Bonjour,

    Facile!
    Suffit de forcer les gens à moins consommer... En Grèce ça marche pas mal.
    Question suivante...
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  31. #30
    elleji

    Re : crainte

    ... ce qui m'interpelle c'est le nombre de naif qui considère que lorsque le manque interviendra , ils seront morts ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Crainte de micro penis pour mon frere et moi ?
    Par invitea5722f92 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/08/2011, 09h25
  2. Crainte de micro penis pour mon frere et moi ?
    Par invitea5722f92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2011, 07h50
  3. crainte 1ere S
    Par invite447211ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2011, 11h48
  4. Le réchauffement de la planète, crainte principale des Français (sondage CSA-Canal+)
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/06/2005, 10h08