Polution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polution



  1. #1
    Andrea28

    Question Polution


    ------

    Bonjour , je m'appelle Andréa, j'ai 15 ans .
    Avec ma meilleure nous "évitons" de polluer , en faisans le tours de notre ville à pieds , nous avons remarquer que cette ville était polluer par toute c'est voitures et moyens de transports mais aussi ...
    Les saleté , les gens jette des papiers , objets ... Et pleins d'autres choses .
    J'ai donc eu un dé-clique je me suis dit pourquoi ne pas acheter des sac poubelles , gants et " nettoyer " la ville . Comme Leclerc nettoyons la nature .
    O.K nous ne sommes que deux
    Mais pourquoi pas mettre les sacs poubelles pleins devants la mairie ? C'est leurs ville non ?
    Pouvez vous me dire se que vous en pensez ?

    AD

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Polution

    C'est une jolie initiative, pleine de volonté...

    Mais (il y a toujours un mais ) quelques remarques en vrac:
    - à 2 vous n'irez pas loin. Il faudrait créer une association et essayer de recruter un peu
    - il est indispensable d'avoir des adultes encadrants
    - vous n'avez pas le droit de déposer les sacs devant la mairie => déchetterie
    - attention aux dangers de la marche en ville: jamais seul
    - c'est le job qui sont payés pour ça => vous les priverez de revenu
    - si vous le faites efficacement, les gens auront encore moins de raison de faire attention: de toute façon, ils savent que vous ramasserez

    Enfin (et parce que c'est une remarque que j'aime rappeler):
    Des papiers, des bouteilles en verre ou des canettes en aluminium, ça ne pollue pas. C'est laid, mais ça ne pollue pas: il n'y a aucune différence entre une bouteille et un caillou pour la nature.

    Bon courage !

  3. #3
    f6bes

    Re : Polution

    Citation Envoyé par Andrea28 Voir le message
    Mais pourquoi pas mettre les sacs poubelles pleins devants la mairie ? C'est leurs ville non ?
    Bonsoir à toi,
    Je suppose que lorsque tu dis " c'est leur ville" tu penses aux élus de la mairie !
    Ben non c'est PAS ..leur ville. C'est la ville de TOUS les habitants de la ville.
    Et pourquoir veux tu mettre devant la mairie les " déchets" occasionnés par des
    citoyens peu scrupuleux.
    Les services de voiries font leur boulot, maintenant es tu prés à payer pour qu'un service de voirie fonctionne en
    PERMANENCE dans TOUTES les voies.
    Tu risques de pleurer bien vite !!
    Plus tot que ramasser il vaudrait mieux éduquer....mais gros problémes pour inciter à la propreté bien souvent.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2012, 23h24
  2. [Divers] TPE: effet de la polution sur la croissance des végétaux.
    Par invite063a334b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 00h39
  3. Photo avec ccd HaRVB et polution lumineuse ?
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2008, 09h53
  4. tipe: l'influence de la polution sur un ecosystème
    Par invite88e1d51e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2007, 20h56