renovation et fosses septiques???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renovation et fosses septiques???



  1. #1
    invitebdc9947f

    Question renovation et fosses septiques???


    ------

    bonjour ,qui peut me conseiller?je viens d'acheter une maison en bord de mer,avec pas mal de rénovation dont la fosse septique qui est existante mais apparament pas aux normes ou dois-je me renseigner pour la remise aux normes et qu'elle type de fosse utiliser pour etre le moins polluant possible ? (150m de la mer).désirant respecter au maximum l'environnement.merci tous conseils sont bienvenus.

    -----

  2. #2
    invite99f16d38

    Re : renovation et fosses septiques???

    Bonjour,
    Le mieux est de vous adresser à votre commune, puisque c'est elle qui à en charge le contrôle de l'implantation des fosses septiques (on utilise d'ailleur des fosses toutes eaux avec système de traitement par épandage dans le sol de nos jours).
    Même si la commune à délégué ce service à une autre structure, ils sauront au moins vous indiquer à qui vous adresser.
    En dernier recour, vous pouvez voir auprés des services de la DDAF (direction départementale de l'agriculture et de la foret), service police de l'eau.
    Bon courage!

  3. #3
    yannfanch29

    Re : renovation et fosses septiques???

    Bonjour a tous,

    J' habite dans le finistère ,100 mètres de la mer, comme tout le monde , j avais un problème d'assainissement, mais j ai trouvé la solution, j'ai installé un BioDisc de chez KLAR-ENVIRONNEMENT, bon rapport qualité prix , de surcroit respect de dame nature, par la qualité des rejets effectués.
    Je vous le recommande, 5M² ont été nécessaires a son installation

    cordialement,
    YANNFANCH

Discussions similaires

  1. problème rénovation
    Par invite7b54ea5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 08h59
  2. Rénovation a - de 50 kWh/m2
    Par SebMP35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 19h12
  3. et la rénovation ?
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h22
  4. cout de rénovation ???
    Par invite48d81d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 07h26