La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique



  1. #31
    chwebij

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique


    ------

    bonjour
    le pb c'est que nos societes ne font que des efforts ou prises de conscience que lorsqu'on est en etat de crise . s 'il n'yavait avait pas autant de catastrophe naturelle (qui ne sont pas forcement du directement au rechauffement)et si le petrole n'etait pas aussi cher, et bien le monsieur tout le monde n'en parlerait pas le midi avec ces collègues de bureau pour ce faire une petite frayeur et ne reviendrait pas chez lui tranquilement en 4/4
    franchement le rechauffement climatique pour lui c'est une occasion d'ouvrir sa gueule mais faite ce que jis et pas ce que je fais....

    je suis completemet desabusé...

    -----

  2. #32
    moijdikssékool

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    it's...it's unb...b.....beaaaa...r, its unnnnn, its unbeaaaaaa, it's unbearablblblblblble!! it's a...a... it's ashhhhhhh... ashamed, it's ashamed! ouf, i've said it! now i've to back home with my Roll's Royce, nice to see u
    je suis completemet desabusé...
    déjà?! mais enfin, ce n'est que le début, ne nous lâche pas de si tôt! il va falloir se battre contre tout un tas de guignols super tristes! allez, au travail! hophophop!

  3. #33
    chwebij

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    on sait que la lutte contre les pollutions et l'utilisation raisonnée des energies ne peut se faire que si le grand publique s'investit.
    mais on sait tres bien que l'information sur les habitudes a adopter sont su, du moins sont a la disponnibilité de tout le monde.alors quel est le probleme?
    je pense qu'on se sent ,pour une grande partie ,responsable et concerné mais combien de petits gestes ecologiques sont zappé au profit de quelques facilités et conforts.
    il faudrait une vrai conscience du respect de l'environnement et non une peur aveugle sur le rechaufemment climatique qui passe vite apres une page de pub.

  4. #34
    yat

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par yves25
    Tu es tellement plein de bonnes intentions que tu ne m'as même pas bien lu.
    procès d'intention, même pas masqué.
    Citation Envoyé par yves25
    L'idée des crédits d'émissions n'est pas le moins du monde de forcer qui que ce soit.
    Suppose qu'une entreprise A émette disons 1000 T de CO2. Elle est taxée de 1000* x $. Suppose maintenant qu'elle aide une entreprise ailleurs , en Inde par exemple à économiser ces 1000T d'émission de CO2, eh bien, elle récupère 1000*X $.
    C'est exactement ce que j'ai dit dans mon allégorie de l'ile déserte (c'est donc toi qui n'a pas bien lu) : Le type qui est bien nourri et en bonne santé pourra gagner sa ration quotidienne parce qu'il sera en mesure de gagner l'épreuve de la journée, et l'autre, tout sec, va se faire entuber à chaque fois.
    Pour sortir de l'image (puisque ça ne marche manifestement pas), les pays bien prospères, avec leur économie bien boustée par le pétrole, pourront tranquillement racheter leurs crédits aux autres, qui galèrent et qui sont obligés de se serrer la ceinture énergétique pour poivoir vendre leurs crédits. On aboutit donc directement à l'inverse de ce que le bon sens pourrait dicter : les gros porcs qui se vautrent dans le pétrole depuis des décennies vont continuer de le faire avec la conscience tranquille, et les autres continueront de se démerder avec les moyens du bord et le faible niveau de vie qui s'ensuit. Et en plus les gros porcs pourront dire "pas de pétrole pour toi, je pollue pour nous deux !".

    Et si je comprends bien ton explication, c'est encore pire que ce que je pensais, puisqu'au final c'est quand même le pollueur qui récupère sa prime pour empêcher l'autre de polluer.

    J'en arrive toujours à la même conclusion : toutes ses pseudo-solutions biaisées confirment bien le fait que la civilisation occidentale refuse de s'arréter de polluer et met en place tous les stratagèmes imaginables pour pouvoir continuer de le faire en prétendant s'inquiéter du problème et en rejettant la responsabilité sur ceux qui ne polluent pas. C'est quand même insensé. Quand-est-ce que l'occident prendra ses responsabilité ? Ils ont bon dos, les chinois, mais avant de regarder de leur coté et de réglementer pour qu'ils ne puissent pas s'y mettre, il faudrait peut-être songer à commencer par se contrôler nous-mêmes.

  5. #35
    yanou

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    slt,

    j'interviens car ce n'est pas aussi simple.
    les échanges ou les achats de permis d'émissions passe par une structure independante qui assure l'anonymat des acteurs. autrement dit je ne peux pas cibler mes achats de permis sur des sociétés indiennes ou chinoises... cela permet d'éviter certaines distorsions sur le marché.

    yanou

  6. #36
    yat

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par yanou
    j'interviens car ce n'est pas aussi simple.
    les échanges ou les achats de permis d'émissions passe par une structure independante qui assure l'anonymat des acteurs. autrement dit je ne peux pas cibler mes achats de permis sur des sociétés indiennes ou chinoises... cela permet d'éviter certaines distorsions sur le marché.
    Je ne comprends pas en quoi l'anonymat change le principe... les sociétés prospères ont les moyens de s'acheter des permis d'émission pour continuer de prospérer, les sociétés qui galèrent n'en ont pas les moyens et continuent de galérer. Pour moi c'est exactement le contraire qui devrait se produire : les sociétés qui prospèrent ont bien les moyens d'être les premières à se débrouiller pour réduire leurs émissions.

  7. #37
    yanou

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    non pas tout a fait.
    ce principe fonctionne sur les lois du marché.
    tu paie pour polluer.
    c'est de l'argent perdu que tu ne peux investir. si en revanche tu investit dans un procede plus propre, tu n'a pas ces permis a acheter pour l'année suivante, donc un benefice direct et autant de liquidité à investir.
    d'autre part un tel investissement est considéré comme investissement pour l'environnement ce qui permet d'en deduire une partie de tes impots.
    1 la societe paie moins d'impot
    2 elle ne perd plus d'argent dans ces permis d'émissions
    3 la société pollue moins.

    enfin le quota d'émissions est recalcule chaque année sur les emissions de l'année passee.
    autrement dit les prochain quotas attribue a cette societe seront inferieurs à ce dont elle disposait avant cette acquisition.
    voila en gros le fonctionnemnt du système bien qu'il puisse encore evoluer d'ici son implementation mondiale.


    yanou

  8. #38
    yat

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Oui, avec ces explications, je pense pouvoir confirmer que j'ai bien compris le principe depuis le début. Je ne conteste pas le fait que faire payer les sociétés qui polluent ne peut que les encourager à polluer moins et donc à avoir un effet global bénéfique.

    Mon objection porte sur l'injustice de ce procédé envers des pays comme la Chine (parce qu'à chaque fois que je parle du problème du pétrole on vient tout mettre sur le dos des chinois, ce qui m'exaspère au plus haut point), et surtout sur le fait de l'appliquer à tout le monde en même temps : jusqu'à présent, toutes les sociétés occidentales n'ont rien eu à payer pour polluer allègrement, et c'est un luxe qu'on refuse aux sociétés des pays qui atteignent seulement maintenant un niveau suffisant. Il y a donc déjà une injustice à la base. Pourquoi ne pas appliquer maintenant une taxe qui augmente chaque année et dont la valeur de départ est calculée pour chaque entreprise en fonction du nombre d'années d'émission qu'elle a derrière elle, par exemple ? Là on aurait un peu plus de justice : au prix d'un peu de co2 en plus, les entreprises des pays qui émergent pourraient se développer plus facilement parce qu'elles n'auraient pas cette contrainte, et celles qui ont déjà largement usé et abusé seraient de plus en plus obligées de revoir sérieusement leur impact à l'environnement. Mais là non, on a laissé tout le monde s'amuser pendant des décennies, et maintenant que certains pays commencent à accéder aux bienfaits du pétrole, on vient leur mettre des contraintes. Au lieu de prendre nos responsabilités et les laisser prendre les leurs quand ils y seront prêts, on leur impose toutes les conséquences de nos propres abus : une atmosphère pourrie ET l'impossibilité de profiter du pétrole.

    De plus, même si taxer la pollution est globalement un encouragement à dépolluer, ça reste pour l'entreprise un choix. Et je suis intimement persuadé que pour un grand nombre de sociétés bien prospères, il sera bien plus rentable de continuer à produire plein pot et payer les taxes plutôt que de se lancer dans des investissements couteux, même si à long terme ça peut devenir rentable. La loi du marché n'aime pas bien le long terme, il me semble.

  9. #39
    yanou

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    a nouveau petit detail.
    il s'agit de credit d'émissions, pas de taxes.
    en outre il me semble bien mais c'est a verifier, que les pays en voie de developpement dont tu parles entreront dans le système avec un peu de retard et que les niveaux d'émissions sur lesquels sont calculés le nombre de quotas disponibles pour chaque société sont calculés differement d'un pays industrialisé à un pays en voie de développment.

    yanou

  10. #40
    yat

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par yanou
    il s'agit de credit d'émissions, pas de taxes.
    Si tu veux. Le résultat revient au même : plus de sous pour ceux qui ne polluent pas, moins de sous pour ceux qui polluent.
    Citation Envoyé par yanou
    en outre il me semble bien mais c'est a verifier, que les pays en voie de developpement dont tu parles entreront dans le système avec un peu de retard et que les niveaux d'émissions sur lesquels sont calculés le nombre de quotas disponibles pour chaque société sont calculés differement d'un pays industrialisé à un pays en voie de développment.
    Ce qui tend à rétablir l'équilibre. Merci de cette précision qui me rassure un peu.

  11. #41
    yves25
    Modérateur

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Merci Yanou pour les précisions
    En effet, les pays de l'annexe 2 ne sont pas inclus pour l'instant.
    Ce qui me semblait important de noter c'était le caractère pragmatique et efficace du dystème.
    Que ça énerve Yanou, j'y peux rien mais le fait est que le pb est bien dans un développement incontrômé des pays émergents.
    Juste ou pas, c'est une autre affaire. Si on compte les émissions de CO2, peu importe d'où viennent les Gt .

    Il me semble , au contraire, bien plus juste et efficace d'étendre au plus vite ce système aus pays émergents. Et personne ne dit, en effet qu'ils doivent être traités de la même manière que les USA mais il suffit de regarder une répartition de la pollution (via mles aérosols par exemple) pour être immédiatement frappés de l'ampleiur du pb.
    Si on continue à mélanger idéologie et science , on va pas avancer bien loin.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  12. #42
    yanou

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    les changements doivent se faire(mais pas uniquement...on n'est d'accord... )au niveau des industries.....
    cela fait 3 decades que le signal d'alarme a retenti....mais la course a la puissance economique oblige les pays a ne pas le prendre en compte,pour cause de developpement a taux rapide;

    comment contraindre les industries a évoluer dans le "bon" sens...?

    slt,

    juste pour alimenter le debat, une visite par cefic.org s'impose.
    une petite illustration de la prise en compte de l'environnement dans l'industrie depuis les annees 70. j'attire votre attention sur les emissions de CO2 et sur l'effiscience energetique par unite de production...

    yanou

  13. #43
    inviteb271042d

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Bonjour,

    Après avoir lu les trois pages d'échanges je me demande où les participants de ce forum vivent ?

    Ce n'est pas une critique mais à lire certains messages j'ai l'impression que beaucoup ont peu de contraintes de transports, de déplacements et/ou d'habitation et de courses quotidiennes

    Perso je ne demanderais pas mieux que de réduire mes émissions de polluants MAIS :

    1) Travaillant tous les deux à des horaires très différents nous sommes obligés d'avoir deux véhicules.

    2 ) Faute de revenus suffisants le plus petit de ces véhicules est aussi le plus ancien et donc le moins propre.
    Avantage : faute de revenus suffisants je ne roule pas en 4*4 ...De toute façon j'aime pas çà ...

    3 ) Faute là aussi de revenus suffisants je ne peux pas installer des panneaux solaires et photovoltaïques car si leur installation est subventionnée, d'une part c'est désormais sous forme de crédits d'impots donc moins tu gagnes moins t'es subventionné et d'autre part seule l'installation est subventionnée mais pas le couplage avec une installation fuel existante.

    Bref comment faites vous pour etre si independant de la situation economique et des contraintes professionnelles ?

  14. #44
    moijdikssékool

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Bref comment faites vous pour etre si independant de la situation economique et des contraintes professionnelles ?
    j'ai bien conscience que mon cas perso n'est pas la majorité. Je ne sais pas pourquoi je suis si différent des autres, mais je refuse systématiquement tout ce qui a trait avec l'automobile (ne serait-ce que monter dedans) si ce n'est pour faire du transport de marchandises. Tu comprendras donc que j'ai du faire des compromis et m'interdire ce que beaucoup considère comme acquis (mais ces acquis ne sont pour moi que des vulgaires privilèges, alors bon, je me suis facilement fait une raison). Inutile de me demander des détails, je vais me faire traiter de négationniste (ce qui, venant de la part de privilégiés, ne risque pas de me toucher). Je n'ai pas demander à naître et je vis dans le monde que j'aurais aimé que l'on me construise et dans celui que j'aimerai que mes enfants vivent

    mais tu auras beau parler, tu fais probablement parti de cette majorité de gens que la plus petite voiture du marché n'intéresse pas, dont le volume de la cylindrée augmente avec l'âge (et le pouvoir d'achat). Si ca se trouve, tu as même une maison mais l'idée d'une voiture électrique ne t'a même pas effleuré

  15. #45
    invite3bd52329

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    a quel prix se negocie une tonne de carbone economisée

  16. #46
    yves25
    Modérateur

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par eliot2004
    a quel prix se negocie une tonne de carbone economisée

    je viens de trouver sur ce site (page d'auhourd'hui si je ne me trompe)
    http://www.edubourse.com/finance/act...?idActus=26233

    27 euros la tonne
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  17. #47
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par transhuman
    Bonjour,

    Après avoir lu les trois pages d'échanges je me demande où les participants de ce forum vivent ?

    Ce n'est pas une critique mais à lire certains messages j'ai l'impression que beaucoup ont peu de contraintes de transports, de déplacements et/ou d'habitation et de courses quotidiennes

    Perso je ne demanderais pas mieux que de réduire mes émissions de polluants MAIS :

    1) Travaillant tous les deux à des horaires très différents nous sommes obligés d'avoir deux véhicules.

    2 ) Faute de revenus suffisants le plus petit de ces véhicules est aussi le plus ancien et donc le moins propre.
    Avantage : faute de revenus suffisants je ne roule pas en 4*4 ...De toute façon j'aime pas çà ...

    3 ) Faute là aussi de revenus suffisants je ne peux pas installer des panneaux solaires et photovoltaïques car si leur installation est subventionnée, d'une part c'est désormais sous forme de crédits d'impots donc moins tu gagnes moins t'es subventionné et d'autre part seule l'installation est subventionnée mais pas le couplage avec une installation fuel existante.

    Bref comment faites vous pour etre si independant de la situation economique et des contraintes professionnelles ?
    Bonjour Transhuman,

    Je pense (sans vouloir juger personne et en cherchant uniquement des solutions aux questions soulevées), que cela relève en premier lieu de la volonté de vraiment changer. Quand on veut vraiment, on peut.

    Il s'agit donc de faire des choix vraiment courageux et d'être capable de remettre en cause totalement son mode de vie et son organisation hebdomadaire. C'est aussi parfois accepter de vivre en consommant beaucoup moins, ce qui rend possible de vivre avoir moins de revenus.

    C'est en fait pour résumer échapper à la spirale des faux besoins qui nous mènent à l'impasse et penser le monde dans une dimension collective. La liberté individuelle de chacun s'arrête à mon avis là où l'intérêt collectif (et donc également individuel...) est menacé. N'oublions pas que le facteur d'amplification démographique est de 6 500 000 000...Chaque geste compte.

    Une piste de réflexion :

    La simplicité volontaire, c’est :

    Une façon de vivre qui cherche à être moins dépendante de l’argent et de la vitesse, et moins gourmande des ressources de la planète ;

    La découverte qu’on peut vivre mieux avec moins ;
    un processus individualisé pour alléger sa vie de tout ce qui l’encombre ;

    Un recours plus grand à des moyens collectifs et communautaires pour répondre à ses besoins et donc un effort pour le développement d’une plus grande solidarité ;

    Le choix de privilégier l’être plutôt que l’avoir, le « assez » plutôt que le « plus », les relations humaines plutôt que les biens matériels, le temps libéré plutôt que le compte en banque, le partage plutôt que l’accaparement, la communauté plutôt que l’individualisme, la participation citoyenne active plutôt que la consommation marchande passive ;

    La volonté d’une plus grande équité entre les individus et les peuples dans le respect de la nature et de ses capacités pour les générations à venir ;

    Un courant social important qui, bien au-delà du RQSV, tente de répondre à des problèmes de société de plus en plus pressants (course folle de la vie moderne, endettement excessif, insatisfaction malgré une consommation débridée, épuisement professionnel, gaspillage et épuisement des ressources naturelles, désintégration du tissu social, etc.).

    Source : http://www.simplicitevolontaire.org/rqsv/definition.htm

  18. #48
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par transhuman
    Bref comment faites vous pour etre si independant de la situation economique et des contraintes professionnelles ?
    Gandhi : "vivre simplement, pour que simplement les autres puissent vivre".

    Cette phrase peut paraître légère. Méditons là : elle contient à mon sens la clef permettant de résoudre tous nos problèmes (énergie-climat-biodiversité-déséquilibres nord-sud etc.).

  19. #49
    invitee430ad64

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Lesquels parmi vous ont acheté un logiciel de protection contre le bug de l'an 2000?

    Combien parmi vous ont acheté des bombes de laque ozone free pour préserver le trou dans la couche d'ozone?

    Combien parmi vous ont arrété de consommer du boeuf puis de la vollaille?

    C'est interessant à savoir car je me demande franchement si les chauffe eaux solaires, les chauffages au bois ne sont pas de nouveaux logiciels pour lutter contre le bug climatique.

    Jusqu'à preuve du contraire, rien ne nous dit que la terre ne se refroidit pas. Nous le saurons dans 100, 200 ou 1000 ans, tout le reste n'est que spéculation.

  20. #50
    enrico67

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Bonjour,

    je me permets d'intervenir avec de petites remarques, peut-être stupides.
    Pour Transhuman: crédit d'impôts signifie que si tu est peu ou pas impoosable, l'Etat te donne l'argent directement: dans mon cas si j'achète un chauffage solaire pour 10000 Euros de matériel l'état me rembourse 5000 Euros car non imposable (à part aides ultérieures par ANAH, Conseil Générale, ADEME, non cumulables).

    Deuzio: Les pays comme la Chine et l'Inde ont signé les accords de Kyoto, donc sont tenus à les observer: en outre, comme ils sont les derniers à arriver dans l'industrie moderne ils sont moins pollueurs que, par exemple, les USA , la France et la GB, qui sont les plus vieilles nations industrielles.
    Il peuvent arriver à des niveaux comparables avec une "dépense polluante" moins lourde que nous: leur pb est surtout à niveau transport individuel.
    Pour nous ce pb demanderait plutôt une aide de l'état plus consistente pour l'achat de voiture GPL ou mixte, qui sont actuellement trop chère. Je ne pourrais pas acheter une Toyota Prius sans cette aide. Clairement la grande partie des choses dites reste valable: avant tout notre effort personnel.
    Merci

  21. #51
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par pilet14
    Lesquels parmi vous ont acheté un logiciel de protection contre le bug de l'an 2000?

    Combien parmi vous ont acheté des bombes de laque ozone free pour préserver le trou dans la couche d'ozone?

    Combien parmi vous ont arrété de consommer du boeuf puis de la vollaille?

    C'est interessant à savoir car je me demande franchement si les chauffe eaux solaires, les chauffages au bois ne sont pas de nouveaux logiciels pour lutter contre le bug climatique.

    Jusqu'à preuve du contraire, rien ne nous dit que la terre ne se refroidit pas. Nous le saurons dans 100, 200 ou 1000 ans, tout le reste n'est que spéculation.

    1 - A l'échelle humaine, la terre se réchauffe, et à une vitesse vraiment très inquiètante. Et on assiste dès aujourd'hui aux conséquences de ce réchauffement.

    Il y a fort à parier, selon les sceintifiques, que cela soit encore bien pire dans quelques dizaines d'années si l'on ne réduit pas drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre.

    2 - Tu est un adepte de la théorie du complot ? Si oui, complot de qui contre qui ? Et pourquoi ?

    3 - Tu ne serais pas une victime du bug Crichton ?
    Juste un conseil, tout ce qu'écrit Crichton (il n'hésite pas à complètement déformer les propos des scientifiques ce qui lui vaut d'ailleurs des poursuites) n'est pas forcément bon à boire.

    @+

  22. #52
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    9 février 2006 - Réchauffement climatique: scientifiques inquiets

    (...)Le réchauffement climatique provoque d'ores et déjà décès et catastrophes naturelles dans le monde relèvent des scientifiques dans le magazine médical The Lancet.

    Selon les auteurs de l'article, tous les scientifiques du monde sont aujourd'hui d'accord pour lier les émissions de gaz à effet de serre aux bouleversements climatiques constatés
    (...)
    Suite sur le site de France 2

    Pilet, ces scientifiques sont-ils des menteurs ou sont-ils manipulés par une force obscure ? (ou les deux...)

    Plus d'infos sur cet article de The Lancet ici

  23. #53
    jfbout

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par transhuman
    Bonjour,


    3 ) Faute là aussi de revenus suffisants je ne peux pas installer des panneaux solaires et photovoltaïques car si leur installation est subventionnée, d'une part c'est désormais sous forme de crédits d'impots donc moins tu gagnes moins t'es subventionné et d'autre part seule l'installation est subventionnée mais pas le couplage avec une installation fuel existante.
    Juste une petite precision : le credit d'impot c'est justement pour ceux qui ne paye pas trop d'impots et que si ceux ci ne sont pas imposable par example les impots te font un chèque de la différence!
    Ne pas confondre avec la réduction d'impot qui elle ne sert qu'a ceux qui paye des impots... au dessus de la dite réduction.
    Mon père a reçu ce fameux chèque du service des impots après installation de panneaux photovoltaiques alors qu'il n'est pas imposable .
    a+
    JFB

  24. #54
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Je ne résiste pas à la tentation de faire un aparté humoristique (désolé pour la modération : sujet glissant...)

    "Des évangéliques américains ont décidé de s'attaquer au réchauffement climatique" (...) Au son d'une musique céleste, l'homme de foi adresse aux téléspectateurs la question suivante:
    «Savez-vous que des leaders évangéliques nous disent que le réchauffement planétaire doit être stoppé?» (...)


    Suite sur Cyberpresse.ca

    Mort de rire...ça fait du bien de temps en temps, le sujet est tellement grave.

  25. #55
    invitee430ad64

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Hiver 2006:

    Record de température négative au Japon, en Sibérie et même dans une partie de l'Europe

    Hier, 67 cm de neige à New York, du jamais vu depuis 1947.

    Dois je en conclure que l'hémisphère nord subit un début de période glaciaire?

    Peut on prévoir le climat avec à peine 100 années de statistiques à peu près fiables?

    Je terminerai en vous signalant que bon nombre d'industriels surfent sur la vague de la psychose, ce n'est pas nouveau, la peur est l'un des meilleurs moyens pour faire dépenser son argent au citoyen lambda.

    Que se passera t'il si on s'appercoit dans 10 ans, 20 ans, 100 ans que les prévisions avancées ne se réalisent pas?

  26. #56
    invite215a71a1

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Le réchauffement climatique est un phénomène global. Il y a des variations saisonnières ou locales, des records de froid ou autre qui n'excluent pas un réchauffement mondial. Il fait froid chez nous mais c'est la canicule ailleurs en ce moment...

    Je terminerai en vous signalant que bon nombre d'industriels surfent sur la vague de la psychose, ce n'est pas nouveau, la peur est l'un des meilleurs moyens pour faire dépenser son argent au citoyen lambda.
    les plus gros industriels (les prétroliers américains par exemple) font tout pour qu'il n'y ait pas de psychose et que l'on continue de polluer à tout va justement

    Que se passera t'il si on s'appercoit dans 10 ans, 20 ans, 100 ans que les prévisions avancées ne se réalisent pas?
    Rien. la vraie question c'est que ce passera-t-il si ça se réalise?

    C

  27. #57
    inviteb271042d

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    "Comment faites vous pour etre independants des contraintes economiques et sociologiques" :

    Bonsoir,

    Merci aux personnes qui m'ont repondu.

    D'abord je voudrais préciser que je ne suis pas un fanatique des voitures, pour la petite histoire ma scenic à 5 ans ( modèle 1600cc ) et ma fiesta...euh...je compte meme plus ...

    Mais, si je connais et apprécie Gandhi et suis intrigué par la décroissance vos réponses me laissent interrogatif :

    Au delà des principes, par exemple comment faites vous pour vous rendre au travail sans voiture si vous habitez à la campagne ?
    Quand un enfant est malade comment l'amenez vous chez le médecin ? etc, etc ?

    Concernant les habitations je suis un peu sur le c** : 11 k€ et plus de travaux d'isolation.
    C'est super l'isolation mais j'ai dejà du mal à réunir 4000 € pour des travaux de renovation alors le solaire celà me parait encore trop cher...

  28. #58
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par pilet14
    Hiver 2006:

    Record de température négative au Japon, en Sibérie et même dans une partie de l'Europe

    Hier, 67 cm de neige à New York, du jamais vu depuis 1947.

    Dois je en conclure que l'hémisphère nord subit un début de période glaciaire?

    Peut on prévoir le climat avec à peine 100 années de statistiques à peu près fiables?

    Je terminerai en vous signalant que bon nombre d'industriels surfent sur la vague de la psychose, ce n'est pas nouveau, la peur est l'un des meilleurs moyens pour faire dépenser son argent au citoyen lambda.

    Que se passera t'il si on s'appercoit dans 10 ans, 20 ans, 100 ans que les prévisions avancées ne se réalisent pas?
    C'est une plaisanterie ?

    Sans vouloir te heurter Pilet, confondre climat et météo est une grossière erreur surtout pour quelqu'un qui prétend remettre en cause les idées très largement dominantes au sein de la communauté scientifique.

    Dans tous les cas il devient très rare de rencontrer des sceptiques aussi extrêmes que toi : même les plus farouches admettent que la terre se réchauffe (c'est un fait, que tu le veuilles ou non) et nient "seulement" que l'homme est responsable de ce réchauffement afin d'éviter de remettre en cause leur mode de vie (ils mettent en avant le forçage solaire).

  29. #59
    invite600c2730

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par transhuman
    "Comment faites vous pour etre independants des contraintes economiques et sociologiques" :

    Bonsoir,

    Merci aux personnes qui m'ont repondu.

    D'abord je voudrais préciser que je ne suis pas un fanatique des voitures, pour la petite histoire ma scenic à 5 ans ( modèle 1600cc ) et ma fiesta...euh...je compte meme plus ...

    Mais, si je connais et apprécie Gandhi et suis intrigué par la décroissance vos réponses me laissent interrogatif :

    Au delà des principes, par exemple comment faites vous pour vous rendre au travail sans voiture si vous habitez à la campagne ?
    Quand un enfant est malade comment l'amenez vous chez le médecin ? etc, etc ?
    En effet, le pétrole bon marché a rendu possible une dispersion aberrante de l'habitat (péri-urbanisation etc.). La raréfaction à venir de cette ressource et l'augmentation en parallèle de son prix vont conduire forcément à une réorganisation profonde de nos sociétés.

    Quelques éléments de réponse à tes questions dans l'article Vivre sans pétrole : http://www.alternatives-economiques....3_petrole.html (c'est à mon avis un très bon article).

    @+

    NB - Lorsque qu'une personne est gravement malade ou blessée, il est conseillé d'appeler un médecin qui vient à domicile. Pour info moi et ma femme travaillons à plein temps et nous n'avons pas de voiture (car nous voulons vraiment vivre de manière éco-responsable). Nous en louons une quand nous en avons réellement besoin (week end dans des zones non désservies par les réseaux de transports en commun etc.).

  30. #60
    inviteb271042d

    Re : La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

    Citation Envoyé par Tenacatita
    En effet, le pétrole ... La raréfaction à venir de cette ressource et l'augmentation en parallèle de son prix vont conduire forcément à une réorganisation profonde de nos sociétés...
    Cf les posts sur le sujet dans les debats scientifiques sur la fin du pétrole...
    d'où mon intérêt pour les modes de vie plus responsables.

    Citation Envoyé par Tenacatita
    Lorsque qu'une personne est gravement malade ou blessée, il est conseillé d'appeler un médecin qui vient à domicile.
    ...Oui, en théorie. Parce que en pratique tu entend surtout le repondeur...Voir par exemple l'article sur ce sujet dans le quotidien "Aujourd'hui" d'avant hier.

    Citation Envoyé par Tenacatita
    Pour info moi et ma femme travaillons à plein temps et nous n'avons pas de voiture (car nous voulons vraiment vivre de manière éco-responsable). Nous en louons une quand nous en avons réellement besoin...
    Bravo . C'est courageux ( sincèrement ... )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. sujet TIPE "le temps" en rapport avec la chimie
    Par invitea622d08f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 22h56