Question centrale : qu'est-ce qu'on attend pour se bouger ? Une température moyenne terrestre avec 2 degrés de plus ? 5 degrés ? 10 degrés ? A partir de quel seuil commencerons nous à réagir ?LONDRES (AFP) - L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère provoque un réchauffement du climat à un rythme "insoutenable" qui pourrait avoir des conséquences majeures sur l'environnement et la géographie de la planète, affirme lundi un rapport gouvernemental britannique.
"Il est à présent évident que l'émission de gaz à effets de serre, associés à l'industrialisation et la croissance économique d'une population mondiale qui a augmenté par six en 200 ans, provoque un réchauffement climatique à un rythme qui est insoutenable", affirme le Premier ministre Tony Blair dans la préface de ce rapport (...)
Suite : Yahoo.fr
Membres du comité de rédaction de Futura Sciences, scientifiques, responsables politiques, industriels et citoyens de tous les horizons, mobilisons-nous énergétiquement : c'est urgent. Demain il sera trop tard
-----