chronique d'une faillite annoncée - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 369

chronique d'une faillite annoncée



  1. #61
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée


    ------

    de plus de quelle subvention veux tu parler ? il n'y a plus de credit d'impot

    le photovoltaique et les ENR en general permet de produire propre sans danger et sans dechets sur les lieux de consommation .. c'est le particulier qui fait l'investissement pour produire de l'electricite qui va profiter à Tous .. ce que tu ne peux pas faire avec ton thermique qui ne te fera que de l'eau chaude et qui devient inutile quand le ballon est chaud alors que ton electricite servira toujours .. .. ou tu as vu quil n' a pas un appareil electrique au plus proche .. plutot que ça arrive d'une centrale Nuk à l'autre bout de la France voire meme de l'etranger ?

    c'est le meme principe que les autoroutes qui sont construit avec des fonds privées et les utilisateurs qui payent un peage

    sais tu que la France arrive à acheter des energies vertes à l'Allemagne pour 1€ le kWh ...qu'elle a pris un engagement mondial pour produire plus de 20% d'electricite avec des enr non dangereuse avant 2020?

    tiens puisque tu soutiens negawatt je suppose que tu es clients chez ENERCOOP

    -----
    Dernière modification par Regismu ; 10/02/2014 à 00h30.

  2. #62
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Regismu, tu ne progresses pas dans ta pensée; tu continues à chaque instant de répéter les mêmes choses, même quand on vient de te prouver qu'elles étaient fausses...
    Le raisonnement de Yves35 est imparable: on gaspille une fortune en surpayant le kwh photovoltaique (c'est cela la "subvention", elle a coûté 4 Milliards en 2013 aux consommateurs d'électricité) alors que l'on pourrait utiliser la même somme en rénovation thermique du parc immobilier ancien avec 8 fois plus de bénéfice pour la collectivité... et la seule chose que tu répondes c'est que ce sont des "âneries" et des "inepties"... ne retombe pas dans l'injure et l'anathème...

  3. #63
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    allez je vais faire court pour rester poli

    lis enfin serieusement au lieu de divaguer prends la definition d'une subvention .. reprneds plsu eserieusment mes propso et le parralle fait avec les autoroutes . pour bien assimiler ce qui est comparable .. c'eest le s particuliers/fonds privées qui font les oinvestissment pour plus de 35 ans .. qui va remplir les engagements de l'etat pour produire plus de 20 % par des Enr en 2020 ? avec tous els avantgaes sur la vie d etous les jours ...explique que nous pourquoi le monde entier devellope les ENR et pourquoi ça marcherait pas en France ..notament pourquoi nos grands groupes vont investir et develloper aileurs .. ou EDF n'est aps implante ..?

    replaçons le debat ou tu l'a toi meme place dis nous les chiffres et les cout reel du Nuk depuis 40 ans ..les sommes astronomiques payes par les consommateurs et les impots et tout ce que l'on va payer pendant des miliers d'annee

    et ne change pas le sujet: les economies d'energie et supprimer les gasqillages sont un autre combat a mene parallelement mais pas le sujet de TON post . .


    on parle d'energie propre .. prends les chiffres absurdes postes plus haut et detaille /compare avec les vrais chiffres.. les vrais couts des 2 energies ..

    mettons en parallele le cout d'un epr ( 8 miliards et demi d'€ d'acompte pour le moment.) le cout du renforcement du reseau si on continue cette production centralisee au profit D4EDF et de ses actionnaires et non de linteret genral alors que les Enr justement limite les pertes reseau et produit sur les leiux de consommation .. rajoutons enfin au cout du Nuk le prix du stockage et du traitement des dechets ultimes pendant des miliers d'année et on verra que els chiffres sur les ENR est vraiement reduit à une peau de chagrin comparer à tous les avantages ..

    allez ouvre enfin les yeux .. les vrais chiffres commencent à apparaitre .. et regarde ce qu'il se fait reellement et concretement sur le terrain et rejoint les actions des regions et des citoyens de plus en plus nombreux
    Dernière modification par Regismu ; 10/02/2014 à 11h09.

  4. #64
    yves35

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    bonsoir tous, (même régis..)

    j'étais passé un peu rapidement hier soir sur ceci(l'heure tardive sans doute):
    En réalité plus que cela puisque chaque année il faut verser des subventions à chaque kwh PV , mais soyons bon prince et passons l'éponge....
    je souhaite réintégrer dans le calcul ce qui est versé chaque année au propriétaire de 'installation PV. Pour rester sur les mêmes bases que mon post précédent ,je vais prendre de mémoire le prix d'achat du kwh de l'époque ou je m'y étais intéressé: 0.50 centimes d'euros environ . Pendant 20 ans. Pour 3000 kwh/an .

    Soit un surcoût de (0.50 - 0.15) X3000 X 20 = 21000 euros
    0.15, c'est le prix du kwh de jour
    bien sur le prix d'achat du kwh varie , il y a l'inflation, etc.. c'est pour donner un ordre de grandeur assez précis cependant.

    Donc à ces 21000 euros j'ajoute les 18000 de l'installation ,soit 39000 euros.

    Quelle surface sera rénovée avec cette somme et un coût de 190 euros/m²:39000/190=205 m²

    Quel sera la quantité de négawatt produite à raison de 250 kwh/m² ? : 250 X 205= 51250 kwh /an, soit 51250 X 20= 1025000kwh. Je pense qu'il est raisonnable de compter sur le double à cause de la durée de vie de l'isolation , des vitrages (sauf guerre civile) de la vmc df (la maison de mes parents a une vmcdf ALDES qui tourne depuis 1986...)

    Pour s'en tenir à une période de 20 ans;
    l'installation solaire à produit 3000 X 20 ans= 60000kwh
    la rénovation thermique (voir plus haut :1025000 kwh

    Quel est le facteur de gain de la rénovation?:1025000/60000= 17, dix sept

    Vous comprenez maintenant pourquoi les chinois ont les yeux bridés: ILs rigolent, mais ils rigolent.....

    yves

  5. #65
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Bonjour Yves35

    si tu en venais au sujet du posts .. et que tu compares ce qui est comparable .. enfin ... pour avancer dans la discussion

    une nouvelle fois oui il faut lutter contre les gaspillages et oui il faut isoler et paradoxalement en isolant efficacement on en reveint au chauffage electrique.... et la Rt2012 a fait un petit pas en avant mais c'est un autre debat que tu peux ouvrir ..

    mais ça ne change rien au debat sur la maniere de produire de l'electricite propre sans danger, sans dechets ..sur les lieux de consommation

    vas tu nous donner enfin des solutions concretes et un financement sur le sujet afin que l'on puisse comparer au cout exhorbitant du NUk .. et que la France puisse tenir ses engagements des 20 % d'ENR en 2020 ?

    es tu au courant de ce qui se fait reellement sur le terrain par les regions , commune et de plus en plus par les citoyens eux memes qui veulent s'en sortir ...

    par aileur es tu alle sur le site des douanes pour voir reellement le chiffre des importations des modules PV en France ? .. vas tu vider ta maison de tout ce qui est Chinois et que tu utilises tous les jours ?

    la aussi renseigne toi plus serieusement et ouvre un autre post au lieu de continuer à divaguer dans le vide avec des chiffres que tu ne verifies meme pas ..
    Dernière modification par Regismu ; 11/02/2014 à 06h42.

  6. #66
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    de plus tu ne prends meme pas la peine d'avoir une logique de calcul :

    pour avoir un retour il faudrait que tu enleves le prix de l'isntallation que le perticulier a paye de sa poche .

    et pour info une tres bonne installation complete de qualite c'est maintenant moins de 11000€ avec un installetur fiable et competent ..

    quand à la desinformation sur les modules Chinois que tu colportes je te laisses aller chercher les chiffres reels sur le site officiels des douanes?

    une autre info renseigne toi sur EDf quand il a rachete le fleuron/pionnier de l'industrie Française en PV ou il a installe de suite les lignes de production pendant que l'etat Fraçais principal actionnaire crie au loup ? ?

    as tu un peu reflechi si tu enleves tout ce qui est Chinois dans ta maison , dans ta voiture ? dans tes poches .. ? regarde bien tout est vide .. .
    Dernière modification par Regismu ; 11/02/2014 à 06h51.

  7. #67
    yves35

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    bonjour,

    la aussi renseigne toi plus serieusement et ouvre un autre post au lieu de continuer à divaguer dans le vide avec des chiffres que tu ne verifies meme pas ..
    je me suis donné la peine de calculer avec des données que je trouve sensées . Libre à toi de me montrer que j'ai tort ,mais dis moi ou?
    il y a l'étude du cabinet silder pour l'association negawatt , fais bien attention avant de la contester , ce sont des gens expérimentés en rénovation
    pour la réévaluation il y a l'indice du coût de la construction de l'insee (pas des rigolos a priori...):
    http://www.insee.fr/fr/themes/conjon...indice_icc.asp
    les données sur le coût du PV d'il y a quelques années peuvent etre retrouvées sur le forum PV

    je me suis posé la question suivante:
    Faut il mieux investir dans une rénovation thermique d'un logement ou se payer 3kwc de photovoltaïque?

    expliques moi ou je me trompe..... avec des chiffres

    Ensuite il faut bien voir que les moyens financiers sont limités(dans le monde réel) , donc on ne fera pas tout, on ne vit pas dans un magasin de jouets. Il y a des choix , donc des renoncement à faire .

    Le PV , pour la majorité des propriétaires qui l'on fait c'est un placement financier , et en plus ça leur obscurcit le jugement sur l'aspect énergétique de la vie économique . Ils s'imagine que ça va tout solutionner alors que la part de l'électricité est minoritaire dans le bilan énergetique . Pour reprendre l'expression de Pascal CRETTON de sebasol:
    L'attitude typique est d'identifier ce problème à la question de l'électricité. C'est une confusion de geeks, nantis et hors-sols repus qui identifient l'arrêt de leur écran à la fin du monde. Elle est encouragée par les vendeurs d'électricité, trop heureux qu'on ne parle que de ça. M. Jenni rappelle que l'électricité ne contribue que pour 24% de l'énergie consommée en Suisse. Les problèmes de l'avenir, quand nous serons en décroissance forcée, ne seront pas le manque d'électricité. Vous voulez vous en convaincre ? Regardez en Grèce et demandez-vous si les gens courent après les kWhs ou les patates. De fait, les questions vitales de l'avenir seront la nourriture, la santé, la paix civile et la chaleur (le déplacement est aussi un faux problème qui se règlera de lui-même).
    http://sebasol.ch/archives/2013/La%2...20stockage.pdf

    Je vois bien bien que tu rêves de me brancher les électrodes de ton PV sur la peau. Pas de pot:
    1-pas de soleil ce jour
    2-comme j'ai isolé thermiquement , c'est aussi une isolation électrique. Je suis à l'abri.

    Un jour il faudra réécrire l'histoire des trois petits cochons :
    nif-nif achète une pompe à chaleur pour 18000 euros
    naf-naf achète une installation PV pour 18000 euros
    nouf-nouf isole sa maison pour 18000 euros

    et on fait les comptes sur la durée de vie des investissements .

    nouf-nouf = 17 naf-naf

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 11/02/2014 à 10h18.

  8. #68
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    j'ai posé des panneaux photovoltaique et j'ai fais des isolation thermique de maison et j'ai egalement construi des maisons. ce qui coute le moins cher c'est de construire une maison bien isole avec des panneaux photovoltaique. pour 18000 euros d'isolations + 18000 euros de pannneaux= vous avez une maison. alors que si vous isolez une maison pour 18000 euros cela va reduire de seulement 20 ou 30% votre facture energetique tout comme si vous mettez des panneaux. a mon avis il vaut mieux avoir une maison meme petite ( 40 metre carré) qu'une maison mal isolé ou un apprtement
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #69
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    pour rajouter à ce qu'a repondu Erice ci dessus

    quand vas tu enfin parler du sujet de ce post ?

    et pour le reste ouvre un post à part au;lieu de polluer cette discussion ou on parlera des bienfaits de l'isolation efficace et ou je partagerais ton point de vue .

    la on parle production d'electricite ..propre

    et fait ton RSI et c'est encore Naf naf qui gagne haut la main en payant son installation au juste prix ..soit 11000€ et pas 18000€

  10. #70
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    A mon avis, tot ou tard le nucleaire va faire faillite. au fur et a mesure que les menages vont diminuer leurs besoins et que l'on va aller vers l'autoconsommation avec un stockage de l'energie, il va y avoir de plus en plus de gens qui investiront dans un systeme qui leur garantiera une energie bon marché, par exemple le photovoltaique , mais il ya aussi les chaudiere a gaz combiné qui permette de faire de l'electricité lorsque l'on se chauffe. ces chaudieres offre un tres bon rendement car contrairement a n'importe quel central nucleaire ou au gaz, dans ce cas , la chaleur n'est pas perdue puisqu'elle sert a chauffer la maison. de tel sorte entre les panneaux photovoltaiques qui produisent l'electricité l'ete et le gaz combiné qui produit l'hiver, les besoins en stockage d'energie electrque sont tres limité. donc c'est bien une faillite annoncé pour l'industrie du nucleaire. on sait pas exactement quand, le plus tard possible, pour les interaissé. en sorte que la desinformation joue a plein pour eviter que les gens n'investissent trop dans le photovoltaique ou autre.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #71
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    on parle d'energie propre .. prends les chiffres absurdes postes plus haut et detaille /compare avec les vrais chiffres.. les vrais couts des 2 energies ..
    Si on parle d'énergie propre alors pour le photovoltaïque il faut l'oublier.
    J'avais donné un lien sur un autre post qui donnait le bilan carbone du photovoltaïque en fonction de son lieu de production.
    c'était édifiant.
    Un panneau solaire photovoltaïque chinois posé sur un toit français il faut attendre 23 ans avant que le bilan ne devienne positif !
    2 ans seulement si on fait l'inverse ce qui n'est absolument pas le cas.
    Photovoltaïque renouvelable oui, mais énergie propre pas sur son cycle de vie en tous cas.

  12. #72
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée


  13. #73
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    oui, l'industrie du nucleaire a subventionner 10 fois le prix du photovoltique pour pouvoir dire que le photovoltaique coute 10 fois plus chere. c'est normal, quand une industrie, se sent menacé, elle est prete a tout pour casser la concurence. ce qui au final ne change rien au sujet la faillite du nucleaire est annoncé et comme je l'ai dit trois poste avant, le gouverbnement en a bien saisi le probleme et c'est pourquoi il a lancer le concours innovation 2030 affin de cerner les start up qui pourait concurencer lindustrie du nucleaire, notament dans le stockage de l'energie affin dy investir. donc il faut arreter de dire n'importe quoi.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  14. #74
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    oui, l'industrie du nucleaire a subventionner 10 fois le prix du photovoltique pour pouvoir dire que le photovoltaique coute 10 fois plus chere. c'est normal, quand une industrie, se sent menacé, elle est prete a tout pour casser la concurence. ce qui au final ne change rien au sujet la faillite du nucleaire est annoncé et comme je l'ai dit trois poste avant, le gouverbnement en a bien saisi le probleme et c'est pourquoi il a lancer le concours innovation 2030 affin de cerner les start up qui pourait concurencer lindustrie du nucleaire, notament dans le stockage de l'energie affin dy investir. donc il faut arreter de dire n'importe quoi.
    Merci, Eric Dupont, d'exister...

  15. #75
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    oui, l'industrie du nucleaire a subventionner 10 fois le prix du photovoltique pour pouvoir dire que le photovoltaique coute 10 fois plus chere. c'est normal, quand une industrie, se sent menacé, elle est prete a tout pour casser la concurence. ce qui au final ne change rien au sujet la faillite du nucleaire est annoncé et comme je l'ai dit trois poste avant, le gouverbnement en a bien saisi le probleme et c'est pourquoi il a lancer le concours innovation 2030 affin de cerner les start up qui pourait concurencer lindustrie du nucleaire, notament dans le stockage de l'energie affin dy investir. donc il faut arreter de dire n'importe quoi.
    Comme ce post arrive juste sous les miens sans citations pourrais-tu préciser à qui il s'adresse ?
    Je pourrais penser qu'il s'adresse à mes 2 posts bien que sans rapport avec eux.

  16. #76
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    oui cela s'adresse a toi arbanais. dire qu'il faut 23 ans pour rentabiliser en co2 un panneau photovoltaique n'a pas de sens. c'est comme de dire en france, la voiture electrique pollue parceque elle provient du nucleaire. on arrive a demontrer exactement le contraire de la verité par n'importe quel etude qui vise a denigrer.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #77
    Cendres
    Modérateur

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    dire qu'il faut 23 ans pour rentabiliser en co2 un panneau photovoltaique n'a pas de sens.
    Il serait bon que dans ce type de débat, des affirmations de ce genre (pas spécifiques à Eric Dupont, ça vaut pour tout le monde) soient un minimum sourcées afin de les étayer. Sinon, vu de l'extérieur, ça fait "affirmations lancées contre affirmations lancées".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #78
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Il serait bon que dans ce type de débat, des affirmations de ce genre (pas spécifiques à Eric Dupont, ça vaut pour tout le monde) soient un minimum sourcées afin de les étayer. Sinon, vu de l'extérieur, ça fait "affirmations lancées contre affirmations lancées".
    J'ai donné juste en dessous un lien vers les sources qui sont même différentes suivant que ce soient celles de l'ADEME de Jancovici ou de Hespul.

    Je réintègre le lien à ce post

    http://23dd.fr/energie/photovoltaiqu...bilite-carbone
    Dernière modification par arbanais83 ; 11/02/2014 à 17h16.

  19. #79
    Cendres
    Modérateur

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    J'ai donné juste en dessous un lien vers les sources qui sont même différentes suivant que ce soient celles de l'ADEME de Jancovici ou de Hespul.
    J'avais bien vu ce lien, merci.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #80
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    oui cela s'adresse a toi arbanais. dire qu'il faut 23 ans pour rentabiliser en co2 un panneau photovoltaique n'a pas de sens. c'est comme de dire en france, la voiture electrique pollue parceque elle provient du nucleaire. on arrive a demontrer exactement le contraire de la verité par n'importe quel etude qui vise a denigrer.
    Cela s'appelle balayer d'un revers de main et sans argumenter.
    Tu peux si tu veux contester les chiffres du lien qui mentionne les différentes personnes ou sociétés qui les ont cités ou établis ou donner toi aussi d'autres liens ce serait déjà plus constructif.
    Maintenant c'est sûr cela ne fait pas rêver de se dire qu'un panneau solaire photovoltaïque produit en Chine et installé sur un toit en France d'une durée de vie de 25 à 30 ans va devoir fonctionner 23 ans selon l'ADEME et 35 ans selon Jancovici pour produire de l’électricité pour que son bilan carbone soit équivalent au bilan carbone de l’électricité produite par nos moyens actuels.

  21. #81
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    meme en cherchant bien tu dois pouvoir trouver encore plus d'etudes qui toutes vont confirmés ce que tu dis. c'est bien la le probleme de la france quelque soit la source , tu remontes au nucluaire. si tu lis le rapport innovation 2030 que tu peu trouver sur le site tu veras que le gouvernement a bien compris que le denveloppement durable est en train de lui echapper justement pour cette raison et que c'est la faillite annoncé. c'est la raison pourlaquel il est prevu de reduire la part du nucleaire avant quel ne se reduise d'elle même faute de client . c'est pas moi qui le dit va voir le rapport innovation 2030 de Anne lauvergeon.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  22. #82
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    c'est bizarre comme certains ne veulent pas lire les bons chiffres .. en plus c'est une etude d'il y a 10 ans .. depuis les usines Chinoises se sont couvertes de module s PV ..

    retour Europe/France 9 ans

    retour France/France 2.5 ans

    Europe /Europe : 3 ans

    pour des modules qui vont durer au moins 35 ans sans entetien c'est d'excellent chiffre ..qui ont ete ameliore depuis ..

    pour ceux qui veulent reellement savoir le volume de modules Chinois importe en France je vous invite à consulter le site officiel des douanes .ça vous evitera de gober n'importe quoi .. .

    ensuite de chercher qui importe et installe ces modules en France ? ..

  23. #83
    yves35

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    bonsoir,

    pour répondre à Régis:

    pour rajouter à ce qu'a repondu Erice ci dessus

    quand vas tu enfin parler du sujet de ce post ?

    et pour le reste ouvre un post à part au;lieu de polluer cette discussion ou on parlera des bienfaits de l'isolation efficace et ou je partagerais ton point de vue .

    la on parle production d'electricite ..propre
    le sujet posé par barda est introduit par 2 liens en tête de fil:

    sur le premier lien, je retiens ceci:
    le pétrole et le gaz, ensemble, en forment un peu plus de 40 %, de même que le nucléaire.
    Mais en importations, la première source a coûté 65 Md€ en 2011, à peu près 3,5 % du
    PIB de la France, et la seconde moins de 1 Md€. L’électricité en France provient à 90 %
    du nucléaire et des renouvelables, avec par conséquent très peu d’émissions de CO2 et
    très peu d’importations d’hydrocarbures
    cela a bien un sens de se poser la question d'optimiser l'usage de ses dépenses pour couvrir nos besoins individuels et collectifs. Ou dépenser? tu réponds : le photovoltaïque c'est super chic!!!,je réponds :calculons pour savoir comment utiliser au mieux des ressources financières limitées (pour moi en tout cas!) et je trouve un écart de facteur de performance de 17 en défaveur du PV.

    Sommes nous en pénurie d'électricité? non justement

    La rénovation des logements fait parti des usages ou l'énergie "caca" peut être substituée avec des bonnes retombées (emploi, moindre soutient aux dictatures (ben oui),très bon bilan carbone)

    Curieusement EDF et le nucléaire agglomère les défenseurs de l'environnement contre eux(alors qu'on est actionnaires) , mais quasi jamais les dictatures rentières de l'énergie: russie, moyen orient, algérie . La priorité est de virer le fossile du chauffage des logements ,de cesser de verser un tribut à ces féodaux.

    Le PV est marginal dans le bilan énergétique , ça n'intéresse que les financiers et les réveurs. Surtout l'argent qui y est mis n'ira pas ailleurs ou il est 17 fois plus productif.



    yves

  24. #84
    yves35

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    tiré du second lien de barda:
    La demande doit également être prise en considération. Les prix de détail augmentent
    rapidement, générant d’un côté une précarité énergétique initiée par la crise et de
    l’autre l’apparition d’auto-producteurs qui bénéficient du secours du réseau lorsqu’ils
    en ont besoin mais qui n’en assurent plus les charges de développement et de
    fonctionnement. Des solutions communes doivent être trouvées sur la façon dont ces
    charges peuvent être redistribuées selon une base sociale et économique
    performante.
    en bon francais :
    1-subventionner massivement le PV,l'éolien et en faire supporter le coût aux utilisateurs impacte les "précaire énergétiques" puisque le prix de l'électricité augmente. Comme le disait un économiste de l'énergie bien connu (Guillevic)

    La vie augmente


    Quand on nous dit :

    La vie augmente, ce n'est pas

    Que le corps des femmes

    Devient plus vaste, que les arbres

    Se sont mis à monter

    Par-dessus les nuages,

    Que l'on peut voyager

    Dans la moindre des fleurs,

    Que les amants

    Peuvent des jours entiers rester à s'épouser.

    Mais, c'est, tout simplement,

    Qu'il devient difficile

    De vivre simplement.


    2-le PV va devoir passer à la caisse(comme en espagne) pour payer le surcout réseau (ce qui va améliorer un chouia le 1 au dessus

    yves

  25. #85
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    bon il est vraiement temps qu'on arrete de dire n'importe quoi etd e vosu renseige serieusement sur le systeme


    les consommateurs et les producteurs payent pour le reseau et en France en plus des impots .. oui en France les ENR ne produisent encore pas beaucoup car elles sont brides par la politique de production centralisée
    alors que des records sont battus tous les jours dans des pays limitrophes ( voir les 16 % rien qu'avec l'eolien hier en Belgique .. et meme beuacoup plus en allemagne ( et d'autres pays ) tres regulierement

    et les pays qui n'ont pas de Nuk et pas de co² vous lez les citer quand ?

    pour je persiste le post est bien sur les energies

    et encore une fois oui il faut enlever les gaspillages mais c'est un autre sujet complementaire à faire... mais rien à voir au sujet de la production propre sans dangers et sans dechets pour notre consommation

    et etudier un peu el schiffres .. la CSPE ce n'est aps que les ENR .. et si le prix des energies augmente ce n'est pas que à causes des ENR ..il faut aussi payer l'negtretien du reseau qui n'a aps ete fait pendnat plus de 15 ans par expemle .. il faut payer les milliards pour continuer à produire avec nos centrales .. il faut payer les 8 miliards et demli da'compte pour et justement les ENR en produisant sur les lieux de consommation pourront limiter les EPR infrastructures lourdes et couteuses

    donc la question dans ce post pour Yves35 c'est combien d'ENR on aurait pu mettre en place avec tout ce pognon paye par les contribuables et par les producteurs consommateurs

  26. #86
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    une autre question hors sujet pour Yves35 qu'est ce que tu fais concretement à ton niveau pour te sortir du NUK ?

    tu as vide ta maison de tout ce qui est "Chinois ? .. il y a de la palce maintenant ..

  27. #87
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    une autre question hors sujet pour Yves35.. et autre barda en tout genre ..

    qu'est ce que tu fais concretement à ton niveau pour te sortir du NUK ?

    tu n'as pas l'electricite et tu n'as pas paye d'impot depuis au moins 40 ans pour ne pas subventionner le NUK... ?

    tu as vide ta maison de tout ce qui est "Chinois ? .. il y a de la place maintenant ..

    tu ne prends jamais l'autoroute/tunnel pour ne pas payer à de societes privées l'investissement qu'ils ont fait pour l'interet general et le devellopement des reseaux routiers Français ? .. etc etc

    qu'est ce que vous voulez liasse à vos "enfants"/generation future .. des dechets ultimes qui couteront de plus en plus cher à stocker ( et je n'aborde meme pas le risque d'accident ..) par contre on purrait aprler du cout de dementellement .. de Brenilis par exemple toujours pas dementeller et des dechets que l'on retouve partout etaler en France ? ..

    après nous le "deluge" ? .. c'est ça votre mentalite ? ..

  28. #88
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Oh Regismu, essayons de ne pas tout mélanger... ce qui t'as été dit, c'est que pour économiser l'énergie et lutter contre les gaz à effet de serre, il y a bien plus efficace et moins coûteux que de développer le photovoltaique, surtout quand il est essentiellement importé de chine...

    Que fais-je pour sortir du nucléaire? Rien, et même au contraire, je pense qu'il faut développer dès aujourd'hui la génération IV de réacteurs (celle des neutrons rapides et de la surgénération); le pétrole va s'épuiser dans quelques années (un quinzaine....), et nous n'avons que très peu de temps pour développer des énergies alternatives capable de le remplacer. Nous ne pouvons pas nous passer de recourir au nucléaire, qui est l'énergie la moins dangereuse et la plus propre qui soit à disposition aujourd'hui. Au moins cent fois moins de morts au Mwh produit que les énergies fossiles, pas d'émissions de CO2, une production pérenne, garantie pour des millénaires, nous n'avons pas mieux ailleurs; les déchets? sur ma vie entière de consommateur d'énergie, cela représente le volume d'une balle de ping-pong, et les voies nouvelles de surgénération et de neutrons rapides permettront de brûler l'essentiel de ces déchets...
    S'en priver alors qu'il y a urgence énergétique et climatique me parait relever d'un raisonnement complètement tordu...

    Quant à payer l'investissement fait pour fournir un service, oui, c'est ce que je fais tous les jours pour l'électricité et pour les autoroutes; le problème, c'est que l'on m'oblige à le faire aussi pour le photovoltaique, mais pour un service inexistant; en fait je paye pour le bénéfices de petits spéculateurs qui ont trouvé une bonne combine garantie par l'Etat; c'est scandaleux...

    Et j'espère surtout ne pas laisser à mes enfants un monde manquant cruellement d'énergie et peuplé de profiteurs à la mentalité douteuse...
    Dernière modification par barda ; 12/02/2014 à 08h21.

  29. #89
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    ben voila tout est dit .. en plus de ne pas ouvrir les yeux sur l'avenir . tu fais partie de ceux qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez et s'enfonce ..seul au profit des actionnaires D'EDF ..

    la preuve encore une fois c'est que tu annonces des chiffres/ragots entendues sans verifier les sources

    quand vas tu en fin aller chercher le chiffre reel des importations de module sur el site officiel des douanes .. ?


    une balle de ping pong .? après tu ne veix pas que je parle de cratins qualificatifs ? .. tu te lisquand tu racontes des inpeties? pourquoi brenilis n'est aps encore demanteler alors ? la raio activiet des ddechets que l'on etale partout en france dans le bitume ? tu n'en as pas entendu parler ou tu "fermes encore les yeux ? et combien coute le stockage de ta "balle de ping pong" pour des miliers d'année ? tu l'as veux

    accessoirement tu nous diras aussi pourquoi ça marche partout ailleur et pas en France ? pourquoi nos "fleurons" Français "investissent un max dans el sNEr .
    .à l'etranger ? mais pas en France ?

    et il n'y a rien à inventer... tout existe deja ..il suffit juste de mettre en place .. c'est pas nouveau et ça fonctionne deja tres bien partout et depuis longtemps ... .
    Dernière modification par Regismu ; 12/02/2014 à 08h46.

  30. #90
    WizardOfLinn

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Bonjour

    A-t-on une idée des coûts de gestion des déchets de la filière PV sur tout son cycle de vie, c'est à dire en incluant le recyclage des montagnes de panneaux usagés/déchets électroniques qui commenceront à grossir dans 10-15 ans ? Est-ce que c'est inclus dans le prix initial ?

Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fin annoncée de XP
    Par DonPanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/08/2014, 08h47
  2. Critère de faillite
    Par inviteb0ec3fc8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 14h48
  3. American On Line en faillite???
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2003, 07h55