vers une transition énergétique appaisée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vers une transition énergétique appaisée?



  1. #1
    yves35

    vers une transition énergétique appaisée?


    ------

    bonjour,

    on sait (pour ceux qui suivent...) la difficulté de prendre le "virage"énergétique et surtout de choisir le(s) bon(s) outil(s). Julien préconise l'éolien, pour Jésus c'est la double flux, Frédéric ne jure que par le photovoltaïque .

    Et si nous revenions à des choses simples? avec des outils largement répandus....Je porte à votre connaissance ce détournement d'utilisation qui permet d'apporter une pierre à ce virage:
    https://www.youtube.com/watch?v=BE3S...e_gdata_player

    C'est sans doute perfectible? à vos méninges...

    yves

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : vers une transition énergétique appaisée?

    Bonjour,
    "Ne tentez pas de réaliser ceci chez vous" vous vous apercevriez immédiatement de l'escroquerie intellectuelle..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    yves35

    Re : vers une transition énergétique appaisée?

    bonjour,

    vous vous apercevriez immédiatement de l'escroquerie intellectuelle..!
    m'enfin... tu as vu comme moi que le professeur avait une blouse blanche, qu'il utilisait de vrais instruments de mesure avec de vrais chiffres . Tout est bien expliqué,si tu veux rester dans l'ignorance et ne pas évoluer c'est ton affaire mais n'égare pas les esprits curieux.
    Toi qui vit dans un pays de montagne , comme c'est l'hiver il y a surement de la neige par chez toi .Va chercher une pelle et bourre ton micro onde(bien tassée ,la neige) , attends la nuit et en attendant fais un adaptateur comme indiqué :quand la nuit sera là, tu pourra t'éclairer avec ton four . Et surtout reviens raconter , il y a tant à faire pour transitionner . Chaque geste compte.

    Ah je vois que nous sommes le premier mars,je me suis juste trompé d'un mois

    La soluce pour les nuls(pas vous bien sur):
    http://physafilm.com/Verite_Fr/Verite

    Chercher la vérité c'est comme boutonner une chemise. Si tu te trompes à un bouton ,même en faisant attention ensuite , le dernier bouton sera décalé

    yves

  4. #4
    AD 44

    Re : vers une transition énergétique appaisée?

    salut,

    moi j'ai déjà fait l'expérience (et ce depuis bien longtemps déjà), avec mon réfrigérateur.

    Le gratin dauphinois obtenu était une totale réussite.

    P.S : il va de soi qu'il est préférable de vider le contenu du réfrigérateur avant de passer en "mode" cuisson. Sous peine de voir toutes victuailles cuites.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : vers une transition énergétique appaisée?

    Edit : j'évite tout de même de le faire trop souvent, car cela consomme énormément et que mon réfrigérateur est à la base mon principale fournisseur d'énergie à la maison.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2013, 15h39
  2. La transition énergétique est une question de stockage
    Par yves35 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/09/2013, 15h49
  3. Transition energetique, débat citoyen.
    Par Eric DUPONT dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 104
    Dernier message: 23/09/2013, 16h02