Envoyé le 12/02/204

Bonjour,

trouvant les sujets intéressants, je viens de m'inscrire pour parler d'un sujet d'amiante.

J'habite dans un immeuble des années 60 dont les dalles vinyl de sol comportent de l'amiante (connu de longue date). Mon voisin, qui est nouveau copropriétaire dans la résidence, n'a pas trouvé mieux que de décoller environ 40m² de dallage en faisant fi de toutes précautions règlementaires et bien sûr sans en avertir le syndic. Quid des déchets qui sont soit partis dans la benne à ordure soit directement à la déchèterie En plus mon voisin m’a confirmé avoir connaissance de la présence d’amiante dans son appartement (diagnostic amiante obligatoire à la vente) mais qu’il a pris des précautions ‘’j’ai mis un masque pour me protéger’’. Pour lui peut-être mais les autres? J'ai demandé à mon syndic de prendre le sujet à leur compte mais, ils préfèrent faire l'autruche. J'ai aussi alerté par Email la mairie ainsi que le service DDPP de la préfecture mais, le sujet ne semble pas les toucher plus que ça.

A qui dois-je m'adresser pour que ça bouge? Quelle autorité compétente en la matière pourrait lever le doute sur la présence ou non de particules d’amiante dans l’atmosphère ?
Ma mère en retraite bouge peu de son appartement. J'aimerais savoir s'il y a un risque sanitaire pour elle et pour l'ensemble des copropriétaires

Merci de vos conseils

CIOCC