C'est logique je pense qu'ils ont quand même besoin d'un degré de turbidité, matières en suspension pour survivre, le Necton (poisson) est surtout liés à la présence des microorganisme (phytoplancton et zooplancton) sans la présence de ces éléments on aura jamais l’existence des poissons.
NB : la présence des microorganismes dans l'eau est considérée une pollution pour un biologiste, l'eau potable contient 0% de ces espèces.
19/06/2014, 16h42
invite29cafaf3
Re : les poissons n'aiment pas trop de propreté
Envoyé par PE14
NB : la présence des microorganismes dans l'eau est considérée une pollution pour un biologiste, l'eau potable contient 0% de ces espèces.
Pas nécessairement, cela dépend du type de micro-organismes, sinon on ne pourrait plus boire grand-chose à part de l'eau stérilisée (beurk !)
19/06/2014, 17h34
vincent66
Bonjour,
Et dans quel état étaient nos lacs avant que nous ne lavions notre linge plus blanc que blanc..?
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/06/2014, 11h14
polo974
Envoyé par vincent66
Bonjour,
Et dans quel état étaient nos lacs avant que nous ne lavions notre linge plus blanc que blanc..?
C'est sûr qu'il faudrait pouvoir comparer avec les chiffres d'il y a plus de 50 ou 100 ans, car "il y a trente ans", c'est tout proche...
Jusqu'ici tout va bien...
22/06/2014, 17h06
vincent66
A l'époque il était fréquent que la moitié des creux à lisier passe dans la rivière puis le lac...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...