Eolienne maison ("homemade")
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eolienne maison ("homemade")



  1. #1
    briceaparis

    Eolienne maison ("homemade")


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à apprendre à concevoir et construire une éolienne domestique de A à Z, depuis la mécanique de l'éolienne (verticale ou horizontale), à la génération du courant alternatif, son redressement et sa régulation via l'électricité et l'électronique, intégrer des sécurités aussi bien pour le matériel (de l'éolienne et des équipements alimentés) que pour les humains. Je souhaite travailler un maximum avec de la récupération et de la bricole. J'ai une formation scientifique de base et suis autodidacte.

    Mon but final est de construire des éoliennes alimentant des batteries de 12V de type commun (de voiture) ou moins (recharge de batteries de téléphone par exemple). Je cherche maîtriser réellement sur le plan théorique ET pratique l'ensemble des disciplines afin de pouvoir les transmettre à mon tour et encadrer des réalisations (à l'étranger).

    j'en suis pour l'instant au stade de la recherche de sources et d'équipement. je parcours utube/openclassroom/selectronic/... / ce forum avec assiduité. J'ai déjà une petite panoplie de bricolo et attends d'ici peu mon premier fer à souder, j'ai commencé à faire de la récup pour mes premiers prototypes...

    Je suis preneur de tout conseil / contacts / plans / ... et vous tiendrai au courant de mes progressions et interrogations au fur et à mesure.

    J'habite en banlieue prés de Paris et ai un pied en Normandie chez mes parents proche de Vernon / Evreux. Si certains veulent s'associer à mon projet, pourquoi pas, je suis disponible pour des rencontres, pourquoi pas monter une asso...





    PS ce post est le post global, j'y référencerai des posts plus précis sur les différentes parties

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eolienne maison ("homemade")

    Bjr à toi,