Parce que se lancer dans son industrialisation coute cher, très cher. PSA avançait des chiffres de l'ordre de 500 millions d'euros (à titre de comparaison, c'est plus qu'il a fallu pour le projet 2008 qui se vend comme des petits pains)
Pour amortir ce cout, et pour atteindre le seuil minimum (il faut aussi impliquer des fournisseurs, qui feront des investissements, et qui réclameront des compensations si volume insuffisant), PSA recherche un partenaire...et il n'y a personne
Le soucis pour PSA, c'est que la Chine ne considère hybride que des voitures à batterie, même petite batterie. Son partenaire Dongfeng et PSA ne pourront pas exploiter cette technologie en Chine
Un autre soucis, c'est que les gens considèrent une hybride efficace que si ça autorise une grande autonomie en mode zéro carburant. Une hybride permettant de rouler moins de 5km en mode élect, bof. Une autre permettant de faire 50km, ouaaaaah. Dommage, car une hybride avec une petite batterie, ou un réservoir d'air comprimé, c'est aussi efficace. Le surpoids est faible. Et la faible capacité d'énergie emmagasinée est suffisante pour faire avancer la voiture de quelques mètres à chaque fois dans les embouteillages, ou d'apporter un surplus de puissance pour les relances au lieu de taper dans le moteur à pleine charge (et un rendement énergétique dégradé).
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