Projet professionnel BTS méthanisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet professionnel BTS méthanisation



  1. #1
    invite83e71aa6

    Projet professionnel BTS méthanisation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2 ème année de BTS Métiers des Services à l'Environnement (nouveau BTS) et j'ai un projet à mener tout au long de l'année. J'ai donc choisi de tester différents types de déchets ménagers comme les légumes&fruits, la viande ou les déchets verts dans le processus de méthanisation pour savoir lequel serait le + apte à faire le meilleur biogaz.
    Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un outil pour calculer le taux de méthane ou de CO2 que contiendra mon biogaz.
    J'aimerais aussi avoir différents avis sur la pertinence de mon projet et de nouvelles idées si vous en avez pour améliorer ce dernier.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet professionnel BTS méthanisation

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    La seule foi où j'ai essayé de méthaniser des restes de viande mélangés à des restes de cuisine végétaux mes voisins ont failli m'arracher les nouilles en raison de l'odeur..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite83e71aa6

    Re : Projet professionnel BTS méthanisation

    Bonjour et merci de ta réponse^^. Je vais faire ça au CFA avec ma professeur d'écologie, il y a pas de risque de voisins relous... Tu as pu en fabriquer réellement et le stocker après ? J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as procédé stp

  4. #4
    vincent66

    Re : Projet professionnel BTS méthanisation

    Non, j'ai immédiatement arrêté l'expérience...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec40968ed

    Re : Projet professionnel BTS méthanisation

    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop l'idée "d'outil pour calculer le taux de méthane ou de CO2". S'agit-il d'un calcul théorique ou de faire une mesure après fermentation ?

Discussions similaires

  1. Projet personnel et professionnel
    Par invite514faed6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2014, 11h08
  2. Projet Professionnel Personnel
    Par invitec365314c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2012, 12h03
  3. Projet personnel et professionnel
    Par soso1022 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2011, 22h04
  4. Projet Personnel et Professionnel
    Par invite2ed6f877 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 23h00