Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions



  1. #1
    gxxx

    Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L2 mécanique, et je cherche un ingénieur dans le domaine des énergies renouvelables pour lui poser quelques questions sur son métier dans le cadre de mon module de projet professionnel.
    Je viens sur ce forum en espérant trouver quelqu'un qui travail dans le secteur et qui est la grande amabilité de m'aider.
    En vous remerciant pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Remoi,
    Au lieu de chercher qq 'un qui puisse éventuellement répondre à tes questions...( je crois que tu vas attendre longtemps).
    Il serait plus simple, PUISQUE tu utilises un FORUM ,de poser tes fameuses questions.
    Là t'auras plus de chance d'avoir qq réponses.
    Ta démarche ( recherche de personnes ) est quasiment vouée à l'échec.
    C'est pas de cette façon..que l'on avance.

    Nota: évite les doublons (meme question plusieurs fois) cela n'est pas bien vue sur FUTURA.
    Bonnes fétes

  3. #3
    gxxx

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Alors voila mes questions :
    Quel est environ le salaire d'un ingénieur dans les énergies renouvelables ? (je sais qu'il varie selon le type d'ingénieur que l'on est, j'aimerais juste savoir globalement)
    Quels sont les perspectives de progression ?
    Quels sont les meilleurs écoles ?
    Débouches t-on facilement sur un CDI ?
    Quels sont les avantages et inconvénient de ce métier (lieux de travail, voyages, horaires, délais ...) ?

  4. #4
    gxxx

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Et encore merci à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Mon dieu mon dieu, à mon âge je suis encore naïf ! Si.
    J'en étais encore à penser que l'on choisissais, une voie, une profession, un métier selon son coeur, son attirrance, sa passion.
    Ben non.

    La seule question est : pognon , vite, tout de suite ... et sans trop de contraintes si possible (faut bien se détendre hein !)
    Dernière modification par pelkin ; 21/12/2014 à 17h29.

  7. #6
    vincent66

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Il m'a fallu un burn-out pour comprendre le sens des mots "vocation" et "éthique"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    pelkin

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    D'accord mon grand, d'accord. Peut être serait-il bon d'éviter cette étape là à un jeune. Non !

  9. #8
    vincent66

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Je n'entendais pas être l'oiseau de mauvais augure...
    Tout simplement après un déménagement manu militari j'ai cherché et trouvé un job le plus près possible du bled paumé dans lequel je me suis retrouvé...
    Ce n'est pas vraiment l'appât du gain qui m'a motivé...
    Et eussé-je cherché un job dans le domaine des énergies renouvelables, il y a 25 ans par ici ça n'existait pas..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    gxxx

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Pelkin je tiens a te préciser que ce sont les questions auxquelles je dois répondre pour mon rapport si j'ai choisit la filière de la mécanique et que je vais prendre l'énergie en master c'est parceque j'aime ça, si j'aurais voulu du fric j'aurais choisit commerce ou finance ...

  11. #10
    gxxx

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Vincent 66 j'ai vu en parcourant le forum que vous avez travaillé dans l'énergie solaire cela vous dérangerait-il que je vous pose quelques questions par mp ?

  12. #11
    vincent66

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    Je n'ai pas répondu à ton mp précédent, devine pourquoi..?!
    Reste sur ce fil...
    Et dans le solaire j'ai "travaillé" pour une assoc à but non lucratif sur des prototypes seulement...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  13. #12
    gxxx

    Re : Recherche ingénieur dans les énergies renouvelables pour poser quelques questions

    D'acc merci quand même pour le mp je m'était dit que tu l'avais peut-être pas vu

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2014, 21h50
  2. Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?
    Par invite74c07735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 20h14
  3. quelques questions à poser à un ingénieur
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2006, 20h59