un moteur pour un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

un moteur pour un pc



  1. #1
    da23real

    un moteur pour un pc


    ------

    Bonjour ... Ou plutôt devrais-je dire ... S.O.S !

    Depuis que j'ai recup mon permis (facile a perdre quand on refuse le gps) je profite de pouvoir enfin me poser dans des endroits calmes et moins pollués pour me faire une bonne soupe bio et bricoler un peu et troisième fois que quelqu'un reste garé jusqu'à plusieurs heures moteurs allumé ... Pour alimenter un laptop ou une tablette avec connexion !!! Et j'ai proposé a chaque fois de se btancher plutôt sur mon solaire (a contre coeur) et les trois m'ont regardé d'un air attendri qui semblait vouloir dire "c'est pas si grave ce genre de moteur pollue très peu"

    J'ai du mal a me demander par ou commencer pour me demander comment la vision de la pollution peut être aussi faussée. Et s'il faut laisser le moteur tourner a l'arrêt pour alimenter ces appareils je me demande la surconsomation engendrée par l'ensemble des gadgets électroniques qui equipente les véhicules modernes ?!?!?

    Je me demande s'il y a un espoir de renverser la tendance ???

    Bonne journée quand même

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : un moteur pour un pc

    Aucun espoir : nous allons mourir dans d'atroces souffrances, étouffés par la pollution atmosphérique et brûlés de l'intérieur par les cancers dûs aux ondes wifi.

    Plus sérieusement : on se donne du mal pour minimiser la consommation énergétique des véhicules (depuis un certain temps, ça a commencé avec l'éclairage), et les "gadgets électroniques" ne consomment quand même pas des kW, la batterie est largement suffisante à l'arrêt.

  3. #3
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    Ça fait quand même trois que je vois faire ça dand la semaine. Pour peu qu'on reste trop longtemps une fois ou deux la batterie prend un choc puis ensuite les gars doivent préférer laisser tourner le moteur !
    Il semble quand même que beaucoup de gens pensent qu'un moteur nouvelle génération soit suffisant pour plus se soucier de rien !
    Puis j'observe de plus en plus mais il me semble que le parc automobile se compose de véhicules epoque non électronique, et de véhicules très recent. Et on voit peu de véhicules électroniques ayant bien vieillis...

  4. #4
    EauPure

    Re : un moteur pour un pc

    quand il penseront à faire une gestion intelligente du couple batterie/alternateur d'une voiture avec l'affichage du pourcentage de charge comme sur les portables et généralisé le start and stop ils n'auront plus d'excuse.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EauPure

    Re : un moteur pour un pc

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Puis j'observe de plus en plus mais il me semble que le parc automobile se compose de véhicules epoque non électronique, et de véhicules très recent. Et on voit peu de véhicules électroniques ayant bien vieillis...
    Ce n'est pas la faute de l'électronique qui en passant est dans les voitures depuis longtemps, c'est la faute de la course à la sécurité lors des accidents qui pousse à ce que la structure du véhicule absorbe le choc en se déformant.
    Cela conduit à des déformations coûteuse du châssis pour de plus en plus faible choc qui conduisent de plus en plus les véhicules à la casse après accident.
    C'est ce que m'a dit mon mécano quand j'ai plié mon train avant en longeant un petit mur en pierre, ma gente alu c'est bloqué sur une pierre qui dépassait un peu et comme ces gentes sont rigides elle n'a rien eu mais a tout transmis au train avant.
    Il m'a dit que sur les nouvelles golf j'aurais aussi plié le châssis ce qui m'a convaincu de garder la mienne.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #6
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    J'ai quand même vu beaucoup de monde abandonner un véhicule pour une réparation necessitant une reprogrammation a xxx euros.

  8. #7
    EauPure

    Re : un moteur pour un pc

    De quelle reprogrammation parles tu ?
    Je peux faire reprogrammer mon moteur pour passer de 90 cv à 140 cv et d'un couple de 210 nm à 320 nm pour 390 €
    http://www.shiftech.fr/reprogrammati...128&engine=718
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  9. #8
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    Bravo ... Molto bravo

  10. #9
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    tiens durant la canicule à Paris alors qu'on interdit de rouler à des twingos ça ne semblait poser de problèmes à personnes que des propriétaires d'énormes 4x4 laissent tourner le moteur pendant des heures pour profiter de la clim !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Bjr à toi,
    Qu'as tu attendu pour en aller faire la remarque au proprio du 4x4 !!
    Ca n'as pas du non plus te poser probléme !!
    Ne reste pas trop prés de ..Notre Dame !
    Bye

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : un moteur pour un pc

    Hello!
    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    De quelle reprogrammation parles tu ?
    Je peux faire reprogrammer mon moteur pour passer de 90 cv à 140 cv et d'un couple de 210 nm à 320 nm pour 390 €
    http://www.shiftech.fr/reprogrammati...128&engine=718
    Ils ne reprogramment que les voitures au mazout?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Bjr Archéos,
    Fait gaffe aux réponses ( 2015 pour eau pure)
    Tu vas te faire virer de l'académie !!
    Cordialement

  14. #13
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    Heu... je pense que ce genre d'energumène ne se soucie pas trop de ce genre de remarques... au contraire je pense qu'il se fera un plaisir de me montrer qu'il e****** les écolos !!! Enfin pour le coup d'ailleurs ce n'est pas interdit par la loie de laisser tourner son moteur pour une raison ou une autre ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : un moteur pour un pc

    Hello!
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Enfin pour le coup d'ailleurs ce n'est pas interdit par la loi de laisser tourner son moteur pour une raison ou une autre ?
    Si : https://www.cpepesc.org/Interdiction...ourner-le.html
    Et c'est remis au goût du jour par certaines municipalités :
    https://www.capital.fr/economie-poli...r-cher-1339976
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Heu... je pense que ce genre d'energumène ne se soucie pas trop de ce genre de remarques... au contraire je pense qu'il se fera un plaisir de me montrer qu'il e****** les écolos !!! Enfin pour le coup d'ailleurs ce n'est pas interdit par la loie de laisser tourner son moteur pour une raison ou une autre ?
    Remoi,
    C'est interdit par la loi de dépasser sur routes le (80/90 kmh)...et pourtant !!
    Donc t'aurais du alerter un représentant de la loi.
    Est ce le dénommé "personne" qui DOIT s'occuper de faire appliquer la loi ? (...poser de problèmes à personnes ...) !!!!
    Bonne journée

  17. #16
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    Je l'aurais peut être fait s'il y avait eu une cabine à proximité
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Remoi,
    Tu es en retard de qq années !
    Les cabines :y en a plus !
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...dL6sMAV6jnTSiG
    Je croyais que tu avais un phone...portable ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2019 à 10h21.

  19. #18
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    Bon actuellemnt quand je voit les discussions sur un abaissement de la vitesse sur autoroute je me dis qu'il serait judicieux d'envisager de faire quelque chose contre ce comportement qui se generalise de laisser tourner le moteur à l'arrêt pendant la pause de midi (ou autre) pour profiter de clim et /ou appareil electroniques !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Salut à toi,
    Sont vraiment pas sérieux par chez toi !
    ( s'enfermer dans sa voiture, plus tot que d'aller boire une biére bien fraiche ...durant la pose de midi )!
    A+

  21. #20
    da23real

    Re : un moteur pour un pc

    J'avais failli l'écrire
    POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  22. #21
    f6bes

    Re : un moteur pour un pc

    Remoi,
    C'était juste pour que te faire remarquer que tu GENERALISES un ( des ) cas PARTICULIER
    pour jeter l'opprobe sur TOUS.
    C'est pas de cette façon qu'on fait AVANCER une action !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur monophase Compresseur - Moteur changé pour un plus petit !
    Par maxistivi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 15h56
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  3. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52