quelle est la relation qui lie le PCI et la chaleur de combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle est la relation qui lie le PCI et la chaleur de combustion



  1. #1
    marcolamark

    quelle est la relation qui lie le PCI et la chaleur de combustion


    ------

    salut. je souhaite que vous m aidez à trouver une relation entre la masse des ordures ménagéres et le volume de biogaz produit. Aussi je voudrai que vous m'aidez a calculer la chaleur de combustion du biogaz a partir de la connaissance du PCI.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle est la relation qui lie le PCI et la chaleur de combustion

    Citation Envoyé par marcolamark Voir le message
    salut. je souhaite que vous m aidez à trouver une relation entre la masse des ordures ménagéres et le volume de biogaz produit. Aussi je voudrai que vous m'aidez a calculer la chaleur de combustion du biogaz a partir de la connaissance du PCI.
    Bonjour à toi,
    Quel rapport entre ta question et le " forum de tests" ?
    As tu pris au moins le temps de lire à QUIOI sert le "forum de tests "??
    Su tu aavis pris un minimum de temps pour "visiter" les diiférentes rubriques que propsoe FUTURA, nul doute que tu y
    ais trouvé chaussure à ton pied.
    Bonne journée

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quelle est la relation qui lie le PCI et la chaleur de combustion

    Citation Envoyé par marcolamark Voir le message
    salut. je souhaite que vous m aidez à trouver une relation entre la masse des ordures ménagéres et le volume de biogaz produit. Aussi je voudrai que vous m'aidez a calculer la chaleur de combustion du biogaz a partir de la connaissance du PCI.
    Bonjour,
    1- De quels déchets ménagers parles-tu? Entre du tout venant et des échets organiques triés, c'est très différent.
    Quel est le processus théorique considéré? (récupération sur compostage, méthanisation, méthanation). A moins que tu aies des chiffres pratiques de l'unité de traitement que tu considères?
    2- Je suppose que tu parles de quantité de chaleur dégagée par la combustion? Auquel cas, vérifie la définition du PCI et tu sauras comment calculer ça. Si c'est la quantité de chaleur récupérée/utile que tu cherches, il te faudra le rendement du système de combustion. Attention, pour mémoire, la législation ne fait aucune distinction entre biogaz et biométhane. Si on ne te donne pas le PCI moyen du biogaz qui sort de tel site, ça va être difficile de boucler ton calcul!

    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. DM: Chaleur de combustion
    Par sararose dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 10h59
  2. Chaleur de combustion
    Par Katago08 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2014, 15h25
  3. [chaleur et infrarouge] quelle relation
    Par gfpassionphysique dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 11h45
  4. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08