chauffe eau solaire ou installation photovoltaique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

chauffe eau solaire ou installation photovoltaique



  1. #31
    Cendres
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique


    ------

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    mais je ne sais toujours pas faire de multi citation donc ce système semble très clair pourquoi le refuser ?
    Il n'est clair que pour quelques personnes...les forumeurs ici utilisent tout le temps le système de multi-citations. Il n'y a que quelques exceptions extraordinaires qui n'y arrivent pas.

    C'est quand même pas compliqué...il y a le bouton de citation, montrant une bulle de texte, dans laquelle il suffit d'insérer un texte copié (fonction "copier" ou Ctrl+C). Cela amène une première balise, avec le mot quote en majuscules entre crochets. Il suffit d'y ajouter = (nom d'un utilisateur), par exemple = barda, pour indiquer qui l'on cite, et l'on y place le teste mémorisé (Ctrl+V). La citation est ensuite fermée par une deuxième balise, composée du mot quote en majuscules, précédé d'un slash, encadré de crochets. On peut aussi le faire manuellement, en utilisant la fonction "répondre avec citation", en bas à droite du message que l'on lit), et ainsi multi-citer quelqu'un, phrase par phrase s'il le faut, et y répondre, rendant le tout très lisible pour tout le monde. Et ça fonctionne.

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 06/09/2015 à 23h42.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #32
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    pourquoi faite simple quand on peux faire compliquer

    et j'ai bien citer l'auteur puisque j'ai répondu à toutes ses questions dans des quote

    .. répondu en Mp
    Dernière modification par Regismu ; 06/09/2015 à 23h46.

  3. #33
    yves35

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    bonsoir,

    j'ai l'habitude et après on va dire que je réponds pas

    mais je ne sais toujours pas faire de multi citation donc ce système semble très clair pourquoi le refuser ?
    je vais t'aider car je t'aime bien et que j'ai bon cœur

    -tu surlignes la phrase que tu veux citer avec le clic gauche et tu fais copier avec le clic droit
    -tu colles la citation ou tu veux dans ton message et faisant coller clic droit
    -sur la ligne en haut tu cliques droit sur le dernier symbole sur la droite
    -si ça a marché ,tu vois apparaitre sur le message la citation avec de chaque coté [QUOTE]

    c'est pas une preuve d'amour ça?:

    yves

    edit : grillé par Cendres , heu c'est pas un pléonasme ,ça?
    Dernière modification par yves35 ; 06/09/2015 à 23h52.

  4. #34
    Cendres
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    pourquoi faite simple quand on peux faire compliquer

    et j'ai bien citer l'auteur puisque j'ai répondu à toutes ses questions dans des quote

    .. répondu en Mp
    Compliqué pour qui veut à tout prix et obstinément que ça soit compliqué...tout le monde se débrouille très bien ici avec ça depuis des années sans demander comment on fait. Sélection naturelle: ou tu t'adaptes, ou tu disparais.. tu sais ce que tu as à faire pour continuer ici.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #35
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    le post 26 n''est pas une citation ?

  6. #36
    Cendres
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    le post 26 n''est pas une citation ?
    C'est une citation, mais mélangeant tes réponses au message de fbes.

    Si tu avais correctement fait les choses, cela aurait dû donner ceci:


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Regismu,
    Pourrais tu nous décrire :
    ou tu habites ( apparemment le..13)
    Oui le 13

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    la surface et volume de ton habitation
    100 m²

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    le nombre de personnes vivant sous ce toit
    3

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si possible l'équipement de l'habitation ( LL, LV , FOUR , MO etc...ect)
    *
    Tout électrique ... 2 frigos + 2 congélateurs , chauffage 2 pacs réversibles


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    l'appareillage "loisirs" ( TV chaine HI FI, ordinateur etc....)
    4 ordinateurs 2 télés ..


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La puissance ELECTRIQUE éventuellement souscrite auprés d'un opérateur.
    9 kVa


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La consommation annuelle d'énergie ( production gratuite+opérateur)
    à déterminer je n'ai pas les chiffres ce soir je suis au boulot


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La puissance installée en PV.
    3 kWc en vente totale et pour le moment 4 X 275Wc en consommation .. rajout de 2 X 255 Wc ou 4 X 255 Wc incessamment .


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le montant investi pour avoir cette disponibilité (PV) et frais liés éventuels.
    2000€ pour la partie consommation, mais les prix ont baissé depuis alors que le kWh continue de flamber.


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ça permettrais d'avoir une approche concrète de ce qui est possible et à quel coût.
    Pas sûr car ceux qui ont lu le guide savent déjà qu'il faut adapter à chaque situation : localisation et besoin notamment
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #37
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    et franchement ça change quoi ?

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et franchement ça change quoi ?
    Si vous êtes incapable de constater vous même la différence, il ne vaut pas continuer à poster sur ce forum.

    Une citation, ce sont des propos attribués justement à l'auteur de la citation et y mélanger des réponses personnelles n'est ni pertinent, ni correct, ni poli, ni clair, soit au moins quatre bonnes raisons de ne pas rester sur ce forum ou ces considérations sont exigibles.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #39
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et franchement ça change quoi ?
    Si tu observes bien la réponse de Cendres, ça fait des messages structurés et organisés. ça permet d'y voir plus clair pour quelqu'un qui suit le fil de loin, (meme pour les protagonistes).

  10. #40
    Cendres
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Ce qui fait que, conformément à ce qu'explique alex.com, tout le monde ici utilise cette technique, et attend la même chose des interlocuteurs. Maintenant, cette parenthèse est close. Comme il a été dit, tout message répondant en gras à l'intérieur d'une citation sera supprimé (ou toute tentative hybride). Tout nouveau message sans rapport avec le sujet de départ sera lui aussi supprimé. Tout MP pour essayer de ratiociner encore sur cette affaire ne sera que perte de temps.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #41
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    actuellement vous trouver des kits complets livres chez vous de 255 Wc à partir de 400€
    Voilà une base de calcul.

    La première étape consiste à savoir combien de panneaux il faut pour chauffer ton eau.

    Sachant qu'en hiver, un cumulus de 300l tourne en gros 6h par jour et pompe 2600W, l'énergie necessaire est de 15,6kWh.
    En été il faut beaucoup moins, car on se douche plus froid (taux de dilution froid/chaud), et l'apport que le cumulus doit faire est moindre vu que l'eau froide est plus chaude que l'hiver ()

    on va dire pour l'hiver, si tu mets 10 panneaux, il faudra 6h de soleil par jour (supposant les panneaux à puissance crete pendant 6h) pour chauffer ton eau.
    Soit un investissement minimum de 4000€.

    Ce cout ne tient pas compte des éventuels systemes de fixations à la toiture et autres éléments précis qui seront éxigés en plus (voire installés par un pro) pour ne pas perdre l'assurance (garantie résistance vent séïsme, infiltration d'eau).

    L'été, les panneaux produiront plus que ton besoin pour l'eau, tu pourras consommer cette éléctricité si le besoin est en phase avec l'ensoleillement bien sûr. C'est un apprendtissage à avoir, tu mets en route lave vaisselle et machine à laver quand il fait soleil et que ton chauffe eau a terminé son travail. (bien respecter ça sinon tu vas volontairement mettre en route des appareils énergivores en heure pleine).
    Dernière modification par invite14532198711 ; 07/09/2015 à 10h26.

  12. #42
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Bonjour

    mais je suis ici comme ailleurs pour faire passer des infos concrètes et réelles et accessoirement répondre aux inepties continuelles de certains .... pas pour faire du style et des blablas inutiles

    comme alex com qui pose encore des questions sans toujours avoir lu le guide et mes explications pour commencer à saisir la problématique sérieusement

    allez je le remet une fois de plus pour ceux qui s'intéressent réellement au sujet : http://doc.gppep.org/guide/GPPEP-gui...nsommation.pdf

    et les kits comme j'ai déjà précisé sont bien complets et livrés ..

    ensuite il suffit de raisonner comme avec les heures creuses en sachant que la vous avez des kWh gratuits

    de plus si vous doutez vous avez les témoignages de plus en plus nombreux de ceux qui ont deja franchis le pas sur internet ..
    Dernière modification par Regismu ; 07/09/2015 à 11h09.

  13. #43
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    répondre aux inepties continuelles de certains .... pas pour faire du style et des blablas inutiles
    Critique gratuites, quelles inepties ont été raconté ici, tu peux citer juste comme ça ??

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    comme alex com qui pose encore des questions sans toujours avoir lu le guide et mes explications pour commencer à saisir la problématique sérieusement
    Primo, je n'ai pas posé de question, (il n'y a aucun point d'interrogation dans mon post)
    secundo je saisi la problematique sérieusement puisque je fais un calcul d'illustration basé sur tes chiffres afin que le demandeur y voit clair.


    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et les kits comme j'ai déjà précisé sont bien complets et livrés ..
    Je ne conteste pas, seulement tu fais ce que tu veux avec ta maison, moi je contacte mon assurance avant de modifier ma toiture. ça peut aller su simple "installation par un pro" (qui refusera peut etre vu que le matos ne vient pas de chez lui), à des recommandations de matériel + installation; Ceci a un cout qu'il faut prendre en compte (sauf si il décide de prendre le risque lui meme).

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    ensuite il suffit de raisonner comme avec les heures creuses en sachant que la vous avez des kWh gratuits
    Oui et non, car en heure creuse, on pompe de façon non limitée. Avec une installation PV, il faut pomper ce que le panneau donne, pas plus, sinon le surplus necessaire sera pompé chez EDF en heure pleine.
    Plus qu'une tranche horraire, c'est une consommation et une production qu'il faut surveiller en meme temps.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    témoignages de plus en plus nombreux de ceux qui ont deja franchis le pas sur internet ..
    L'inverse est vrai aussi, il ne faut pas le cacher, il y a des mécontents.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 07/09/2015 à 11h45.

  14. #44
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    alors lit le guide tout est deja détaillé et ça fera avancer la discussion


    pourquoi pensez de suite à modifier ta toiture ? il y a d'autres solutions très simple

    des liens de mécontent en autoconsommation ou encore des blablas stériles ?
    Dernière modification par Regismu ; 07/09/2015 à 11h49.

  15. #45
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Oui, et qu'est-ce qu'on y apprend, j'ai vu installation en toit-terrasse ou portique pour balcon entre autre.

    Je ne connais pas la situation du demandeur, donc j'ai opté pour la majorité des installations : la toiture.
    Et toute façon sur un balcon, il en faut déjà un bien grand pour installer 10 modules de 225Wc (sans compter les éventuel pb d'urbanisme dans ce cas).

  16. #46
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    une fois de plus si tu as lu sérieusement pourquoi voudrais tu installer 10 modules ?

    as tu envisager aussi que sur un balcon ça pourrait être vertical ? donc sans manger de place ..

    quand allez vous oublier ce que vous croyez savoir sans avoir etudier la problématique ? .... avec la realite ..et dans une situation en autoconsommation

    XXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par Cendres ; 07/09/2015 à 14h57. Motif: dénigrement et condescendance habituels

  17. #47
    Dynamix

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    as tu envisager aussi que sur un balcon ça pourrait être vertical ? donc sans manger de place ..
    Avec une perte de productivité importante .

  18. #48
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    pourquoi importante ?

    verticalement tu perds 30% de l'inclinaison idéale ..mais tu produis quand même

  19. #49
    Dynamix

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    verticalement tu perds 30% de l'inclinaison idéale ..mais tu produis quand même
    Avec un coût 30% supérieur .

  20. #50
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    quel cout supérieur ? tu t'adaptes dans ta situation et tu trouves le meilleur compromis

    et il y a d'autres solutions même sur un garde corps tu peux donner de l'inclinaison ..

    il y a aussi la solution en façade ...etc .. etc

  21. #51
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    une fois de plus si tu as lu sérieusement pourquoi voudrais tu installer 10 modules ?
    Si tu avais lu sérieusement mon post où j'ai fait le dimensionnement (#41), tu comprendrais pourquoi je parle de 10 modules.

    Pour rappelle le sujet est la production d'eau chaude, pas la démonstration obsessionnelle que tu fais sur la possibilité de faire du courant avec le soleil.

  22. #52
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    voila le sujet de ce post

    Citation Envoyé par phil1311 Voir le message
    Bonjour,

    voila , je suis en plein questionnement . Notre maison a 10 ans . Le chauffage de la maison est un poêle à granulets .
    Donc , je me pose la question sachant que nous sommes dans le sud de la France et que notre maison est super exposée :
    allons nous passer au chauffe eau solaire ou à l’énergie photovoltaïque ? Notre facture électricité mensuelle est d'environ 100€.
    Merci de me donner vos idées.
    Bye
    donc oui en autoconsommation c'est ridicule de proposer 10 modules Pv

    et je ne fais que répondre au sujet .. en proposant la solution la moins chère et la plus économique XXXXXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par Cendres ; 07/09/2015 à 14h56. Motif: dénigrement et attaques personnelles habituelles

  23. #53
    invite14532198711
    Invité

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Tu n'as pas lu mon post #41, et n'a pas saisi le besoin de Phil. donc abstient toi de t'exciter tout seul.

    10 modules produiront 2500W pendant 6 heures, c'est ce qu'il faut pour un chauffe eau avec une journée ensoleillée.

    Tu préconises combien ?? 2 modules ? il fait 20% de son eau chaude et pour le reste il se débrouille ?

    Phil a un besoin précis, il faut y répondre de façon correcte.
    la façon correcte est de lui fournir l'énergie necessaire pour son chauffe-eau.

  24. #54
    Regismu

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Tu n'as pas lu mon post #41, et n'a pas saisi le besoin de Phil. donc abstient toi de t'exciter tout seul.

    10 modules produiront 2500W pendant 6 heures, c'est ce qu'il faut pour un chauffe eau avec une journée ensoleillée.

    Tu préconises combien ?? 2 modules ? il fait 20% de son eau chaude et pour le reste il se débrouille ?

    Phil a un besoin précis, il faut y répondre de façon correcte.
    la façon correcte est de lui fournir l'énergie necessaire pour son chauffe-eau.
    mais ou tu as lu qu'il voulait que de l'eau chaude puisque lui meme dans le sujet il parle d'installation photovoltaïque et de facture d'electricite de 100€?

    pourquoi faire une obsession en dehors du sujet initial ?

    Comme il a deja été démontré c'est bien le photovoltaïque qui sera le plus rentable et le plus économique dans sa situation ..
    et le guide fourni lui permettra d'envisager sa propre installation selon ses envies/besoins et possibilités que l’on pourra détailler et affiner ensuite
    Dernière modification par Regismu ; 07/09/2015 à 15h13.

  25. #55
    Dynamix

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    10 modules produiront 2500W pendant 6 heures, c'est ce qu'il faut pour un chauffe eau avec une journée ensoleillée.
    C' est optimiste .
    La moyenne dans le sud est de 3,5 h à puissance crête .
    Plus en été et moins en hivers .
    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    abstient toi de t'exciter tout seul
    Et d' agacer les autres

  26. #56
    Cendres
    Modérateur

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais ou tu as lu qu'il voulait que de l'eau chaude puisque[B]
    L'eau chaude est forcément abordée, étant donné que le titre du sujet est "chauffe-eau solaire" ou "installation photovoltaïque". En l'absence du primo-posteur, qui n'est pas revenu, on peut raisonnablement supposer qu'il s'agit d'une considération importante de sa demande.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #57
    Philou67

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Il est inutile de faire des plans sur la comète avant que le primo-posteur n'ait précisé sa question.
    Merci donc d'attendre qu'il se manifeste à nouveau pour détailler/présenter vos solutions.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #58
    Philou67

    Re : chauffe eau solaire ou installation photovoltaique

    Comme le message a du mal à passer, la modération attendra que phil1511 les contacte par message privé pour rouvrir la discussion, si des précisions doivent être apportées.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 11h35
  2. Installation solaire photovoltaique
    Par invitee50ce279 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 12h22
  3. installation panneau chauffe eau solaire, que choisir?
    Par invitef11e3af0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/08/2009, 15h17