Bonjour,
Je suis apprentie au sein d une station d épuration d'une brasserie et nous avons pour projet de valoriser une partie du biogaz qui est, actuellement, brûlée par une torchère, l'autre partie étant revalorisée dans le process pour une chaudière. Nous comptons donc revaloriser, la partie brûlée par la torchère, en injectant dans le gaz de ville.
Pour cela, je dois calculer la quantité de biogaz brûlée par la torchère, sachant que nous n'avons pas de débitmètre au niveau de la torchère. Par contre, j'ai le temps de marche de la torchère. Pour calculer ce qui peut être injecté dans le gaz de ville, est ce que je divise la puissance thermique max de la torchère (300 kW) par le temps de marche pour obtenir un débit approximatif en kWh ? Ou dois je convertir les nm3 en m3 pour ensuite les convertir en kWh (sachant qu'il y a un débitmètre à la sortie des méthaniseurs qui donne la quantité totale de biogaz produit) ? Connaissez-vous un projet de ce type qui a été mis en place et comment ils s'y sont pris ?
Merci pour votre aide.
-----