Capteur solaire thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Capteur solaire thermique



  1. #1
    Zoorlim

    Capteur solaire thermique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Licence Maitrise de l'énergie et énergie renouvelable, et on me demande de faire un dossier avec comme thème "Capteur solaire thermique low cost".
    Je dois:
    -Définir le cahier des charges,
    -Définir comment le construire,
    -Le comparer aux autres capteurs.

    Etant débutant dans le domaine, pourriez-vous me conceillé, me donner un axe à suivre pour mener mon étude. Je ne demande pas une solution toute faite ou copié une solution qui existe déja mais essayer d'innover un maximum.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Capteur solaire thermique

    Bjr à toi,
    En "low cost", certains font des capteurs à air à l'aide de...canettes !
    Il y a des réalisations ( archives à consulter) sur le forum ou Google.
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...DisQH0s7-qEzh8
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/09/2015 à 10h39.

  3. #3
    vincent66

    Re : Capteur solaire thermique

    Bonsoir,
    Pour commencer pour définir ce qu'est du low-cost tu peux déjà commencer par écumer les sites de vente et calculer le prix moyen du middle-cost ou high-cost...
    Après, comme le fait remarquer le camarade f6bes que je salue il y a plein de réalisations expérimentales originales et non ruineuses mais reste à voir pour industrialiser ceci et à quel coût...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Tilleul

    Re : Capteur solaire thermique

    La toute première question à poser : c'est un capteur pour un besoin à quelle température ?
    Keep it in the Ground !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Capteur solaire thermique

    bonjour,