Bonjour à tous,
Voilà ma problématique :
J'habite en Picardie (personne n'est parfait et ça aura une incidence sur la suite).
Ma maison est équipée d'une cuve enterrée contenant environ 7m3 d'eau provenant de plus de 100m2 de toiture
Cela fait maintenant 5 ans que nous habitons cette maison et que je réfléchis à l'utilisation de celle-ci avec l'aide d'internet et de ses différents forums, je me décide aujourd'hui à poser le problème ici.
Nous sommes 4 dans la maison, d'après ce que j'ai lu, il me faudrait un ballon de 200l. Hors, la configuration de la maison et de l'endroit de la cuve ne me permettent pas de l'installer.
La cuve se trouve sous le patio d'entrée, couvert mais à l'extérieur (environ 8m2 abrités).
Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de cette source d'eau, d'autant que chez nous, le m3 est facturé à plus de 5€.
Mes questions qui restent en suspend :
- Pensez-vous que je peux installer un ballon dehors sachant qu'il peut geler dehors à partir d'octobre chez nous ? (ça me semble peu probable)
- Est-il possible d'immerger le ballon dans la cuve pour éviter le gel ?
- Avez-vous une autre solution ou suis-je condamné à passer tous les jours sur 7m3 perdus ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----