Utilisation eau de pluie cuve pour lave vaisselle douche et machine à laver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utilisation eau de pluie cuve pour lave vaisselle douche et machine à laver



  1. #1
    Mettero

    Utilisation eau de pluie cuve pour lave vaisselle douche et machine à laver


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà une pompe qui aspire l'eau du puits pour irriguer les toilettes et la machine à laver, et je projette d'y mettre le lave vaisselle voire les douches. Je souhaiterai donc purifier un minimum l'eau. J'ai lu et relu pas mal de choses sur les osmoseurs UV mais le rendement me calme. Quand je vois qu'il faut rejeter 2 ou 3 L pour 1L d'eau produite, ça me calme. Alors je me pose la question juste de la stérilisation UV et de mettre un filtre à bas microns pour retenir les impuretés. Comme ça pas de problème de rendements de rejet. Et j'ai un rapport de 1/1, en désinfectant l'eau par la stérilisation et en la débarassant des impuretés par un ou plusieurs filtres.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    flaac

    Re : Utilisation eau de pluie cuve pour lave vaisselle douche et machine à laver

    Bonjour, pour la douche d'une personne adulte ou pour les WC tu peux voir à utiliser de l'eau de pluie juste passée dans un filtre "grossier" pour ne pas encrasser les canalisations.
    Je ne sais pas de quel niveau de pureté ont besoin les machines, mais à moins d'une charge en pathogènes ou en toxiques il ne devrait pas il y avoir de problème.

    Pour d'autres usages, fait faire une analyse d'eau, de préférence dans plusieurs situations (été, après un orage, des chutes de feuilles, etc). Selon la qualité de l'eau tu choisira quoi en faire.

    Si l'eau s'avérait de mauvaise qualité, faire un traitement à petite échelle sera moins efficace, plus cher et plus gourmand en ressources que les installations de la commune. Pas très utile donc, que ta démarche soit écologique ou économique.
    Dernière modification par flaac ; 10/08/2015 à 12h37.

  3. #3
    Mettero

    Re : Utilisation eau de pluie cuve pour lave vaisselle douche et machine à laver

    Merci pour le retour . Après avoir épluché le sujet je pense à un système de filtration et juste stérilisation UV ... Ça me paraît pas mal

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2013, 16h24
  2. Utilisation de la cuve de récuparation d'eau de pluie comme puit canadien
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2010, 13h54
  3. lave-vaisselle et machine à laver alimentés par CESI
    Par snackz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2009, 17h15
  4. Recup' d'un moteur de machine a laver pour autre utilisation....
    Par invite486adaa8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 15h15
  5. besoin d un manuel d'utilisation pour machine a laver fagor cl422t
    Par invite9d15b775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 11h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...