mon éolienne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

mon éolienne



  1. #31
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne


    ------

    bonjour à tous, j'ai refait mes essais mais dans des conditions réelles de vent, (en voiture) j'ai mis un pont d'iode pour redresser le courant, donc en continue
    donc vent à 20km/h
    tension 13.0
    intensité 43.0
    voilà vous me direz si c'est normal, je suis sur de ne pas me tromper

    -----

  2. #32
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    13 V : possible
    43 A : impossible
    _Vu la résistance , ça serait une chaufferette .
    _La limite de Betz est de 17 W (pour une éolienne "idéale") . Si tires 5 à 6 W , c' est déjà pas mal .
    0,43 A : probable

  3. #33
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    0,43 A : probable
    le multimètre est réglé sur les valeurs d'intensité sur 200m, parce que à 20m il bloque à 15.0
    donc il y avait écrit 43.0

  4. #34
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Ce serait donc 0,043 A
    Tout à fait possible si la résistance du circuit est forte .
    Dernière modification par Dynamix ; 21/12/2015 à 17h02.

  5. #35
    antek

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    le multimètre est réglé sur les valeurs d'intensité sur 200m, parce que à 20m il bloque à 15.0
    donc il y avait écrit 43.0
    Ce qui correspond à 43 mA

    Dire :
    tension 13.0
    intensité 43.0

    sans donner les unités ne veut rien dire

    edit : Dynamité !
    Dernière modification par antek ; 21/12/2015 à 17h03.

  6. #36
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Ce serait donc 0,043 A
    Tout à fait possible si la résistance du circuit est faible .
    hihi j'en sais rien, c'est possible, c'est un multimètre classique, tout ce qui a de plus classique, il m'affiche 43.0 et à quoi ça correspond réellement j'en sais rien
    j'avais quand même fait des essais avant avec d'autres moteurs, je n'ai jamais eu des valeurs aussi élevé

  7. #37
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce qui correspond à 43 mA

    Dire :
    tension 13.0
    intensité 43.0

    sans donner les unités ne veut rien dire

    edit : Dynamité !
    alors là c'est du chinois pour moi
    43mA ça veut dire quoi ?

  8. #38
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    bon je repart en voiture mesurer tout ça

  9. #39
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    j'ai branché la prise rouge sur l'autre fiche du multimètre, sur la fiche 2A DC, et j'obtiens à 20km/h 00.3
    c'est plus logique ?

  10. #40
    invite29cafaf3

    Re : mon éolienne

    Bonsoir,

    Sur quel calibre est mis le multimètre lors de vos mesures, ampères, milliampères et combien, 20, 200, 2000 (mA = milliampère = un millième d'ampère). Regarder un peu la doc du multimètre ne serait pas du luxe.

    Bonne soirée.

  11. #41
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    j'ai pas la notice, le calibre est sur 200mA, mais c'est bon j'ai trouvé un convertisseur, ma valeur de 43.0 correspond à 0,04 Ampères, donc avec mes 13 volts ça fait : 0,52 watt, c'est bien ça ou je fais erreur ?
    ce qui est pas logique c'est que avec ce moteur j'arrive à allumer une ampoule de 3 watt ? il y a un truc qui cloche ?

  12. #42
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Rien qui cloche .
    Le courant dépend de ce que tu branches dans ton circuit .
    Moins il trouve de résistance plus il est élevé .

  13. #43
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Rien qui cloche .
    Le courant dépend de ce que tu branches dans ton circuit .
    Moins il trouve de résistance plus il est élevé .
    d'accord merci je comprends mieux

  14. #44
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    je viens de tester d'allumer avec ce moteur 2 ampoules, une de 3 watt et l'autre de 7 watt, ce qui fait 10 watt, les 2 ampoules s'allument en même temps et à une vitesse de rotation relativement faible, il y a toujours pas un truc qui cloche ?

  15. #45
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    je viens de tester avec 3 ampoules, ce qui fait 17 watt, ça marche aussi, et je viens de choper une décharge électrique, ça pique bien
    ma question, combien d'ampoules il faudrait que j'ajoute pour que ça ne s'allume plus ?

  16. #46
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Tu as mesuré le courant et la tension ?

  17. #47
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    avec les ampoules ? non j'ai pas mesuré, mais le multimètre me dit avec les essais en voiture moins de 1 watt, mais je constate que j'allume pour 17 watt d'ampoules, et à mon avis je peux en allumer plus que ça, je sens qu'il y a de la marge encore, donc c'est pas logique, ce multimètre est faux

  18. #48
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    mais je constate que ce soit en courant alternatif ou en continu j'ai du mal à prendre l'intensité avec ce multimètre, pour les volts c'est bon, mais pour prendre l'intensité c'est toujours incohérent

  19. #49
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Tu allumes une ampole de 10 W , ça ne veux pas dire que tu consomme 10 W
    Tu as obtenu moins de 1 W à vide , en charge tu obtiens forcément plus .

  20. #50
    f6bes

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    mais je constate que ce soit en courant alternatif ou en continu j'ai du mal à prendre l'intensité avec ce multimètre, pour les volts c'est bon, mais pour prendre l'intensité c'est toujours incohérent
    Bjr à toi, Hum une ampoule de 3 watts de 12volts absorbe bien les 3 watts.
    Mais une ampoule de 3 watts alimentée à 9 volts ECLAIRE tout de meme, mais ne consomme pas...3 watts !
    Donc c'est pas parce que tes ampoules s'alllument ( avec QUEL éclairement) qu'elles absorbent la meme puissance.

    Donc dire ...elles " éclairent" ne signifient pas grand chose.

    J'aimerais bien VOIR comment tu mesures l'intensité de la consommation de tes ampoules et voir AUSSI
    ton multimétre !

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  21. #51
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    bonjour, les ampoules s'allument seulement à partir de 12 volts, j'ai pris la tension, elles ne s'allument pas en 9 volt, je fais tourner le moteur et lorsque la vitesse est suffisante pour produire du 12 volt les ampoules s'allument, donc à mon avis elles consomment bien 3 watt pour la plus petite et 7 watt pour les 2 plus grosses
    de plus elles s'allument avec une intensité lumineuse supérieure que si je les installe sur mon spot branché sur la prise de courant

  22. #52
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    j'en déduis que c'est un moteur qui produit environ 50 watt pour du 12 volt, 3 ampoules qui consomment 17 watt à 12 volt et qui éclaire 3 fois plus, donc il y a encore de la marge

  23. #53
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Ton éolienne ne peut pas produite 17 W avec 20 km/h de vent .

  24. #54
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Ton éolienne ne peut pas produite 17 W avec 20 km/h de vent .
    et pourquoi ? j'ai pris la tension, à 20km/h elle est à 12 à 15 volt, donc de quoi allumer mes ampoules largement qui consomment 17 watt, et elles s'allument

  25. #55
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    et je peux vous assurer que les 3 ampoules consomment bien 17 watt, quand je les ai acheté j'ai vérifié la conso sur mon compteur EDF, et c'est bien ça

  26. #56
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    du coup j'ai eu l'idée d'installer plusieurs mini éolienne, j'ai 5 moteurs, y a de quoi faire, je vais tripler l'intensité, si avec un moteur j'allume 3 ampoules, avec 5 moteurs j'éclaire tout mon jardin, hihi !!!

  27. #57
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    Dynamix je viens de revérifier à nouveau en voiture, à 20km/h les ampoules s'allument

  28. #58
    trebor

    Re : mon éolienne

    Bonsoir à tous,

    Si tu-as une ampoule de phare de voiture ancienne comme celle-ci type R2 en 12 Volts et 40 et 45 Watt : http://www.ampoule-phare-voiture.fr/...base/58000.jpg

    Ou plus récente comme celle-ci de type H4 en 12 Volts et 60 et 65 Watts :
    http://electricite6-12-24volt.com/im...12v100_55w.jpg
    Ou comme celle-ci :
    http://cdn.idealo.com/folder/Product...on-plus-h4.jpg

    Relie en 1er un filament ( 40 W ) à la fois de l'ampoule de type R2 afin de voir si ça éclaire encore, ce qui serait très étonnant vu la taille du moteur
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #59
    invite6cbad4d3

    Re : mon éolienne

    je suis pas sur d'avoir ça, mais je vais faire l'essai oui, je regarde demain

  30. #60
    Bounoume

    Re : mon éolienne

    les "ampoules", ce sont des lampes à incandescence (comme celles pointées par Trebor)
    ....... ou des LAMPES à LED
    C'est pas pareil du tout.
    avec les éclairages à LED, faut distinguer le puissance CONSOMMEE, et l'équivalent puissance lumineuse en référence à une source incandescence.
    T'es sûr que tu parles bien de puissance consommée, pas de puissance équivalent en incandescence????


    cordialement
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  3. eolienne
    Par invite5b8c502d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 15h30
  4. Eolienne
    Par inviteb791d74d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 00h18