Vacances scientifique en écologie/écovolontariat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vacances scientifique en écologie/écovolontariat



  1. #1
    invite9031cce3

    Vacances scientifique en écologie/écovolontariat


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune ingénieur de 23 ans en bioinformatique/biomathématiques et actuellement étudiant en systèmes complexes. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cela, mais il n'y avait pas vraiment de rubriques adaptée alors je tente ma chance ici...

    Bref, je viens d'apprendre que j'allais disposer cet été de 2.5 mois de vacances, ce qui est beaucoup plus que ce que j'avais anticipé. J'avais envie de profiter de ce temps libre pour mettre mes compétences à profit et m'investir dans un projet en écologie. Mais j'avais aussi beaucoup envie de voyager... J'ai pensé à faire un stage à l'étranger en bioinfo/biostats, mais pour une période aussi courte (a priori, pas plus d'un mois, j'ai d'autres projets), je ne suis pas sûr de trouver beaucoup de laboratoires intéressés. En outre, j'ai peur de me retrouver à faire uniquement du code et pas de terrain (ce qui serait logique au vu de mon diplôme). J'ai aussi regardé un peu du côté de l'écovolontariat mais ça m'a tout l'air d'être beaucoup réservé aux enfants et aux familles, et j'aurais préféré me retrouver dans un milieu vraiment scientifique plutôt qu'avec des "beaufs" en vacances (j'exagère mais c'est ce que je crains). J'ai aussi regardé du côté des expéditions scientifiques, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus beaucoup...