Bonjour, je viens sur ce forum avec quelques soucis au sujet de mes règles de vie pour un avenir meilleur et demande de l'aide pour m'orienter dans cette démarche.
J'ai 17 ans, j'habite encore chez mes parents et je suis végétalien depuis 6 mois après avoir pris connaissance des enjeux environnementaux et moraux qu'occasionne l'industrie intensive des produits provenant de la surexploitation des milliers d'autres être vivant qui peuple cette planète. Malgré l'incompréhension de mon entourage je tien a respecter mes valeurs et principes.
Mon premier sujet est à propos des voitures et de leur pollution. Je me suis juré de ne jamais avoir de voiture et dernièrement rencontre quelques problème comme le fait de ne serai-ce que de monter dans une voiture.
Est-ce juste de refuser de passer le permis ? Il y a aussi les accidents qui me freinent. Puis-je ne pas monter dans une voiture ? J'utilise au maximum ma trottinette pour me déplacer, mais des fois c'est plus compliqué pour aller chez le médecin par exemple avec ma mère. Faut-il prendre les transports en commun ? Est-ce viable écologiquement ? Ma mère a parfois la flemme de les prendre et préfère me faire monter dans la voiture. Dans pas longtemps je dois faire réparer un vêtement qui me tient a coeur chez le couturier et je vais donc devoir utiliser la voiture, comment faire ? Y a t-il des cas ou l'on peut se le permettre ?
Pareil pour les livraisons, dois-je évité de faire déplacer le livreur pour que l'on m'envoie de la marchandise ? A ce sujet il y a aussi l'entreprise que je vais lancer avec mon père ou l'on vas importer de chine des gros stock de vêtement, est-ce justifié ? Je vais le faire car je pourrai gagner assez d'argent pour aider des association comme Peta mais quand même ...
Besoin d'aide, merci.
-----