Ecovolontariat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecovolontariat



  1. #1
    Wolfy49

    Ecovolontariat


    ------

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser d'avance si ce sujet est inaproprié ici, il me semble pourtant me trouver dans la meilleure rubrique.
    Actuellement en terminal S spé SVT, je désire entrer en fac de biologie l'année prochaine. Cependant, je voudrais profiter de l'ete pour m'engager dans un projet à l'étranger. J'ai déjà repéré quelques sites internets et projets d'ecovolontariat, mais j'aimerai obtenir des avis exterieurs et vos conseils: avez vous vous meme réalisé un tel voyage et/ou connaissez vous de bonnes adresses?
    Merci d'avance

    PS: Je prend 18 ans en Aout je compte donc réaliser un voyage de 2 à 3 semaines le même mois.

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : Ecovolontariat

    Bonjour Wolfy , si j'en crois un reportage assez récent , il semble que ce soit une nouvelle forme de tourisme , pas toujours appréciée par ceux qui les reçoivent qui se décarcassent pour leur trouver une activité (si possible sans trop emmerder le peuple) .
    Donc des Agences de voyages déguisée en ONG , ce qui leur amène des subventions tout en échappant aux règles régissant les agences de voyage ...
    Maintenant , ceci n'était qu'un reportage et il y en a peu être qui échappent à cette critique .
    Cordialement , Michel .

Discussions similaires

  1. Projet d'écovolontariat a l'étranger
    Par sophie1302 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/11/2014, 11h19
  2. Ecovolontariat
    Par invited783de90 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2013, 17h16
  3. écovolontariat
    Par invite1df2517e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 10h33
  4. Ecovolontariat !!!
    Par invitef24500e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 12h45