Bonjour,
J'arrive à la fin de mon premier trimestre de Terminale S, et mon choix d'orientation pour mes années à venir est assez vague...
J'ai fait pas mal de recherche l'année dernière et cette année, j'ai d'abord voulu partir PACES pour passer le concours de pharmacie, je pense que ça intéresserait mais le travail en aussi grosse quantité et avec de la compétitivité pendant 1 ou 2 ans avec tous les gens autour de moi je ne pense pas que ce soit fait pour moi.
J'ai donc poursuivit mes recherches vers des orientations dans le paramédical, mais rien ne m'a vraiment attiré.
En cherchant, j'ai vu que des licences proposaient des matières comme la biologie et la biochimie : Les licences en biologie et biochimie. Mais les débouchées ne me paraissait pas super.
J'ai vu des métiers plutôt attirants, du genre Ingénieur Bio-médical, des choses dans ce genre, mais je ne comprends pas vraiment comment on y arrive.
Voilà où j'en suis, mes années futures sont donc très très vagues. Je suis venu ici pour vous demander si vous auriez des idées d'orientations vers la biologie, la biochimie, la chimie qui pourrait éventuellement me correspondre.
Pour le moment mon dossier ressemble à peu prêt à ça :
Première S: J'ai tournée autour de 10 de moyenne générale, avec mauvaises notes en maths, tout juste la moyenne en physique et autour de 13-14 en SVT (Bac francais: écrit : 17 Oral : 12 TPE: 17)
Terminale S : Je me suis reprit en ce début d'année avec : -SVT : 18-19 ; -Spé SVT : 17 ; -Maths : 12 ; Physique-chimie : 12 (mais il reste un controle avant la fin du trimestre)
Donc je doute que mon dossier m'ouvre beaucoup de portes...
-----