Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère S-Svt et je commence à chercher mon futur métier. J'aimerais travailler dans la biologie, plus particulièrement dans la génétique. Je me suis aperçu en lisant les forums que le principal débouché dans ce domaine est la recherche fondamentale dans les établissements publics comme le CNRS, INSERM, INRA, etc.. mais il parait que la recherche est un domaine complètement bouché !! (Est ce véridique ?)
J'ai repéré à l'université Paris DIDEROT le magistère européen de génétique. Est ce que quelqu un aurait obtenu ce diplôme ? Y a t il des débouchés ?
J'ai également vu un M2 de pathologie humaine spécialité génétique humaine et médicale à l'université d'Aix-Marseille, et il parait qu'il y a des débouchés dans la recherche biomédicale (pour les maladies génétiques) dans les hôpitaux. Est ce porteur ou n'y a t il que quelques postes en France ?
Enfin je pensais aussi à faire médecine pour devenir médecin généticien mais bon on m a dit que c'était une des plus petites spécialités de médecine et qu'il y avait peu de postes en France (est ce vrai ?)
Bref je suis un peu perdu car les seuls domaines porteurs en biologie (industrie et biotechnologies : ingénieur) ne m intéressent pas et j'ai peur de me retrouver au chômage après de longues années d'étude (licence master doctorat post docs pour faire de la recherche fondamentale)
Pouvez vous m'aider ?
-----