recyclage bouteille oxy/acetylene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recyclage bouteille oxy/acetylene



  1. #1
    Philoup93

    recyclage bouteille oxy/acetylene


    ------

    dans le cadre de mon déménagement je dois me débarrasser de deux bouteille oxygène et acétylène de taille professionnelle, je les avais récupérer il y a plus de 20 ans suite un artisan plombier parti sans laisser d'adresse (je n'ai évidement pas les contrat et ne peux rien en faire)

    j'aimerai savoir ou m'en débarrasser ou si air liquide s'occupe de les récupérer (voir decheterie?)

    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : recyclage bouteille oxy/acetylene

    Si elles appartiennent à l'Air Liquide, il faut les rapporter au distributeur le plus proche, les déchèteries ne les acceptent généralement pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    ecolami

    Re : recyclage bouteille oxy/acetylene

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si elles appartiennent à l'Air Liquide, il faut les rapporter au distributeur le plus proche, les déchèteries ne les acceptent généralement pas.
    Bonsoir,
    Effectivement la reprise des vieilles bouteilles de gaz pose un problème. Quand je triais des déchets dangereux cette catégorie nous était interdite.En plus les bouteilles d'acétylènes vides de gaz ne sont pas vide en vérité elles contiennent une masse poreuse et un solvant dans lequel l'acétylène est stocké sous préssion: c'est nécessaire dans le cas particulier de l'acétylène qui est trés instable. Avant qu'on prenne ces precautions il y a eu de nombreuses explosion de bouteille (polymérisation intempestive).
    La meilleurs solution sera de prendre contact avec le fournisseur, s'il existe encore.

Discussions similaires

  1. Acétylène et bouteille horizontale
    Par invitec678aec6 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/01/2022, 13h35
  2. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  3. Bouteille d'acétylène : auto-inflammation !?
    Par Jleelou dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2016, 08h25
  4. Décomposition de l'acétylène
    Par invite602068ff dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 19h41
  5. Combustion de l'acétylène
    Par inviteb9446931 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 16h41