comment les roms puvent nous montrer l'exemple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment les roms puvent nous montrer l'exemple



  1. #1
    TECHNIPARTY

    comment les roms puvent nous montrer l'exemple


    ------

    je parle des roms, un peuple méprisé et vivant en marge de la société dans des bidonvilles et surtout dans des conditions déplorables, des gens dont on se méfie puisque leur seules moyens de subsitance sont trop souvent le vol et la mendicité.
    j'ai envie de parler d'eux d'une autre manière et de dire qu'ils peuvent nous aider, nous montrer l'exemple d'une vie meilleure. il suffirait en fait de peu de chose pour qu'ils soient respectés et même admirés, ils vivent de peu de choses et si simplement leur camp était plus propre et mieux tenus, si ils étaient mieux organisés et si ils trouvaient d'autres moyens de subsistance que le vol et la mendicité, ils feraient que de la récupération du recyclage ils feraient aussi de l'art et du spéctacle ; ils seraient vus autrement et surtout ils seraient tolérés dans les quartiers, on les laisseraient occuper gracieusement les terrains vagues qu'ils feraient vivre;
    UN REVE PEUT ËTRE mais qui donne a reflechir

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : comment les roms puvent nous montrer l'exemple

    Bonjour,

    Ce forum est scientifique et technique. Donc, quels sont les points scientifiques soulevés (et non politico-économiques) ?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    f6bes

    Re : comment les roms puvent nous montrer l'exemple

    Citation Envoyé par TECHNIPARTY Voir le message
    je parle des roms, un peuple méprisé et vivant en marge de la société dans des bidonvilles et surtout dans des conditions déplorables, des gens dont on se méfie puisque leur seules moyens de subsitance sont trop souvent le vol et la mendicité.
    j'ai envie de parler d'eux d'une autre manière et de dire qu'ils peuvent nous aider, nous montrer l'exemple d'une vie meilleure. il suffirait en fait de peu de chose pour qu'ils soient respectés et même admirés, ils vivent de peu de choses et si simplement leur camp était plus propre et mieux tenus, si ils étaient mieux organisés et si ils trouvaient d'autres moyens de subsistance que le vol et la mendicité, ils feraient que de la récupération du recyclage ils feraient aussi de l'art et du spéctacle ; ils seraient vus autrement et surtout ils seraient tolérés dans les quartiers, on les laisseraient occuper gracieusement les terrains vagues qu'ils feraient vivre;
    UN REVE PEUT ËTRE mais qui donne a reflechir
    Bjr à toi,
    Je me permets un petit dérapage:
    Tu dis :LEUR camp..ça dit bien ce que ça veut dire.
    Qui est sensé entretenir LEUR camp. Si pas "propre "et " mal tenu "?
    J'arréte là ..ma sortie de route !

    La place à la modération et évntuellement le "cadenas vert"

    A+

  4. #4
    Bluedeep

    Re : comment les roms puvent nous montrer l'exemple

    Citation Envoyé par TECHNIPARTY Voir le message
    UN REVE PEUT ËTRE mais qui donne a reflechir
    Non.

    Et accessoirement on se demande ce que cela vient f..tre ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : comment les roms puvent nous montrer l'exemple

    Donc, quels sont les points scientifiques soulevés
    Le bilan écologique des patrouilles nocturnes des fourgons diesels est il compensé par le recyclage des "ferrailles" trouvées lors de ces patrouilles ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2015, 17h03
  2. Quelles ROMs choisir pour un galaxu S4 ?
    Par Yannickd22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2014, 20h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2014, 18h40
  4. Comment montrer que i²=-1
    Par invitefe73cc02 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/07/2009, 15h37
  5. Comment savoir si nous-nous déplaçons
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/06/2005, 03h38