Bonjour,
Nous entendons souvent parler qu'un jour nous serons confrontés à un Black-Out.
Quelles sont les possibilités afin de réduire ce risque?
1ere idée :
Nous avons tous de multiple tarifs mis à disposition de la part de nos fournisseurs d'énergies.
Compteur de jour, de nuit, ....
Ces compteur s'enclenchent au moyen d'une onde hertzienne qui fait basculer les contacteurs, vers un compteur selon l'heure ou nous nous situons.
La technologie nous permettrait donc d'éviter un black-out facilement en instaurant une obligation supplémentaire aux fournisseurs d'énergie électrique.
Il suffit aux gouvernements d'imposer deux compteurs spécifiques :
1 compteur nommé "VITAL"
et
1 compteur nommé "NON VITAL"
et ce pour chaque raccordement aux réseau électrique des Villes.
EN cas de Black-Out prévus, il suffirait de couper l'alimentation des compteurs "NON-VITAL", et de laisser le compteur "VITAL" en fonctionnement.
Dans chaque domicile, société, infrastructure urbaine, .....Les réseaux serait branchés sur le "VITAL" pour la vie et les besoins Vitaux.
Tout ce qui est superflus, éclairage des rues, fontaines, télévision, musiques, .... serait arrêté le temps que le Black-Out se résout.
Les gouvernements mettrait en place une autorisation de placement de compteurs "VITAL" uniquement pour les demande de raccordement Vitaux.
Les gouvernements obligeraient les fournisseurs à placer un compteurs "NON-VITAL" si aucune préjudice de vie en cas de rupture de ces compteurs.
Un gros travail à mettre en place, mais une fois résolu, nous serions tranquille, et une relance de toutes les PME pour la réalisation de ces installations.
A discuter....
-----