bien le bonjour à vous tous !
J'ai eu une idée comme ça il y a 3 jours et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur le sujet ... Comme a le dit souvent, une image en dit plus qu'un long discourt, du coup voici le principe de l'idée :
en creusant a une certaine profondeur sous terre, le sol est de plus en plus chaud, ça peut paraître un peu bête comme ça mais le principe veut que l'air chaud "monte", du coup il devrait-il y avoir une aspiration de l'air plus ou moins ... éternelle (en fonction du matériel utilisé et de si ça bouge pas la dessous )
En partant de cette idée on devrait pouvoir alimenter un ou plusieurs systèmes de moteur actionnés par les flux d'air ou bien par les différences de températures... et voila que je bloque j'ai beau être quelqu'un de curieux, je n'ai pas les connaissances pour calculer ce genre de chose :grrr: et même si je le voulais, je n'ai pas le temps de m'y mettre
du coup voila les questions aux grands scientifiques qui trainent sur le net :
est ce que je n'ai pas dit une (ou plusieurs) énorme bêtise sur la theorie ? ( ça peut etre bien de commencer par la ^^)
est ce que ça existe deja ?
est-ce faisable de récupérer cette énergie en surface ?
Combien de watt peut on espérer récupérer en fonction du flux d'air en mouvement ? (chaud ou froid)
-----