Une auto interressante cette Blue Car, en effet. Il font la même en jolie? Bon, elle est pas horrible, mais elle est très loin de faire envie quand même. Si tu veux vendre une voiture moins performante, moins sûre, et plus chère, le minimum c'est qu'elle soit jolie, non?
Sinon belles surfaces vitrées, ça doit faire un habitacle très lumineux et chaud l'été, planche de bord un poil trop sobre, un accès à bord surement facile vu les grandes portes. Par contre, vu la vocation urbaine de la voiture, je remplacerai volontiers les anti-brouillards par une assistance au stationnement. Ce type d'ouverture de coffre n'est pas toujours pratique, un systême à custode ouverture séparée serai un plus qui ne devrait pas trop couter en poids et en prix. Les performances sont pas mal, et largement suffisante pour de la ville. La technologie de la batterie a l'air maitrisée, mais si tu veux faire raquer des écologistes, il faut une véritable filière de recyclage à leur vendre "avec" la voiture.
La Venturi Fetish est à 450 000€ pour ne surtout pas avoir à la construire pour une vingtaine d'émirs. Je suis sur que sur une petite série, une Fétish doit couter dans les 100 000€, guère plus (simple supputation, pas de preuve ou de liens à proposer). Venturi est perpétuellement au bord de la faillite, alors ça m'étonnerait qu'il crée un prototype à 450 000€. Et je pensais surtout à la gueule de l'Elise, pas à ses performances, dont la Fétish serait capable.
Pour ce qui est des PACs, je n'y crois pas trop dans les voitures, en tous cas pas celles qui fonctionnent à l'hydrogène, les problèmes de stockage et de manutention sont trop nombreux pour y recourir de manière industrielle. Sur FS je crois, j'avais vu un article sur un stockage dans des Hydrates.
EDIT : j'ai trouvé : http://www.futura-sciences.com/news-...boite_3008.php
mais c'est loin d'être parfait encore.