Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP



  1. #1
    invite3b939e9d

    Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison située à 220 mètres du réseau de gaz de ville le plus proche.
    GDF m'indique qu'un tel raccordement coûterait 20 000€ à ma charge (!)

    Est ce vraiment à moi de payer ? La commune ou tout autre organisme public doit il participer en tout ou partie ?
    Y a t il des astuces pour réduire fortement ce coût ?
    Avons nous des moyens de contraindre GDF à nous raccorder ?

    Un collègue m'a parlé d'une franchise de 35 mètres qui pourrait s'additionner en cas de demandes multiples conjointes. Connaissez vous ce système ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Bjr à toi,
    Tu ne dis rien si cette distance est dans le domaine public ou dans le domaine privée ( ta propriété) ou un mix des deux .
    Lors de ma demande de raccordement gaz j'étais seul à demander le raccordement. Comme le voisinage n'était pas non plus desservi en Gaz.
    J'ai mis qq messages dans les boites aux lettres environnates et on s'est retrouvé à 4 a etre intéressé.
    Le montant global a été partagé en 4 compte tenu des petites différnences de longueur de distribution.
    C'est GDF qui a établi les "redevances" individuelles.

    Non tu n'as pas de moyens de contraintes.
    C'est au demandeurs de payer les travaux , pas aux...contribuables.
    Bonne journée

  3. #3
    BLI06

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Bonjour
    Dans le domaine public,
    1-GDF propose un avantage commercial si plusieurs clients se trouvent alimentés par la même cana,surtout pour un usage chauffage
    2-Demander si l'ouvrage est sujet à un droit de suite,cad si un autre
    client se branche dessus,durant X années,il y a un partage des dépenses
    Enfin GDF,entreprise commerciale,ne fait pas de travaux gratuits !
    Cdt

  4. #4
    invite3b939e9d

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Bonjour,

    Merci.

    Bien évidemment j'ai posé la question car la voirie est publique entre la canalisation actuelle (à 200m) et chez nous.
    Dans ce cas il ne me semble pas normal que ce soit à moi de payer, non ?

    Avons nous des moyens de contraindre la mairie à réaliser ces travaux ou est ce que ce sera à leur bon vouloir ?

    Je ne sais pas encore si je suis le seul à vouloir le gaz mais j'ai 130 voisins dans ce lotissement (seul endroit de toute la ville et des communes aux alentours n'étant pas raccordé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Bjr à toi,
    Si c'est un lotissement, il y a eu un cahier des charges concernant la création du lotissement.
    Si le lotisseur n'a pas prévu la pose du gaz (pour des raisosn qui lui sont propres) et
    que dans le permis de lotir ne figure PAS cette contrainte.....alors t'as payé un peu moins cher le lot VIABILISE.

    La mairie n'est PAS partie prenante en tant que "distribution du gaz". Ca ne la concerne pas.
    Donc oublie la "containte" envers la mairie .

    Par contre la mairie CONTRAINDRA GDF à remettre en état la voirie aprés travaux.
    C'est pas la mairie qui finencera les travaux ET la remise en état des lieux.

    Fait donc un eptite enquéte ( tout comme moi ) pour trouver de clients intéressés et prendre ensuite
    RV avec un chargé de travaux GDF. ( préparer un plan = situation des maisons; des personnes pouvant etre intéressés) C'est à dire le plan du lotissement.

    Bonne journée

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Avons nous des moyens de contraindre la mairie à réaliser ces travaux ou est ce que ce sera à leur bon vouloir ?
    Heureusement non, vous ne pouvez pas contraindre les autres contribuables de la commune (dit encore "la mairie") à financer les travaux que vous demandez.

  8. #7
    f6bes

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Remoi, VAnquich
    GDF est plus ou moins " sensible" au NOMBRE de clients POTENTIELS à raccorder .
    ( C'est des clients qui vont consommer).
    Donc plus vous serez nombreux et plus vous aurez de poids en "négociations".
    Faut aussi y penser.
    Ca ne s'improvise pas. ( réunion préalable du lorissement pour connaitre les éventuels intéressés).
    Faut s'investir, memesi on le fait...pour les autres.
    Ca prend un certain pour aboutir, mai c'est parfois TRES interessant comme solution.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 07/07/2016 à 18h47.

  9. #8
    invite3b939e9d

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Merci

    Visiblement la mairie veut prendre les choses en main et sonder les propriétaires du quartier pour savoir s'ils seraient intéressés par le gaz.

    Avant que le sondage ne commence je vais déposer un mot aguicheur dans les boîtes aux lettres et commencer à en parler aux voisins. L'argument de l'explosion des tarifs edf devrait fonctionner (tout le monde est à l'électrique sauf quelques un au fioul).

    Donc une fois que j'ai, disons, 5 ou 10 intéressés, c'est grdf ou la mairie qu'il vaut mieux contacter ?

    GRDF me dit que c'est à la mairie de payer (le lotissement n'est pas énorme mais il doit représenter une grosse part des impôts de la ville...)

  10. #9
    f6bes

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Remoi,
    Si c'est la mairie qui se charge de faire " l'intermédiaire" et dait donc une DEMANDE auprés de GRDF,; GRDF ne connaitra
    dans un premier temps QUE le demandeur ..officiel ( la mairie).

    Mais rien ne dit que la MAIRIE ne répecutera pas le montant des travaux à CHAQUE...demandeur !
    Via un versement de chaque demandeur à faire à la perception (titre de recette)
    Maintenant si la mairie entérine par vote du conseil municipal la prie en charge des travaux, c'est tant mieux pour vous
    et TANPIS pour les autres contribuables de la commune !!
    Encore faut il que cette dépense ait été budgétisée lors de l'élaboration du budget communal ANNUEL.
    Mais rien n'est certain en ce domaine.

    Assurez vous que la MAIRIE va prendre les cartes en main (vote du conseil municipal)
    .
    Dans ce genre d'opération faut pas s'attendre à des travaux rapides!
    Acceptation du projet par le conseil municipal.
    Mise en place de l'opération de finnancement.
    Démarches administratives
    Consultation des entreprises pour la réalisation.
    etc..etc..
    A minima compter au moins 1an si ce n'est plus .
    Bonne journée

  11. #10
    Tilleul

    Re : Raccordement au gaz de ville d'un logement à 220m du réseau HELP

    Sinon pour 130 logements il y a toujours la possibilité du réseau de chaleur... La mairie aura des aides de l'ADEME et les particuliers qui se raccordent ont des crédits d'impots...

    En France on a surtout des gros marché publics mais ailleurs on peut avoir des petits réseaux en copropriété... et ce sera moins cher que le gaz.

    https://reseauxchaleur.wordpress.com...-chaleur-bois/
    Keep it in the Ground !

Discussions similaires

  1. Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville
    Par invite04cfd08b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2014, 07h14
  2. raccordement réseau électrique
    Par invitefcac3054 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2014, 17h05
  3. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville
    Par invitebb170601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 07h37
  4. Raccordement d'une éolienne sur un réseau
    Par invite5533d885 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 08h29
  5. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville...[résolu]
    Par invite9f752db0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2008, 12h04