Bonsoir,
Le développement des énergies renouvelables n'étant pas rentable il a été décidé de ponctionner les abonnés pour le financer. Du côté des producteurs de ces énergies il est clair qu'ils profitent d'un effet d'aubaine que dénoncent les deux associations anti éolienne Vent de Colère et Fédération Environnement Durable
http://www.batiweb.com/actualites/vi...016-28823.html
On comprend bien que le représentant du SER espère que ce recours n'aboutira pas. Il y a déjà eu plusieurs recours qui n'ont pas abouti.« Par un mécanisme artificiel de ponction d'argent public vers des intérêts privés, ces nouveaux tarifs et aides permettront aux promoteurs éoliens de continuer à s'enrichir au détriment des consommateurs et des contribuables », qui financent le soutien aux énergies renouvelables via une taxe sur leur facture d'électricité, juge FED.
« Aucune raison, ni morale, ni économique, ni industrielle, ni environnementale, ne justifie ces avantages indus accordés depuis 2001 à l'industrie éolienne », ajoute-t-elle.
L'association demande qu'il n'y ait « plus aucun mécanisme de soutien à l'éolien » car c'est une énergie qui n'est plus en stade de développement, ajoute auprès de l'AFP Jean-Louis Butré, président de l'association.
« On n'est malheureusement pas très surpris, dans la mesure où l'objet même des requérants c'est le combat idéologique contre l'éolien », a réagi à l'AFP Damien Mathon, délégué général du Syndicat des énergies renouvelables (SER).
-----