Et en restant le plus scientifique/technique possible, l'économie et la politique étant des thèmes bannis de ces forums.
-----
Et en restant le plus scientifique/technique possible, l'économie et la politique étant des thèmes bannis de ces forums.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
L'auto-consommation sans soutien des autres implique une telle restriction des besoins, qu'elle n'est pas réellement pratiquée, donc une taxe sur les auto-consommateurs reste justifiée.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Merci beaucoup pour cette précision et le lien.
Ca m'a beaucoup aidé pour me déterminer dans mon choix.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Bonsoir,
Depuis le début je trouve profondément choquant que l'on doive subventionner l'autoconsommation uniquement parce que le modèle économique actuel des nouvelles énergies renouvelables intermittente est un non sens économique. Je ne vais pas détailler la liste des non sens et absurdités du modèle actuel c'est inutile et sortirai du domaine de ce forum. Tout le monde peut les identifier.
L'autoconsommation devrait être la règle: chaque propriétaire d'installation devant consommer son électricité photovoltaïque. Ainsi le réseau ne serait pas employé, ne serait pas déséquilibré, ne nécessiterait pas de lourds investissements. Cela signerai la fin des centrales géantes qui mobilisent de vastes surfaces.
Uniquement dans le cas de l' autonomie .
Mais le sujet porte sur l' autoconsommation sans autonomie , qui utilise donc le réseau et doit payer pour ça .
C' est le cas le plus courant en autoconsommation du fait que l' autonomie , en plus de demander des investissement plus lourds , nécessite des moyens de stockage importants qui diminuent la rentabilité .
Il y a aussi l'écoulement des surproductions de l'autoconsommateur vers le réseau qui justifie les taxes.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
bonsoir,
Quand verra t on des producteurs mécontents déverser leur kwh excédentaire devant les sous préfectures? (parce que le prix de rachat ne couvre plus leur coût de production)Il y a aussi l'écoulement des surproductions de l'autoconsommateur vers le réseau qui justifie les taxes.
yves